begin process at 2012 05 30 05:32:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probleme de verification d'une ip ! URGENT !!!!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de verification d'une ip ! URGENT !!!!!!!

vendredi 23 mai 2003 à 11:29:42 | probleme de verification d'une ip ! URGENT !!!!!!!

ben01n

Salut à tous
je suis débutant en c et je suis en train de programmer un serveur sous linux
voila mon problème : mon prog prend une adresse ip comme argument au lancement et j'aimerai verifier si l'argument correspond bien a une adresse IP
quelqu'un peut m'aider !!!
c'est très urgent !!!!
merci d'avance
et bonne prog
vendredi 23 mai 2003 à 13:46:27 | Re : probleme de verification d'une ip ! URGENT !!!!!!!

crocejf2000

Pas bien dur :
les arguments sont stocké dans argv ou argc je sais plus, enfin c'est pas le probleme

on va dire que c'est dans char*cIP = "200.100.125.130".

a partir de la tu fait un strtok et tu stock chaque partie de ton IP dans un char[3] que tu convertit ensuite en int pour finalement faire une test nIP[i] < 256, si c'est faut c'est que l'IP est pas bon...

A+
Hart

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut à tous
> je suis débutant en c et je suis en train de programmer un serveur sous linux
> voila mon problème : mon prog prend une adresse ip comme argument au lancement et j'aimerai verifier si l'argument correspond bien a une adresse IP
> quelqu'un peut m'aider !!!
> c'est très urgent !!!!
> merci d'avance
> et bonne prog
>

Cette discussion est classée dans : urgent, probleme, prog, ip, verification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message