begin process at 2012 05 30 05:38:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Problemes d'inclusion avec openGL et version

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problemes d'inclusion avec openGL et version

jeudi 25 août 2005 à 15:39:50 | Problemes d'inclusion avec openGL et version

dletozeun

bonjour,

Je voudrais utliser les extensions d'opengl. Pour cela j'ai inclu le header glext.h dans mon projet sous devcpp. Le header est inclu dans 2 fichiers sources qui ont tous les deux besoin des extensions d'opengl.

Le probleme est que lors de la compilation dans  le premier fichier toutes les fcts sont reconnus , mais dans le second devcpp me dit que glActiveTextureARB() n'a pas ete declarée alors qu'elle se trouve dans le fichier glext.h.
Au depart je pensais que j'avais une version trop ancienne de opengl mais apres je me suis rendu compte que j'utlisais aussi glActiveTextureARB() dans le premier source!

Quelqu'un voit il mon erreur?

Et puis tant que j'y suis, ou peut on trouver les dernieres versions des dll de opengl: opengl32.dll, glu32.dll et les dernieres versions des lib correspondantes? Sur opengl.org je trouve pas...
vendredi 26 août 2005 à 00:14:43 | Re : Problemes d'inclusion avec openGL et version

vladisback

si tu a la derniere version de devcpp tu as deja la derniere version d'opengl (enfin elle marche trés bien, jsuis pas sur que ce soit la derniére) ensuite pour la lib ajoute -lopengl32 avec ptre aussi glut gdi32... devcpp a souvent des problemes avec les link... par contre pour ton bug je vais peut etre dire une connerie mais quand je programmé avec opengl et win j'inclué et j'me suis jamais servis de glext.h donc je sais pas trop... maintenant j'fais mes fenetre avec glut comme ça c'est portable et j'inclus juste glut.h donc jpeux pas bien t'aider plus.... dsl
samedi 27 août 2005 à 01:09:56 | Re : Problemes d'inclusion avec openGL et version

dletozeun

Toout ca c'est deja fait...c'est pas mon premier projet opengl non plus! J'ai la derniere version de devcpp et la version de opengl fournie avec c'est la 1.3 alors que l'on est a la 2 je crois...
Bon lz seule solution pour le moment c'est d'utiliser les fcts de l'extension opengl que dans un fichier sources.

Merci quand meme!

Cette discussion est classée dans : version, dll, opengl, problemes, inclusion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Version d'une Dll [ par MdcPhoenix ] Voilà, la question ets casiment dans la titre. J'ai parcouru le net de fodn en comble pour savoir comment trouver en programmation (peu importe le lan Problème OpenGL [ par GoldenEye ] Ca ressemble à un mess déjà posé mais ce n'est pas un mess déjà poséJe veux faire un prgm avec glut. J'ai mis dans les options settings de VC++ les li OPENGL.DLL introuvable ??? [ par dominiquox ] Je me suis fait un petit programme sous VC++ 6.0,Je mets les libraries glut.lib, glut32.lib et opengl32.lib (Disponibles dans http://prografix.free.fr OPENGL.DLL introuvable ??? [ par dominiquox ] Je me suis fait un petit programme sous VC++ 6.0,Je mets les libraries glut.lib, glut32.lib et opengl32.lib (Disponibles dans http://prografix.free.fr comment avoir opengl.dll [ par klh ] j'ai fait un programme et j'ai inclu toutes les bibliothèques mais lors de l'execution un message s'affichera opengl.dll est introuvable Linux questions facile [ par xarier ] -------------salut tout le monde comme vous savez tous opengl est multiplate form alors il existe des library qui le rend portable ma question et tout onglet version [ par gbcha ] bonjour, J'ai créé une DLL développé sous Microsoft Visual C++ pour mon application. Je voudrais définir un numéro de version, et bien sûr qu'il soit A laide eclairage et texturing opengl !!Problemes!! [ par zerailkiller ] Bonjour a tous, voila je suis en train de developper un petit doom like (je suis debutant sous opengl) .Jai fais un cube map et lorsque j applique ma renseigner la version d'une dll [ par ebooserge ] salut a tous,voila j'apprends a concevoir des dll et ca va plutot bien. j'ai juste une question pas tres technique:voila lorsqu'on passe le pointeur d update version... [ par jojomillenium ] Bonjour, Je suis sous VSC++ 6 (version d'introduction fourni avec un bouquin) et mes version de openGL et glu sont vieille (meme pas le gluGetString :

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales