begin process at 2012 02 12 17:28:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Shell

> 

probleme variable C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme variable C

vendredi 20 juin 2008 à 15:32:15 | probleme variable C

ganjarasta

slt

je voudré savoir comment "implenté" une variable en language C
dans une variable DOS.
malgré des recherche sur le net je né rien trouvé.
mon idée :
créer un .txt avec dedans la variable, puis
récupérer variable DOS via ce .txt

code:

FILE *ip; // créer .txt contenan variable ip
if (ip!=NULL)
ip=fopen ("ip.txt", "wt");
fprintf(ip,"%s", ip);
fclose (ip);
system("FOR /f %a IN (C:\Program Files\track3r'$\ip0.txt) DO SET ip=%a"); //récup .txt dans variable dos

or, quand kan je lance mon script [dans: C:\Program FILES\track....] ca ne marche pas!!
é pourtan g éssayé la commande FOR /f %a IN (c:\...)......dans la conssole é sa marche,
SET %ip%=123.12.1.12!!!!!
et le fichier .txt a belle é bien été créé!!!

alor si vous avé une altérnativ a ce probléme je vous en seré trés reconéssant!
merci davance.
mardi 24 juin 2008 à 20:51:16 | Re : probleme variable C

Spoolega

Salut,

Tu parles de "variable DOS", ca me fait penser aux variables d'environnement...
Tu ne pourrais pas utiliser ca plutôt que de bidouiller dans un fichier ? (après, je ne sais pas ce que tu veux vraiment stocker !)

[ Lien ]

++
mercredi 25 juin 2008 à 13:42:46 | Re : probleme variable C

ganjarasta

slt spoolega

excuse de la lenteur de ma réponce.

en utilisant kom tu le dit une variable d'environement é en éxecutant par exemple:
system("ping %s", mavariable);
ce kode la ne marche pas!!! logik!
donc en gros dans un script ki executé en mode consol ya une diférence entre variable "C" é variable DOS
malgré ke d'aparence tout ce passe dans la meme console!!!

é mon probleme a moi c ke en enregistrant ma variable "c" dans un .txt é la récupéré dans dos
jéxécute:
FOR /f %a IN (c:\lendroit\du\txt.txt) DO SET ip=%a
[donc la y récupére la variable .txt dans dos]
mais le probleme c ke une foi kil a fini la commande la variable é détruite.

é apré en fesan:

system("ping %mavariable%");

il ne coné plus %mavariable% car il la détruite apré le déroulement de la premiere commande!

voila un peu plus de précision!!!
en éspérent avoir bien éxpliké mon cas.

Cette discussion est classée dans : variable, probleme, txt, ip, dos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de variable avec GetDlgItem [ par akaras ] Bonjour à tous,Voilà, je debute en c++. Venant du monde du php c'est asse different. Je commence avec des exemples tres simpe, ici j'aimerai d'un cham probleme pour ecrire dans un fichier en C [ par kekobaron ] Bonjour,Je suis novice en C et je suis confronté à un probleme. Je souhaite enregistrer une phrase dans un fichier mais seul le premier mot est enregi Allocation de variable [ par CrazySeb ] Bonsoir a tous, j'ai un probleme assez bete qui m'empeche d'avancer dans mon travail... Je vous explique le probleme. J'ai deux sous fonctions qui probleme programme dos [ par shadow1779 ] Bonjour,voila j'ai un petit probleme avec mes programmes sous dos (je n'ai pas encore appris a utiliser l'API) le programme le plus simple comme celui Valeur dans un fichier TXT [ par norton ] Bonjour, Mon programme doit affecter une valeur à une variable, cette valeur se trouve dans un fichier txt.jusque la ok, mais une fois que mon program Probleme avec une textbox [ par raboin ] Alors je vous explique, j'ai dans ma form une textbox et je voudrais recuperer son contenu pour le mettre dans une variable. Comment je fais? Merci PS Probleme simple de chaine de caractere [ par lamoueste ] Voila j'ai un probleme je voudrais simplement copier un fichier essai.txt ce qui marche avec la fonction : char FileName[]={"c:\\essai.txt"}; char Ne Probleme avec une variable de type DWORD [ par kgadhi ] Bonjour tout le monde,J'aimerais savoir comment on fait pour ecrire une variable de type DWORD dans un fichier,DWORD tmp = 0;....FILE *file = NULL;if Ecriture de plusieurs mots à la suite.... [ par neo927 ] Bonjour à tous,voilà mon ptit problème, je suis débutant en language C et j ai pas très bien compris la différence en les char, les strings, ...J ai c lenteur d'un calcul [ par skotmarud ] bonsoir je suis débutant et j'ai un probleme, j'ai codé ceci pour passer d'une ip décimal en ip "normal": a=i/16777216; b=(i-(a*167

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales