Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : problème wxWidgets [ Divers / Débutant(e) ] (lenneth666)

mardi 27 février 2007 à 15:14:11 | problème wxWidgets

lenneth666

bonjour alors j'aimerais faire une barre de menu et je réalise le code suivant :
wxMenuBar *menu_bar = new wxMenuBar;
 wxMenu *file_menu = new wxMenu;
file_menu->Append(MENU_NEW, "Nouveau\tCtrl-N"); etc....

qd je compile , j'ai le message suivant :

mainframe.cpp:45: erreur: conversion from 'const char [15]' to 'const wxString' is ambiguous
/usr/include/wx-2.6/wx/string.h:690: note: candidats sont: wxString::wxString(wxChar, size_t) <near match>
/usr/include/wx-2.6/wx/string.h:680: note:                 wxString::wxString(int) <near match>

commetn je peut y remedier ?

merci d'avance

mardi 27 février 2007 à 16:02:21 | Re : problème wxWidgets

clempar55

Etant moi-même débutant en wxWidget, je ne suis pas sur a 100% de ma réponse mais il me semble qu'il faut remplacer "Nouveau\tCtrl-N" (et toutes les chaines de caractères en général) par _("Nouveau\tCtrl-N") , qui est une macro permettant de gérer l'unicode.

mardi 27 février 2007 à 16:56:55 | Re : problème wxWidgets

luhtor

Bas suffit (je pense) d'éviter la conversion implicite.
file_menu->Append(MENU_NEW, wxString("Nouveau\tCtrl-N"));

jeudi 1 mars 2007 à 16:24:56 | Re : problème wxWidgets

lenneth666

j'ai toujours l'erreur

Cette discussion est classé dans : problème, menu, wxwidgets, wx, wxstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

wxWidgets : problème pour transformer wxString en char* [ par inquisitor87 ] Bonsoir à tous, dans ma tentative de maitriser wxWidgets, j'ai un problème de taille : je n'arrive pas à transcrire un wxString en char* ou en char[]. retourner un const wxString[] ! [ par georgeduke ] Voilà mon problème : Pour alimenter les différents éléments qu'un wxCombobox devra afficher, j'ai besoin d'indiquer à ce dernier un wxString[]. Pour Problème - system() [ par Tub 95 ] Bonjour à tous,Je voudrais effectuer un petit programme en C qui me présente un menu enfin de lancer à partir de ce menu des application !Pour ceci j' Petit problème (tout simple pour vous) sur Visual C++ 7.... [ par jb60 ] Bonjour, je voulais vous demander une toute petite info...Dejà premièrement, je voudrais m'adresser à ceux qui connaissent un peu Visual C++, j'ai la [Win32] Owner draw menu item => problème avec menu contextuel [ par saifer ] Salut à tous !Je désir faire un menu avec des éléments "ownerdraw", jusqu'à là pas de problème, j'ai spécifié le drapeau MF_OWNERDRAW, à l'aide de Mod Problème avec l'utilisation des CMenu [ par estebanpianolo ] Bonjour à toutes et à tous.J'ai une application mfc, qui possède un menu dans la zone de notification (systray)J'aurais voulu savoir comment faire pou COMMENT FAIRE UN PETIT MENU EN C [ par geogram22 ] Salut à tous,Commencant à programmer en C g un véritable petit problème pour créer qqch de tous simple pour certains [: p] et que g véritablement bes [C++] Wxwidgets : problème de lancement de nouvelle frame... [ par inquisitor87 ] Bien le bonsoir, je souhaiterais humblement demander de l'aide. En effet, dans mon projet de création d'une interface graphique pour une suite logicie Converton type wxWidgets [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila tout d'abord désoler si je ne pose pas la question au bon endroit, mais je ne savais pas ou la poser d'autre. Donc voila j'e prog problème de cout [ par akwell1 ] bonjour,je voudrais savoir comment ce que je dois mettre dans le cout en bas pour que la valeur retour de la fonction s'affiche a l'ecran merci [code]

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.