begin process at 2012 05 30 05:34:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

Probleme Vue/dialog avec MFC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme Vue/dialog avec MFC

jeudi 16 novembre 2006 à 15:35:13 | Probleme Vue/dialog avec MFC

yann_lo_san

Salut, avec MFC :
J'ai une vue parent et un dialog non modal enfant.
J'essaye d'appeler une méthode du parent depuis le dialog enfant.

// MyModelessDialog.h
class MyModelessDialog : public CDialog
{
    // Le constructeur prend CView* pParent
    // blabla
}

// MyView.h
#include "MyModelessDialog.h"
class MyView : public CFormView
{
    // blabla
    void uneFonction();

MyModelessDialog* m_pDialog; 
}

// MyView.cpp
Dans OnInitialUpdate je crée le dialog enfant.
Tout va bien.

// Et dans le MyModelessDialog.cpp,
sur un click boutton par exemple :
Impossible de caster le parent de CView* en MyView*
pour pouvoir appeler MyView::uneFonction();

Je pense que c'est un problème d'include mais avez vous
une idée ?
Merci pour vos réponses.

vendredi 17 novembre 2006 à 08:53:01 | Re : Probleme Vue/dialog avec MFC

louis14

Réponse acceptée !
Dans ton .cpp il faut inclure ton .h de la view, si c'est un Problème de compilation. L'autre solution est d'envoyer un message au parent comme quoi tu as fait une action dans ta dialogBox
louis14
vendredi 17 novembre 2006 à 13:33:18 | Re : Probleme Vue/dialog avec MFC

yann_lo_san

Le problème est que si je met
#include "MyView.h" dans le cpp du dialog
j'ai des erreurs de compilation du aux collisions d'includes, donc le compilateur ne reconnait pas la classe MyView mais seulement CView.
J'imagine que ça vient du système des headers précompilés.
Je vais essayer les messages, a voir...

vendredi 17 novembre 2006 à 13:55:47 | Re : Probleme Vue/dialog avec MFC

louis14

ajoute #pragma once dasn ton header

louis14
vendredi 17 novembre 2006 à 14:25:02 | Re : Probleme Vue/dialog avec MFC

yann_lo_san

J'ai réussi à compiler, je ne le savait pas mais l'ordre des include est important. En effet il fallait que je mette l'include "MyView.h" avant l'include "MyModelessDialog.h" dans le cpp du dialog, puisque MyView.h inclue lui-même MyModelessDialog.h.
Ouf, c'était plus ou moins logique finalement.

Cette discussion est classée dans : dialog, mfc, vue, myview, mymodelessdialog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changement de vue [ par julok2 ] Bonjour à tous,j'écris actuellement un programme MFC avec VC++6 qui contient deux formulaires principaux.En cliquant sur un bouton, on peut passer d'u inclure une image dans une dialog box MFC sous VC++6 [ par cartouh ] Bonjour,voila, j'ai mon appli MFC..j'ouvre une DialogBox CVerifDlg VerifDlg;do{AfxMessageBox("Veuillez presenter le truc");Acquisition();}while (!Veri Changer couleur et bckgrnd MFC dialog [ par DooMThEFlamE ] Je me demande comment insérer une image de bckgrnd sur un dialog en mfc ou meme comment changer la couleur de fond vive MFC Info-bulle (MFC) [ par garslouche ] Salut à tous!Je voudrais utiliser une info bulle (CToolTipCtrl) sur un CStatic dans une Dialog Based Application. Mais tous les exemples que j'ai trou Visual Studio Dialog Editor == MFC ??? [ par li9 ] Bonjour à tous, Je programme en C++ depuis pas très longtemps , j'ai choisi ce language parcequ'il est possible de développer des applications "indép Comment avoir plusieur dialog actif en mm temps??? (mfc Vc++6) [ par vincesfire ] Bonjour,Je réalise une interface de communication avec un robot, et je voudrais savoir s'il y a un moyen d'avoir plusieur dialog actif en mm tps.Plus [MFC] Dialog non modal [ par Helau ] Bonjour,Mon application utilise des boites de dialogues non modales, car je suis obligée de faire un create et un show window, par forcément en même t [MFC] imprimer contenu fenetre vue [ par Boa51 ] Bonjour!J'ai un projet à réaliser en utilisant les classes MFC et je dois pourvoir imprimer le contenu d'une fenetre vue. Or je ne sais pas du tout co Deux boite de dialog en MFC [ par aabhanane ] Bonjour à tous, j'ai créer une appliaction MFC avec une boite de dialogue principale. J'ai créé un boutton dans cette boite de dialogue. Quand je cliq [MFC] Vues [ par Oumbre ] Salut !Je veux créer une interface avec un tree control sur le coté et une vue sur le reste (comme l'explorer de windows en fait).Pour le tree control

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales