begin process at 2010 03 22 10:54:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

problèmes de fonctions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problèmes de fonctions

mercredi 29 octobre 2008 à 20:14:54 | problèmes de fonctions

Owlly

Bonjour, j'ai un petit problème qui m'ennui beaucoup:

Je suis étudiant et je débute (vraiment) en C, voici un "programme" (enfin si on peut appeler ça un programme) et je ne comprend pas l'erreur de la compilation  :

#include<stdio.h>
int affich_vect(int);                            //prototype de la fonction

int main(void)
{
   int x[5];
   affich_vect(x[5]);
system("PAUSE"); 
return;
}

int affich_vect(int x[5])                  // corps de la fonction
{
int *pe;
int i;
pe=x;
         for(i=0;i<5;i++)
          {
           printf("%d",*pe);
           pe++;
          }
return;
}

bien. Maintenant quand je compile ça me marque:

11 D:\documents\Documents divers\Projet C-C++\mode_révision\affiche.c
conflicting types for `affich_vect'
2 D:\documents\Documents divers\Projet C-C++\mode_révision\affiche.c
previous declaration of `affich_vect'
 D:\documents\Documents divers\Projet C-C++\mode_révision\Makefile.win
[Build Error]  [affiche.o] Error 1

ca veut dire quoi exactement?
merci beaucoup de votre aide!!

mercredi 29 octobre 2008 à 23:33:20 | Re : problèmes de fonctions

SAKingdom

Membre Club
int affich_vect(int);

Ta fonction prend un tableau de 5 int donc:
int affich_vect(int tab[5]);

affich_vect(x[5]);

c'est un tableau que tu dois passer ici cependant, c'est un caractère que tu envoie:
affich_vect(x);

C++ (@++)

Cette discussion est classée dans : int, documents, pe, vect, affich

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

produit de deux vecteurs à n dimensions [ par cam_b ] bonjour, voici le code que j'ai tapé pour tout d'abord demander à l'utilisateur les coordonnées des deux vecteurs X et Y et je dois écrire une foncti [VC++6] erreur creation d une methode avec un tableau en parametre [ par jerome86600 ] pouvez vous jeter un oeil a ces erreur please, merci void modIdMap(int dev, int modId[]){  //recupere plus deplacer fichier [ par kirby94460 ] voila mon problemelorsque je tape ce code :#include int main(int argc, char *argv[]){ MoveFile("C:\\Documents and Settings\\Vincent\\Bureau\\prog\\94. récupération de donnée structurée dans un fichiers [ par corrsinlove ] Bonjour j'ai une question concernant la récupération de donnée structuré dans un fichier, je n'ai pas eu de souçi pour le fwrite mais pour le fread la Problème tri d'un vecteur [ par Etoiline ] Voilà j'ai un petit problème j'arrive pas à trier mon vecteur (selon un ordre croissant)Voilà un bout de mon algo donc si vous pouviez m'aider svp.... vecteurs 3D [ par nonocpp ] #include #include #include   using namespace std;  int main(void){ int i,k,j; ofstream arno; vector*>*& Affichage de int dans une CString [ par ekinox17 ] voila j'aimerai afficher l'heure dans mon prog MFC : bon je l'ai fait sa marche mais ya un truc que je sais pas faire : mon affichage donne ceci 11:9: problème d'ouverture de fichier [ par marc_dd ] Bonjour voila j'ai codé un peti programme avec sauvetage et ouverture de fichier, quand je sauve pas de problème il créer le fichier ou le mets à jour Un tableau statique dans une méthode: c'est mal? [ par harddisk ] Bonjour,j'ai une méthode qui retourne un int (code ci-dessous):chercher une couleur dans une main de cartes, une main comprenant en membre un tableau Problème sous linux [ par Etoiline ] Je suis trop blasée : j'avais commencé un programme avec Dev c++ et il fonctionnait mais à la fac on doit le faire sous linux et là...................

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales