Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème Vitesse sur certain PC [ Archives / OpenGL ] (Mastersam)

mercredi 1 mars 2006 à 00:40:08 | Problème Vitesse sur certain PC

Mastersam

Bonjour à tous j'ai commencé un jeu en Open Gl,
Sur mon PC je tourne à 250 FPS ou 60 qd la synchro verticale est activé sur ma geforce, mais sur 2 autres PC qui sont capables de faire tourner de bons jeux 3D (GTA 3 ...) je tombe à 2 ou 0.67 FPS.

Quelqu'un aurait-il une piste de réflexion car je ne sais pas trop après quoi chercher ...

Merci d'avance

mercredi 1 mars 2006 à 01:06:36 | Re : Problème Vitesse sur certain PC

MrdJack

Réponse acceptée !
salut, essayes d'utiliser un maximum de listes precompilées, ca evite d'avoir le temps de transfert des données a la carte  + compilation à chaque frame...
pour info, meme une liste deja compilée peux faire appel à une autre liste, ca qui permet de modifier une liste qui contient juste les modifications de vecteur (translate et rotate) comme ca, au lieu d'appeler toutes les listes, il suffit de les relier entre elles et d'appeler la premiere. en ayant pris soin de modifier les liste de vecteur. ceci est valable pour un objet de structure complexe comme un bras articulé ou un systeme solaire  --->> voir les cours du blue book.

une autre possibilité de ralentissement, c'est que tu utilises une fonction qui n'est pas supportée par la carte graphique du deuxieme pc.  sinon je vois pas.

pense a reverifier le calcul du frame rate et de voir si ya pas une boucle inutile dasn la boucle de rendu ( du genre tracer deux cent fois le meme objet au meme endroit !!!)

pour le reste, ya du beau monde qui aura d'autres idée !

@++

mercredi 1 mars 2006 à 08:02:21 | Re : Problème Vitesse sur certain PC

Mastersam

Bonjour, et bien je me suis aperçu ce matin qu'en fait le pilote de la carte garphique n'était pas à jour du tout (celui de microsoft par défaut beurk) donc maintenant c'est bon c débloqué.

En revanche je vais qd même regarder du coté des listes précompilées pour optimiser mon jeu, ça a l'air plus efficace. Pour l'instant j'envoie à chaque frame mes 2400 vertex et normales c pas terrible ... et encore c le début je n'ai pas encore tout mis.

Cette discussion est classé dans : problème, pc, certain, vitesse, fps

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vitesse des instructions [ par Galmiza ] Salut,1- J'aimerais savoir ou trouver la vitesse d'execution des operations elementaires (add, mov, ...) et plus evoluées (sqrtf, cos, ...) .Pour un p FPS, vitesse selon le système(ordi) [ par fabienGL ] Bonjour, j'ai une petite question qui se vient à moi, j'ai un ordi plutôt bien mais lorsque je fais une rotation par exemple d'un cube, sur mon ordi i pointeur de classe [ par gbcha ] bonjour,J'ai un problème avec microsoft visual C++. J'avais crée un certain nombre de classe, avec un certain nombre de pointeurs sur ces classes. J'a Vitesse / WinSock [ par RLBDC ] YopYop tlm !Bien, voilà , étant encore un peu "newbie" dans le C++ , je me suis lancé dans la programmation d'un jeu de pong basique en réseau .Mon pr problème de vitesse d'exécution d'un programme [ par milowen ] salut tout le monde J'ai développé un petit programme (1) en ligne de commande avec visual c++ et j'ai voulu faire une interface pour rentrer plus Acer Travelmate 230 [ par xcaliburt ] slt à tous un pote m'a filé son pc portable Acer Travelmate 230 totalement fichu (affichage 0, pas de son pas d'allumage) j'ai résolu presque tout le slt [ par samira46 ] slt, j'ai un problème et je souhaite vous me donnez des aide donc ,mon problème est je veux faire une classe pc et je veux faire des méthodes pour don Mon moteur graphique (2D) va à 10 FPS ? [ par ProGamer ] Je ne comprends pas... Sur mon PC (processeur AMD Athlon XP 1500+), je l'ai testé, à 60 FPS. J'ai ensuite essayé sur mon ancien PC, qui est tout de mê Problème de résultats differents lors de l'exécution d'un meme code sur deux machines [ par miacara ] Bonjour tous le monde, J'ai un problème un peu bizarre, et j'ai besoin de vos recommandations et clarifications, Je possède un codeur programé en C ( Problème de C école d'ingénieur [ par Gualdim ] Bonjour, je commence bientôt mon premier trimestre en école d'ingé; cette école se destine non seulement aux étudiants ayant suivi un cursus normal, m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.