begin process at 2012 05 30 05:34:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probleme Visual C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme Visual C++

samedi 20 août 2005 à 18:49:32 | probleme Visual C++

anonyme_man_in_this_world

salut ! j'ai essayé de faire du graphisme sous Dos mais ça marche pas :( .ça sera simpa si on m'aide a resoudre ce probleme . voici un petit exemple : #include int main() { __asm { mov ax ,0x0013; int 0x10 ; } getch(); return 0 ; } merçi d'avance
samedi 20 août 2005 à 19:12:09 | Re : probleme Visual C++

vinc1008881

Malgré que ton application ressemble à une fenetre DOS, ce n'est malheresement pas du 16 bits mais du 32bits (si tu veut verifier edition hexedecimal sur ton .exe et les 2 premier octet seront MZ....blabla.., c'est à dire une entete d'un PE 32 bits

Or sa  :

__asm {
      mov ax ,0x0013;
      int 0x10 ;
      }

sa ne marche quand 16 bits, dsl...
Si tu veu faire du graphisme du DOS touver toi un compilateur 16 bits (TURBO C es gratuit...)
Sinon utilise les api windows mais la c'est pas la meme chose, c'est + dur....

voila, @+, vinc1008881

samedi 20 août 2005 à 19:19:13 | Re : probleme Visual C++

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Mais non, programmer avec les API windows n'est pas plus compliqué que ca. Tu juste a savoir créer une fenêtre. Après les API pour dessiner ont des noms explicites et c'est très simple à utiliser Je te conseille ca plutot que d'aller faire du 16 bits en tous cas
samedi 20 août 2005 à 19:53:56 | Re : probleme Visual C++

j'ai telecharger turbo C ,mais je sais pas la commande avec laquelle je peux compiler du code c où j'ai inclut de l'asm, ça sera superbe si on me la montre . pour ce qui concerne l'API Windows ,j'ai deja fait quelque animation mais c'est trop superbe .bref, l'API Windows n'est pas tres compliqué et n'est utilisable que lors qu'on veut faire un programme Windows
samedi 20 août 2005 à 20:00:27 | Re : probleme Visual C++

vinc1008881

donc tu installe turbo C ds C:\TC

ensuite execute C:\TC\BIN\TC.exe, tu tape ton code, tu save, et apres tu compile,et tu run (executer le programme lol) voila un exemple qui passe en mode graphique 13h

#include <stdio.h>

int main (void){

asm{
push ax
mov ax, 0x0013
int 10h
pop ax
}
getch ();
return 0;
}

voila @+, vinc1008881

PS : ce code ne marche aussi que sous windows (et sous MS-DOS), si tu veut faire un truc plus autonome > asm est là !
samedi 20 août 2005 à 20:37:42 | Re : probleme Visual C++

merçi pour l'aide , mais ça marche pas (:. le compilateur me genere l'erreur suivante : inline assembly not allowed . comment resoudre ce probleme ? merçi d'avance
samedi 20 août 2005 à 20:47:02 | Re : probleme Visual C++

vecchio56

Pourquoi tu utilise un compilo C pour faire de l'asm? Tu n'a qu'a utiliser TASM qui te permet de faire de l'asm 16 bits
samedi 20 août 2005 à 21:22:37 | Re : probleme Visual C++

vinc1008881

???, moi il me genere pas sa .......
voila un turbo C qui ne foire pas : [ Lien ]
tu le dezippe, tu l'installe, ensuite tu vas execute C:\TC\BIN\TC.EXE

essaye de compiler sa, sa affiche du rose tu verras

#include <stdio.h>

unsigned char far *ptr = (unsigned char far*)0xA0000000;
long n = 0;

int main (void){

asm{
push ax
mov ax, 0x0013
int 0x10
pop ax
}
for (;n<10000;n++)
{
*ptr = 0x5;
ptr++;
}

getch ();
return 0;
}

voilà, @+, vinc1008881

samedi 20 août 2005 à 22:46:18 | Re : probleme Visual C++

BruNews

J'ai encore un MASM 16 bits si vous voulez...

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 20 août 2005 à 23:15:52 | Re : probleme Visual C++

vinc1008881

il date de quand ton MASM 16 bits ?
[moi je prefere NASM > gratui, simple d'utilisation et performant]

1 2

Cette discussion est classée dans : int, visual, probleme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec pointeurs (urgent) [ par legrosnul ] legrosnul:)Salut a tous! voici le mini programme suivant en c.(Fonction):void bidon (int *a, int *b, int *c) {*c=*a;*c=*c+b;}main() {int x,y,z;x=10;y= Petit probleme sous visual c++ [ par Hakim ] Salut,j'essaie a l'aide de visual c++ de traiter des valeurs saisie par un utilisateur mais voila mon probleme.Lorsque j'utilise une edit box tout mar Probleme Communication [ par fytlos ] Salut a tous,Voila je travaille sur une application distribuée ou l'on peut assimiler chaque entités a un programme en C++Dans le modele toutes les en probleme d'ecriture sous visual c++ [ par f1cobra ] Salut J'ai un probleme avec ma base de donnees, quand je veux enregistrer dans un recordset comprenant plus d'une table, il refuse me disant que la ta allocation dynamique [ par hobbes ] Bonjour,Mon probleme est que je ne connais pas a l avance la taille du tableau que je souhaite cree. Je pensais alors :creer un tab de maniere dynamiq Comment compiler GTK sous Visual?? [ par pierru ] Bonjour,je me suis récemment mis a GTK, et lorsque je compile un prog pour faire une fenetre toute simple ca bug... Comment compiler un main du type:i Enorme probleme lors de la compilation avec Visual C++ 6 [ par hepho ] Alors mon probleme est le suivantlorsque que je desire compiler mon programme une erreur apparaitLe pilote de clavier specifie par la ligne KEYBOARD = Probleme de Dialog VC++ [ par anaya ] Bonjour,J'espere bien que vous allez m'aider, voila mon probleme:Mon programme marche a merveille avec Domodal(); mais moi je dois utiliser autre cho petit probleme [ par fity ] salut tout le monde je continue a apprendre le c++ je me suis procurer le livre c++ pour les nul qui est super bien pour ceux et celles qui on jamais Probleme tout bete avec visual c++ 6. et mfc [ par killeroms ] Bonjour a tous,j'ai cree un projet avec visual c++ 6 et en utilisant la mfc !j'ai ajouter un activex pour le besoin de mon application ( au cas ou ça

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales