begin process at 2012 05 30 05:34:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

Probleme du voyageur de commerce

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme du voyageur de commerce

lundi 3 mai 2010 à 21:44:12 | Probleme du voyageur de commerce

guernine

je Suis en 2eme années GI je Doit programmer en C++ un Programme qui me trouve le plus court chemin d un voyageur entre n ville ( on prend par exemple 10) j ai cherché sur internet j ai pas trouver de solution pour ce problème la seul indication donné par le prof c que je dois faire 3 Class (sommet arcs et cout ou valuation)
lundi 3 mai 2010 à 22:19:59 | Re : Probleme du voyageur de commerce

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

recherche dans algorithme de la theorie des graphes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_graphes

Les pathfinder, a*, dijstra, ...

Bonne recherche.
jeudi 6 mai 2010 à 13:23:18 | Re : Probleme du voyageur de commerce

Nitrakz

Si tu veut un moyen simple mais peu optimiser pour le parcours des graphs, tu peut utiliser un parcours en profondeur ou en largeur, c'est bien pour se faire la main sur les graphs comme algo.

Cette discussion est classée dans : probleme, voyageur, commerce

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message