begin process at 2012 05 30 05:31:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

problème de variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de variables

lundi 15 décembre 2003 à 17:01:24 | problème de variables

Adeon

salut! regardez ces lignes

dans principal.cpp :

#include <stdio.h>
#include "sous_partie.cpp"

void enregistre_variable();

void main()
{
enregistre_variable();
printf("valeur: %d",valeur);
return;
}

dans sous_partie.cpp :

void enregistre_variable()
{
valeur = 80;
return;
}

mon probleme c'est que la variable "valeur" n'est plus reconnu par sous_partie.cpp.
QQ sait comment garder une variable qui ne s'efface pas quand on se balade d'un fichier a l'autre?

Adeon
lundi 15 décembre 2003 à 17:04:34 | Re : problème de variables

Adeon

oups j'ai fais une faute:

dans principal.cpp :

#include <stdio.h>
#include "sous_partie.cpp"

void enregistre_variable();

int variable; // <==

void main()
{
enregistre_variable();
printf("valeur: %d",valeur);
return;
}

Adeon
lundi 15 décembre 2003 à 17:12:53 | Re : problème de variables

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
extern int variable; a declarer dans celui qui s'en sert.
BruNews, ciao...
lundi 15 décembre 2003 à 20:39:17 | Re : problème de variables

MoDDiB

Ou plus propre tu fais une classe dans ton .h ^^
mardi 16 décembre 2003 à 17:54:53 | Re : problème de variables

Adeon

ok, merci !
Adeon

Cette discussion est classée dans : code, variable, valeur, cpp, partie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer la valeur d'une variable dans un exe [ par scolinks ] Salut,Je me demandait si c'est possible de changer la valeur d'une variable qui se trouve dans un exe...Par example dans mon exe j'ai:int s;s = 5;</ Insertion de la valeur d'une variable dans une autre variable [ par Co0ox ] Bonjour, Dans le cadre d'un TP UNIX, j'ai rencontré un problème. Comment pourrais-je faire pour que dans cette expression: [code=cpp]for e in $elem [C++]Variable "infinity" [ par pop70 ] Bonjour à tous, voila, en essayant de trouver la valeur maximale d'un double, la console m'affiche "Infinty" [^^happy8]. J'aimerais connaître la val Pb variable snmp c++ [ par atum251 ] Pb variable snmp c++ -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour, j'éssai d'intérroger un switch avec utilisation de atoi() [ par ims214 ] Bonjour, dans mon code j'ai déclaré: [code=cpp]WCHAR Xchar[10][/code] le programme rempli cette chaine à partir d'un index variable, par exemple: [co passer la valeur d'une variable dans un URL en Asp.net [ par hishwest ] Bonjour tout le monde , j'ai une question très urgente SVP , comment passer la valeur d'une variable dans un URL . j'explique :je veux lancer par exe problem dans un code sudoko en c [ par sassi1985 ] svp jai un mini projet c sur le code de jeux sodoku je fait le code mais j ai problème de la fichage il affiche des grand entier aléatoire voila mon Qt::QGraphicsView [ par shorzy ] [b]Bonjour.[/b] je Voudrais Déplacer une QGraphicsView à la manière de: [code=cpp]setDragMode(QGraphicsView::ScrollHandDrag);[/code] Mais je voudrais stuctures qui s'apellent mutuellement [ par Daemonight ] Bonjour à tous, Ca fait un petit moment déjà que je me pose la question suivante : Comment faire pour que le code suivant fonctionne : [code=cpp] str probleme sur c urgent SVP [ par majilion ] Bonjour je vous remercie d'abord d'essayer de resourde mon petit probleme. Mon souci c'est que dés ke j'execute un scanf ma variable perd sa valeur.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,307 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales