begin process at 2012 05 30 05:32:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Probleme vecteur3D, projection sur un plan

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme vecteur3D, projection sur un plan

vendredi 21 janvier 2005 à 15:01:04 | Probleme vecteur3D, projection sur un plan

supergrey

Salut, voici mon probleme:
ce que je connai: 
   -Pa, Pb, Pc      3points dans une scene 3D
   -V                     un vecteur dans la meme scene dont le point d'origine est sans importance
Je cherche à calculer le vecteur résultant de la projection de V sur le plan formé par Pa, Pb et Pc.

Donc si quelqu'un peut m'aider ce serait cool, merci!

vendredi 21 janvier 2005 à 19:51:01 | Re : Probleme vecteur3D, projection sur un plan

luhtor

C'est pas difficile, tu calculs deja le vecteur normal à ton plan formé par p1, p2 et p3. (cad avec un produit vectoriel)
Après ce vecteur normal, tu le normalises. (cad tu divises chacune des ses composantes par sa norme)

Ton vecteur projeté sur le plan, ca sera:
H = V - (V.N)N
avec (V.N) le produit scalaire de V par N.

Ca se visualise bien sur un dessin. C'est la méthode la plus simple si ton plan est quelconque.

Cette discussion est classée dans : plan, pa, probleme, projection, vecteur3d

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme vecteur 3D et projection orthogonale [ par supergrey ] Salut, voila le probleme:J'ai deux vecteurs 3D, V(xv,yv,zv) et P(xp,yp,zp), et je voudrais calculer les vecteurs v0 et v1 de sorte que: v0+v1=V (somme [win32] forcer une fenetre a rester en premier plan [ par tcok ] bonjour a tous,voila mon probleme, je developpe une application qui protege l'ordinateur sur lequel elle tourne, pendant l'absence de l'utilisateur, e Probleme DirectInput [ par Galmiza ] J'ai créé une application toute bete avec du son via DirectSound, de la 3D via Direct3D et l'utilisation du clavier via DirectInput.Quand je faisais a un generateur de traffic reseau reseau [ par sousoumao ] la j'ai un probleme au niveau de mon programme j'ai un generateur de traffic reseau mais le probleme c'est que je peux generer des packets avec 1 ms e probleme avec les thread [ par macnao ] bonjour, je n'arrive pas à utiliser des threads avec builder 6, c'est a dire que je dois créer trois threads et ils doivent tourner en boucles, je sui Probleme de Derivation [ par titpeste ] Bonjour,j'ai une classe MFC dérivée de CDialog.Je souhaite séparer mes traitements du code rajouté par Visual.Comment puis je faire pour dériver et ar probleme fonction de recherche dans mes fichier [ par fartman2001 ] Bonjour voila, j'ai un probleme avec mon projet en langage C de fin d'année, plus qu'un 5 jours et malheureusement, il foire partout. quelqu'n pourrai Question Socket [ par LordBob ] Bonjour,voila je part à la decouverte des sockets, mais je recontre deja un probleme et j'espere que quelqu'un pourras me dépané... voici donc ma port Probleme avec ClistCtrl [ par titpeste ] Bonjour,j'ai une liste ClistCtrl et j'aurai besoin au cours de l'execution de changer le texte des headers des colonnes...Pour l'instant voici mon cod socket [ par ToToL ] Bonjoursj'ai un petit probleme de socket. en fait dans mon prog ( en win 32 ) j'envoi un message par internet a un autre programme toute les 20 milli

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales