begin process at 2012 05 30 05:37:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problemes avec des chaines de caracteres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problemes avec des chaines de caracteres

mercredi 30 mai 2007 à 18:32:55 | Problemes avec des chaines de caracteres

darkwhite

Salut a tous,
Je cherche a faire un code qui a partir d'une chaine renvoie les initiales de chaque mot.
Exemple :
bonjour a tous
donne
BAT

J'ai essayé ce code :

#include <stdio.h>
#include <string.h>

int main ()
{
  char chaine[256],chaine2[256];
  int i,j=0;
 gets(chaine);
//on releve la premiere lettre de la chaine qui n'est pas un espace et on la transforme en majuscule
  chaine2[0]=chaine[0]-32;
  j++;
  for(i=0;chaine[i]!='\0';i++)
    {

if (chaine[i]=' ')
    {
      chaine2[j]= chaine[i+1]-32;

j++;     
    }
    }
  printf("%s\n",chaine2);
}

Mais bien sur si je viens ici c'est qu'il marche po. J'ai ramé longtemps dessus, donc je vous demande.
Car en fait je sens que c'est tout con !!!
Voila ne m'accablez pas trop
mercredi 30 mai 2007 à 18:57:17 | Re : Problemes avec des chaines de caracteres

SAKingdom

Membre Club
Le code que je t'ai fourni à cette adresse fonctionne sans problème pourtant. Pourquoi reposte tu la même question ?

C++ (@++)

mercredi 30 mai 2007 à 19:00:51 | Re : Problemes avec des chaines de caracteres

THEwarrior333

je n ai pas le temps de regarder en detail mais deja:
- tu fais if (chaine[i]=' ') au lieu de if (chaine[i]==' ')
- tu devrais utiliser toupper pour mettre en majuscule
mercredi 30 mai 2007 à 19:03:26 | Re : Problemes avec des chaines de caracteres

THEwarrior333

SAKingdom> Décidément, en ce moment on se suit . On devrait se concerter tous les deux avant de poster
mercredi 30 mai 2007 à 19:04:10 | Re : Problemes avec des chaines de caracteres

darkwhite

SAKingdom : Désolé j'avais oublié que je l'avais posté desolé
THEwarrior333 : merci c'est ça en fait

Cette discussion est classée dans : chaine, caracteres, chaines, problemes, chaine2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chaines de caracteres: caractere NULL [ par dletozeun ] bonjour,Je sais que lorsque l'on utilise la fonction: sprintf(), celle ci met automatiquement un caractere NULL a la fin du mot ecris dans la chaine.J les manipulations de chaines de caracteres ???? [ par whikie ] Bonjour,je voudrais savoir s'il existe des foncions de manipulations de chaines de carateres style compter le nombre de caratere d'une chaine, supprim les chaines de caracteres [ par bilou2007 ] salut tt le mondeJ'ai un projet qui traite le cryptage,ben j'ai utilisé les chaine de caractere:le texte saisi est donc introduit dans un tableau.L'in convertir un in en chaine de caracteres [ par Daimadoshi ] slt tlm, voila je programme un kernel en c et je renconctre un probleme : je souhaiterai affichier le contenu de mes variables mais voila c'est interp Split de chaine de caracteres [ par lektrosonic ] Existe-il une fonction predefinie qui transforme char[ ]="ceci|est|une|chaine|separee/0"  en char1[]="ceci", char2[]="est" .... ?l3KTr0 Was HeRe probleme d'une chaine de caracteres [ par bilaloch ] Bonjour a tous,J'ai un ptit probleme au niveau d'une manipulation sur une chaine de caracteres. Voici le code : std::string *position = <FONT color=# recherche de caracteres d'une chaine cstring [ par samia82 ] bonjour a tous je suis actuellement en train de rechercher le  code d un pg qui permet de taper une partie d un mot et de retrouver les mots qui s y a lire une chaine de caractere dans un fichier et la camparer aux autres chaines dans le meme fichier [ par leiloula ] j'ai pa pu programmé un truc qui me permet de lire une chaine de caractere dans un fichier et la camparer aux autres chaines dans le meme fichier et v saisir chaine de caracteres [ par Ilsundal ] Bonjour, comment faire pour saisir au clavier une chaine de caractere avec des espace entre chaque mot ?car avec la commande  CIN, on peut pas mettre ahhh ! les chaines de caracteres en c++ !!!! [ par Amanobuo ] Bonjoir !  Savez vous quelle est la differance entre char et char* ? ou String et String*char* est un pointeur sur une chaine, mais quelle est sont in

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales