begin process at 2012 02 11 02:35:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

problème Win32 Api

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème Win32 Api

lundi 6 septembre 2004 à 13:18:55 | problème Win32 Api

Toadstool

J'ai Visual C++ 6 Introductory Edition et j'ai programmé une classe censée représenter une fenetre mais quand dans le constructeur de la classe j'ecrit :

| WNDCLASSEX wc;
|
| (...)
|
| wc.lpfnWndProc = WndProc;

où WndProc est en fait :

LRESULT CALLBACK MyWindow::WndProc(HWND, UINT, WPARAM, LPARAM);

le compilateur m'insulte en me disant :

cannot convert from 'long (__stdcall MyWindow::*)(struct HWND__ *,unsigned int,long,unsigned int)' to 'long (__stdcall *)(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)'

Si il y a quelqu'un qui comprend pourquoi et peut etre sait comment y remedier je serais sauvé (g pas envie d'utiliser les mfc ni tout autre forme de bibliothèque de ce genre meme mieux programmé, g juste besoin d'un petite classe gerant la fenetre)
lundi 6 septembre 2004 à 13:42:18 | Re : problème Win32 Api

djl

la premiere solution est de mettre

LRESULT CALLBACK MyWindow::WndProc(HWND, UINT, WPARAM, LPARAM);

en static, mais sinon ya une autre solution (poster dans le forum)
lundi 6 septembre 2004 à 13:44:20 | Re : problème Win32 Api

djl

[ Lien ]
lundi 6 septembre 2004 à 13:46:19 | Re : problème Win32 Api

ymca2003

si la WndProc est dans une classe, elle doit être déclarée static. Si dans cette WndProc tu as besoin d'accéder aux membres non statiques, voici la mémthode :

- lors de la création de la fenêtre, mettre un pointeur sur l'objet MyWindow en dernier param de CreateWindow.
- dans la WndProc, lors de la réception de WM_CREATE ou WM_NCCREATE, récupérer ce pointeur par l'intermédiare de la structure CREATESTRUCT pointée par lParam.
- associer ce pointeur à la fenêtre par SetWindowLong() et GWL_USERDATA.
- pour les autres messages, récupérer ce pointeur.

dans mes sources, le programme "Un petir Paint en Win32" utilise cette technique.
mercredi 8 septembre 2004 à 16:57:08 | Re : problème Win32 Api

Toadstool

Merci pour ces réponses.

Cette discussion est classée dans : long, int, classe, unsigned, wndproc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion constante en hexa ->unsigned long ou int ??? [ par andrealphus ] 4ndr&@lphu$rebonjour à tous et toutes,mon nouveau probleme est ridicule mais gênant...comment peut on convertir un nombre hexadécimal (du style l'adre unsigned long int [ par W@$h! ] saluje pense que tout le monde sait faire ça : int valeur = 4;printf("%i", valeur);mais quelqu'un peut'il me dire comment faire pour afficher un unsig classe CxImage avec vc2005 [ par adumal ] Salut J'essai depuis peu d'integrer une partie de la classe CxImage (simple conversion d'un format JPG au format BMP) Après avoir inclut au projet les probleme chiffrement/dechiffrement rsa [ par nobody710 ] bonjour, je suis nouveau et j'ai un niveau debutant en c++. Je me lance dans un programme de chiffrement/dechiffrement de message crypté en RSA mais j Problème avec memset [ par ndubien ] Bonjour, je dispose d'une fonction qui alloue de la mémoire à un tableau puis le remplie de 0 grâce à memset(), mais le problème est que se remplissag Conversion de type [ par rfad ] Bonjour, Je développe une DLL en Visual C++ "Visual Studio 8" avec des fonctions qui font du cryptage. Une des fonctions doit prendre un unsigned long Classe Array multidimensionnelle [ par vdvince2015 ] Bonjour, je voudrais créer une classe array qui puisse gérer des tableaux de une à plusieurs dimensions. je pourrais utiliser plusieurs classes diffé combinaison / factorielle [ par sacredead ] bonjour, j'aimerais écrire une équation comportant des combinaisons C(n,k). étant donné que je ne connais pas la syntaxe, j'aimerais passer par les fa Programmation C : 2 unsigned char dans 1 unsigned int. [ par romain60112 ] Bonjours a tous, J'ai un petit soucis pour stocker 2 unsigned char dans 1 unsigned int. Je dispose de : un tableau d'unsigned int : unsigned int con Gestion des long int [ par kiira31 ] Bonjour, Je code en ce moment la fonction printf. Je suis en train de gerer l affichage d'un nombre mais j'ai un souci pour gerer les long. Voici mo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,214 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales