Accueil > Forum > > > > Problèmes de messages
Problèmes de messages
vendredi 26 décembre 2003 à 10:49:04 |
Problèmes de messages

appstmd
|
Salut ! J'ai créée une application SDI avec les nouvelles classes CHtmlEditView et CHtmlEditDoc pour mon architecture document/vie (j'utilise Visual C++ .Net). Dans ma classe View dérivée de CHtmlEditView, j'ai créé les functions OnChar et OnKillFocus pour intercepter les messages WM_CHAR et WM_KILLFOCUS. Mais ma classe (et CMainFrame) ne reçoit pas ces messages ! (et bien d'autres encore). Comment intercepter ces genres de messages dans un tel type de document/architecture ? Y-a-t-il quelque chose à ajout de spécial dans le contrôle HtmlEdit pour recevoir ces messages ? Merci d'avance. Appstmd [ Lien ]Rubrique programmation : htp://www.appstmd.com/programs
|
|
vendredi 26 décembre 2003 à 17:22:24 |
Re : Problèmes de messages

vecchio56
|
Ces messages ne sont pas interceptées par la CMainFrame et c'est normal puisque ces messages sont envoyés à la classe View
|
|
samedi 27 décembre 2003 à 02:15:30 |
|
samedi 27 décembre 2003 à 02:31:10 |

appstmd
|
Voici le code de ma classe CMainFrame :
code: --------------------------------------------------------------------- // MainFrm.cpp //
#include "stdafx.h" #include "Focus3.h"
#include "MainFrm.h" #include ".\mainfrm.h"
#ifdef _DEBUG #define new DEBUG_NEW #endif
// CMainFrame
IMPLEMENT_DYNCREATE(CMainFrame, CFrameWnd)
BEGIN_MESSAGE_MAP(CMainFrame, CFrameWnd) ON_WM_CREATE() ON_WM_CHAR() ON_WM_KILLFOCUS() END_MESSAGE_MAP()
static UINT indicators[] = { ID_SEPARATOR, ID_INDICATOR_CAPS, ID_INDICATOR_NUM, ID_INDICATOR_SCRL, };
.....
void CMainFrame::OnChar(UINT nChar, UINT nRepCnt, UINT nFlags) { AfxMessageBox ("OnChar");
CFrameWnd::OnChar(nChar, nRepCnt, nFlags); }
... ----------------------------------------------------------------------
et de ma classe CView :
code: ----------------------------------------------------------------------
// Focus3View.cpp //
#include "stdafx.h" #include "Focus3.h"
#include "Focus3Doc.h" #include "Focus3View.h" #include ".\focus3view.h"
#ifdef _DEBUG #define new DEBUG_NEW #endif
// CFocus3View
IMPLEMENT_DYNCREATE(CFocus3View, CHtmlEditView)
BEGIN_MESSAGE_MAP(CFocus3View, CHtmlEditView) // Commandes d'impression standard ON_COMMAND(ID_FILE_PRINT, CHtmlEditView::OnFilePrint) ON_WM_SETFOCUS() ON_WM_KILLFOCUS() ON_WM_CHAR() END_MESSAGE_MAP()
BEGIN_DHTMLEDITING_CMDMAP(CFocus3View) DHTMLEDITING_CMD_ENTRY(ID_EDIT_COPY, IDM_COPY) DHTMLEDITING_CMD_ENTRY(ID_EDIT_CUT, IDM_CUT) DHTMLEDITING_CMD_ENTRY(ID_EDIT_PASTE, IDM_PASTE) DHTMLEDITING_CMD_ENTRY(ID_EDIT_UNDO, IDM_UNDO) END_DHTMLEDITING_CMDMAP()
......
void CFocus3View::OnChar(UINT nChar, UINT nRepCnt, UINT nFlags) { AfxMessageBox ("OnChar");
CHtmlEditView::OnChar(nChar, nRepCnt, nFlags); }
----------------------------------------------------------------------
|
|
samedi 27 décembre 2003 à 13:21:02 |

vecchio56
|
Pour commencer moi je travaille avec visual C++ 6 et il y a CHtmlView mais pas CHtmlEditView. En tout cas moi ca marche, ma CView dérivée de CHtmlView recoit bien le message WM_KEYDOWN Fichier sView.cpp: // sView.cpp : implementation of the CSView class //
#include "stdafx.h" #include "s.h"
#include "sDoc.h" #include "sView.h"
#ifdef _DEBUG #define new DEBUG_NEW #undef THIS_FILE static char THIS_FILE[] = __FILE__; #endif
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////// // CSView
IMPLEMENT_DYNCREATE(CSView, CHtmlView)
BEGIN_MESSAGE_MAP(CSView, CHtmlView) //{{AFX_MSG_MAP(CSView) ON_WM_KEYDOWN() //}}AFX_MSG_MAP // Standard printing commands ON_COMMAND(ID_FILE_PRINT, CHtmlView::OnFilePrint) END_MESSAGE_MAP()
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////// // CSView construction/destruction
CSView::CSView() { // TODO: add construction code here
}
CSView::~CSView() { }
BOOL CSView::PreCreateWindow(CREATESTRUCT& cs) { // TODO: Modify the Window class or styles here by modifying // the CREATESTRUCT cs
return CHtmlView::PreCreateWindow(cs); }
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////// // CSView drawing
void CSView::OnDraw(CDC* pDC) { CSDoc* pDoc = GetDocument(); ASSERT_VALID(pDoc); // TODO: add draw code for native data here }
void CSView::OnInitialUpdate() { CHtmlView::OnInitialUpdate();
// TODO: This code navigates to a popular spot on the web. // change the code to go where you'd like. Navigate2(_T("http://www.microsoft.com/visualc/"),NULL,NULL); }
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////// // CSView printing
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////// // CSView diagnostics
#ifdef _DEBUG void CSView::AssertValid() const { CHtmlView::AssertValid(); }
void CSView::Dump(CDumpContext& dc) const { CHtmlView::Dump(dc); }
CSDoc* CSView::GetDocument() // non-debug version is inline { ASSERT(m_pDocument->IsKindOf(RUNTIME_CLASS(CSDoc))); return (CSDoc*)m_pDocument; } #endif //_DEBUG
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////// // CSView message handlers
void CSView::OnKeyDown(UINT nChar, UINT nRepCnt, UINT nFlags) { // TODO: Add your message handler code here and/or call default MessageBox("OnKeyDown"); CHtmlView::OnKeyDown(nChar, nRepCnt, nFlags); }
|
|
|
samedi 27 décembre 2003 à 13:25:29 |

vecchio56
|
Par contre le message WM_CHAR n'est effectivement pas recu.
|
|
dimanche 28 décembre 2003 à 02:25:01 |

appstmd
|
Merci !! Et pour les messages WM_SETFOCUS et WM_KILLFOCUS ? Je n'arrive pas à les recevoir non plus, je suis vraiment embété !!!
|
|
dimanche 28 décembre 2003 à 18:00:13 |
|
dimanche 28 décembre 2003 à 22:22:49 |

appstmd
|
Même la MainFrame ne reçois pas ces messages. Voici mon code : BOOL CMainFrame::PreTranslateMessage(MSG* pMsg) { if (pMsg->message==WM_CHAR) AfxMessageBox ("Pretranslate Char"); else if (pMsg->message==WM_SETFOCUS) AfxMessageBox ("Pretranslate Setocuzs"); else if (pMsg->message==WM_KILLFOCUS) AfxMessageBox ("Pretranslate Killocuzs");
return CFrameWnd::PreTranslateMessage(pMsg); }
|
Appstmd [ Lien ]Rubrique programmation : htp://www.appstmd.com/programs
|
|
Cette discussion est classée dans : url, messages, problèmes, architecture, chtmleditview
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problèmes avec MAPI et Incredimail [ par appstmd ]
Salut !J'utilise les API de Windows MAPISendMail et MAPISendDocument pour envoyer un message avec un fichier joint. Ca fonctionne avec Outlook et Outl
URGENT : Gros problèmes d'exceptions .. [ par monomanahune ]
Monomanahune Bonjour,j'ai un enorme problème au niveau de la remontée des exceptions en C++.En effet, j'ai un programme qui gère des formes géométriqu
Icone et Dialogue [ par sebastienbro ]
Bonjour,J'ai un dialogue que j'affiche grâce a CreateDialog. Jusque là aucun problème.Seulement, j'ai mis une image, et je voudrai insérer dans mon im
HInstance et Dll [ par sebastienbro ]
Bonjour,J'aimerais comment récupérer le Hinstance lorsque l'on est dans une dll pour pouvoir utiliser la fonction CreateDialog.Merci\* -- Seb [Mail] [
Variables "partagées" [ par sebastienbro ]
Bonjour, je voudrais savoir comment partager une variable entre plusieur fichier .cpp. J'ai essayé avec un .h, dans lequel j'ai mis juste ma variable.
gestion des messages [ par Sade ]
comment faire pour qu'une fenetre gerer les messages même quand celle-ci n'est pas active
gestion des messages [ par Sade ]
comment faire pour qu'une fenetre continue a traite les message même lorsque celle-ci n'est plus valide.
Connection point / notification d'évènements [ par julien20vt ]
Ca fait maintenant plusieurs jours que je suis bloqué par ce problème:Je développe sous visual C++, j'aimerais pouvoir implémenter les methodes appelé
ASM et C++ [ par sebastienbro ]
Bonjour, j'aimerais savoir ce qui ne vas pas dans le code suivant. J'ai une erreur "error C2400: inline assembler syntax error in 'opcode'; found 'con
Probleme avec une variable [ par cbil ]
Cedric Me contacterBonjour tout le monde !J'ai un gros probleme avec une variable.J'assigne 1 ou 2 à la varia
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|