begin process at 2010 02 10 10:03:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Multimédia

> 

Poblèmes pour lire un fichier audio dans un programme C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Poblèmes pour lire un fichier audio dans un programme C++

jeudi 29 novembre 2001 à 16:11:31 | Poblèmes pour lire un fichier audio dans un programme C++

Nicolas

Pour un projet C++ (linéaire),il souhaiterais réalisé une bibliothèque musical(.mp3, .wav). J'aurais besoin pour ca de lire les fichiers audio mais je ne connais pas la fonction pour le faire...Je ne sais pas quel classes interviennes.
Si on pouvais m'aider...

Merci d'avance
mercredi 5 décembre 2001 à 20:12:13 | Re : Poblèmes pour lire un fichier audio dans un programme C++

MangaII

Si j'ai bien compris, tu ve pouvoir jouer des sons (Wav ...) !
Dans ce cas, pour ce qui est des Wav, ca ne pose pas trop de PB ! l'API de windows te fournis toutes le fonctions nécessaires (PlaySound pour un petit fichier), sinon, pour ce qui est du MP3, ou tout autre fichier compréssé, c déjà bien plus compliqué !! d'ailleur, j'ai eu bcp de mal a faire qque chose qui marche a peine !

A+
NICO !

-------------------------------
Réponse au message :

Pour un projet C++ (linéaire),il souhaiterais réalisé une bibliothèque musical(.mp3, .wav). J'aurais besoin pour ca de lire les fichiers audio mais je ne connais pas la fonction pour le faire...Je ne sais pas quel classes interviennes.
Si on pouvais m'aider...

Merci d'avance
jeudi 6 décembre 2001 à 16:59:38 | Problèmes pour lire un fichier audio dans un programme C++

Nicolas

Et les bibliothèque audio pour linux, tu les connais ?
Je te remercie
A+
Nico

Réponse au message :

Dans ce cas, pour ce qui est des Wav, ca ne pose pas trop de PB ! l'API de windows te fournis toutes le fonctions nécessaires (PlaySound pour un petit fichier), sinon, pour ce qui est du MP3, ou tout autre fichier compréssé, c déjà bien plus compliqué !! d'ailleur, j'ai eu bcp de mal a faire qque chose qui marche a peine !

A+
NICO !

Réponse au message :

Si on pouvais m'aider...

Merci d'avance

jeudi 6 décembre 2001 à 18:35:21 | Re : Problèmes pour lire un fichier audio dans un programme C++

MangaII

Négatif !
je ne maitrise pas encore linux ! mais pur ce qui est des fichiers son, il sont codés pareils ! ce qui ve dire que tu pe tjs ouvrir un fichier (wav par exemple), mais ce que je ne saurai pas faire, c d'envoyer la donnée vers la carte son !
Désolé !
A+
NICO !

Réponse au message :

Et les bibliothèque audio pour linux, tu les connais ?
Je te remercie
A+
Nico

Réponse au message :

A+
NICO !

Réponse au message :

Si on pouvais m'aider...

Merci d'avance

jeudi 12 janvier 2006 à 17:44:20 | Re : Problèmes pour lire un fichier audio dans un programme C++

kzimir666

Je suis aussi intéressé pour savoir comment lire un WAV tout simplement en C++ sous Linux... Je cherche mais je ne trouve rien de simple (pas de grosses bibliothèques lourdes, je veux juste ouvrir et jouer des sons wav)
vendredi 13 juin 2008 à 15:37:45 | creer un filter rendere

azizstras

bonjour,
je voulais faire un filter renderer,j'ai pas trouve ni des tuto ni des doc pour ca, la seule que j'ai trouve c'est le sdkx de directx, dans laque, j'ai trouve un filter sampvid
j'ai essaye de comprend pour faire mon propre filter rendere, ctres complique
je demande de l'aide c quelequ' connais un tuto ou qui deja fais ce genre de filter de m'aide
merci d'avance

Cette discussion est classée dans : fichier, programme, lire, audio, poblèmes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème pour lire les fichiers audio dans un programme C++ [ par Nicolas ] Pour un projet C++ (linéaire),il souhaiterais réalisé une bibliothèque musical(.mp3, .wav). J'aurais besoin pour ca de lire les fichiers audio mais je lire un fichier d'option [ par Vinsou ] Je dévellope un projet sous linux. Dans ce programme j'ai des variables qui contiennent le chemin de fichiers se trouvant sur le système, qui doivent ShellExecute : savoir quand le programme est ouvert [ par glipper ] Bonjour,J'ouvre à l'aide de ShellExecute() un editeur de texte et lui demande de lire un fichier, mais je voudrais savoir quand il a fini de lire le f Lire un fichier de configuration [ par neoTHGLF ] Bonjour,je cherche à lire un fichier de configuration de ce type :#Commentaires "skippés" par le programmenom_variable = données#donc le programme che Debutant - lire un fichier txt [ par aciid_washor ] Bonjour, j'essaye, pour débuter d'ecrire un programme qui lit un fichier et qui affiche caractère par caractère ce qu'il lit, j'ai le code source suiv Débutante : Manipulation des fichier audio en c [ par winsoft ] salut ,je dois réaliser un programme en c qui permet l'apprentissage de l'alphabet francais,il consite à gérer les fichers audio en c, c-à-d une fois lire un fichier de parametre [ par gab55 ] Bonjours a tous Je suis débutant en c++ et je doit modifier un programme dejas existant.Je travaille sous embedded visual c++ 4 car mon programme est lire fichier audio dans une durée donnée [ par Noura12 ] slt à tous, Bon je cherche une librairie qui me permet de lire un fichier audio en précisant la durée de lecture,disant le lire  de 0 ms juqu'à 1000 lire un fichier .dat comme input de programme c++ [ par I0o0I ] Hello, On me dit qu il est possible (en c++) qu un programme: nom01.cpp lise son input depuis un fichier nom02.dat... il suffit d inclure au début d tester fichier vide ou non [ par boualiasma ] Bonjour, J'ai un fichier qui est généré dans le programme. Ce fichier peut être vide ou non. Je voulais tester si le fichier est vide ou non si le f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales