begin process at 2012 05 30 05:32:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probleme de verification d'une ip ! URGENT !!!!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de verification d'une ip ! URGENT !!!!!!!

vendredi 23 mai 2003 à 11:29:42 | probleme de verification d'une ip ! URGENT !!!!!!!

ben01n

Salut à tous
je suis débutant en c et je suis en train de programmer un serveur sous linux
voila mon problème : mon prog prend une adresse ip comme argument au lancement et j'aimerai verifier si l'argument correspond bien a une adresse IP
quelqu'un peut m'aider !!!
c'est très urgent !!!!
merci d'avance
et bonne prog
vendredi 23 mai 2003 à 13:46:27 | Re : probleme de verification d'une ip ! URGENT !!!!!!!

crocejf2000

Pas bien dur :
les arguments sont stocké dans argv ou argc je sais plus, enfin c'est pas le probleme

on va dire que c'est dans char*cIP = "200.100.125.130".

a partir de la tu fait un strtok et tu stock chaque partie de ton IP dans un char[3] que tu convertit ensuite en int pour finalement faire une test nIP[i] < 256, si c'est faut c'est que l'IP est pas bon...

A+
Hart

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut à tous
> je suis débutant en c et je suis en train de programmer un serveur sous linux
> voila mon problème : mon prog prend une adresse ip comme argument au lancement et j'aimerai verifier si l'argument correspond bien a une adresse IP
> quelqu'un peut m'aider !!!
> c'est très urgent !!!!
> merci d'avance
> et bonne prog
>

Cette discussion est classée dans : urgent, probleme, prog, ip, verification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT !! verification adresse ip !!!! [ par ben01n ] Salut à tousje suis débutant en c et je suis en train de programmer un serveur sous linuxvoila mon problème : mon prog prend une adresse ip comme argu URGENT : ITEMIDLIST et autres [ par Shouwi ] Bonjours, j'ai un probleme qui m'enerve à un haut point, j'expose le probleme : je me sert d'unGetOpenFileName(LPOPENFILENAME)afin de selectionner plu AU secours, urgent, urgent, petit prog a faire pour les forts [ par ptiJune ] salut, je programme en vb et je ne sais rien du c.Mais j'ai un ami qui a un projet à rendre pour lundi 3/06/2002.C'est un truc tout con mais comme je probleme avec pointeurs (urgent) [ par legrosnul ] legrosnul:)Salut a tous! voici le mini programme suivant en c.(Fonction):void bidon (int *a, int *b, int *c) {*c=*a;*c=*c+b;}main() {int x,y,z;x=10;y= probleme urgent svp !!! [ par morgandetoi06 ] voila j ai fait un petit programme que j ai posté :http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=18814quand je le compile sous borland ça marche tres bien, ma probleme urgent avec borland c++ [ par morgandetoi06 ] ça veut pas me compiler ça:#include typedef struct{string telephone;string nom;string prenom;string surnom;}fi;ça me dit :Nom de ype attendu; manquant Probleme VS.NET 2003 ... Prog VC++6 avec fstream.h [ par supergrey ] Bonjour, je n'arrive pas a compiler un programme fait sous VC++6. l'erreur suivante apparait:error C2065: 'ifstream' : identificateur non déclaréPourt probleme de boucle... Urgent ! [ par AshenShugar ] Salut tout le monde,voila, j'ai un morceau de code qui est celui-ci :while ((Ligne 20)) { Ligne = 0; printf("\nSaisissez le nombre de lignes Probleme de param [ par PatSW ] Je vien tout juste de créer un tit prog pour convertir un fichier en fichier textehexadecimal. Je suis quelque peu débutant en c/c++ alors je voudrais probleme thread injecter [ par Palex ] bonjour,je realise actuellement un programme (prog A) qui injecte une DLL dans un process en cours   d execution (prog B), mais maintenant j aimerais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales