begin process at 2012 05 30 05:38:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

problèmes liens entre fichiers C et C++ dans un projet Visual C++ 6.0

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problèmes liens entre fichiers C et C++ dans un projet Visual C++ 6.0

mardi 18 septembre 2001 à 11:55:47 | problèmes liens entre fichiers C et C++ dans un projet Visual C++ 6.0

nico

J'ai récupéré un projet contenant des fichiers écrits en C. Le fichier "principal" de ce projet également écrit en C fait appel à des fonctions se trouvant dans les autres fichiers du projet.
Je dois ajouter à ce projet des fonctions d'impression. Les fonctions d'impression doivent, d'après le compilateur, être écrites dans en c++ (ce que j'ai fait). Ces fonctions d'impressions doivent être appelées à partir du fichier "principal" écrit en C.
Le problème: il ne trouve pas les fonctions d'impression du fichier C++ appelées à partir du fichier "principal" en C: "unresolved external symbol"
mardi 18 septembre 2001 à 18:43:48 | Re : problèmes liens entre fichiers C et C++ dans un projet Visual C++ 6.0

progman

Essaye Dev C++ pr voir :)

-------------------------------
Réponse au message :

J'ai récupéré un projet contenant des fichiers écrits en C. Le fichier "principal" de ce projet également écrit en C fait appel à des fonctions se trouvant dans les autres fichiers du projet.
Je dois ajouter à ce projet des fonctions d'impression. Les fonctions d'impression doivent, d'après le compilateur, être écrites dans en c++ (ce que j'ai fait). Ces fonctions d'impressions doivent être appelées à partir du fichier "principal" écrit en C.
Le problème: il ne trouve pas les fonctions d'impression du fichier C++ appelées à partir du fichier "principal" en C: "unresolved external symbol"
dimanche 30 septembre 2001 à 12:31:17 | Re : problèmes liens entre fichiers C et C++ dans un projet Visual C++ 6.0

carlos

salut,

peux-tu m'envoyer le projet ? que je regar de plus prés.
chelguera@yahoo.fr

carlos

Réponse au message :

mardi 17 août 2004 à 13:57:28 | Re : problèmes liens entre fichiers C et C++ dans un projet Visual C++ 6.0

gedge

Bonjour,

J'ai le même problème ou presque. J'ai des fonctions qui sont dans des fichiers .c et d'autres qui sotn dans des ficheirs .cpp.

Ces fonctions s'appellent les unes les autres. Mais ça ne marche pas :

ma_uti_com.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _ora_connexion

J'ai essayé de rajouté un extern "C" (je sais pas trop à quoi ça sert mais j'ai vu ça sur certains messages du forum) et j'ai ensuite le message suivant.

mora_lec.h(155) : error C2059: syntax error : 'string'

D'une manière générale, comment je dois faire pour qu'il n'y ai pas de problème entre mes fonctions c et mes fonctions c++ ?

Merci

mercredi 1 septembre 2004 à 15:57:54 | Re : problèmes liens entre fichiers C et C++ dans un projet Visual C++ 6.0

ricky78

Tu crée un fichier extern.h que tu mets dant tes header

Dans celui-ci du indique l'ensemble de tes variables c et c++ (celles qui vont être échangées) precédé du mot extern.
En dessous tu réécrit la definition de l'ensemble des fonctions du C avec les variables et le ";" exemple :

extern int axe;
void envoicom(unsigned char wrbuf);

Dans le fichier cpp ou tu vas devoir utiliser les fonctions c, tu y ajoute le #include "extern.h" et tu réécris les variables que tu as besoin sans le extern.

Cette discussion est classée dans : fichier, projet, fichiers, fonctions, principal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture de fichiers avec c++ builder [ par TheLenain ] Bonjour,J'ai à ouvrir un fichier texte avec c++ builder 4 et pour cela j'ai utilisé les fonctions de l'api win32 (createfile et readfile).Mais seuleme Communication entre 2 fichiers source d'un même projet [ par MaximeH ] Bonjour,Mon problème est le suivant : Dans un projet (Dev-c++), je dispose de plusieurs fichiers source.Le fichier source 1 appelle une fonction défin appel de fonctions définies dans un autre fichier [ par djedai91 ] Bonjour, Ma question va peut-être bête mais je reste bloquée dans mon projet informatique à cause de cela.En fait, j'aurais aimé savoir comme faire pr VC++ Supprimer un fichier d'un projet [ par fireuo ] Bonjour !C'est peut-etre une question vraiment conne mais comment on peu supprimer une fichier qui est ajouter dans un projet sous VC++ ?. J'ai bo reg verifier l'extention d'un fichier [ par dacor ] Bonjour,j'ai écris une fonction en c++ qui traites un certain type de fichiers.je voudrais donc vérifier l'extention du fichier (type) avant de le tra MS3D [ par mondrone ] Bonjour à tous. Je cherche des information sur la structure des fichiers ms3d. J'ai déjà pu voir en faisant une recherche sur le forum, que certains s modification de fichier [ par gdpasmini ] Hello !J'aimerai savoir si quelqu'un sait comment utiliser les fonctions FindFirstChangeNotification et ReadDirectoryChangesW de l'API windows. Je vou Projet pour travail en groupe [ par Davy8x ] J'utilise DevC++ et je voudrais découpper un programme en plusieurs fichiers.Ces fichiers utiliseraient les même variables.J'ai fait beaucoup d'essaie Executer du code d'un fichier exterieur [ par un4given ] Bonjour!Je possède aujourd'hui un programme principal dans lequel je colle du code C écrit dans un autre fichier a l'aide d'un script Matlab. Le fait Modèle de projet [ par chewbaka62 ] Bonsoir à tous,Une petite question: chaque fois que je crée, un nouveau projet avec Visual C++2005, il faut que je reconfigure à chaque fois certaines

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,933 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales