begin process at 2012 05 30 05:31:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

problème de variables globales répétées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de variables globales répétées

mercredi 13 octobre 2004 à 15:58:35 | problème de variables globales répétées

KreIS

Membre Club
Alors voilà, mon problème est tout simple :
imaginez qu'il y a un header qui contient une varible globale et plusieurs .cpp qui l'inclusent.
le problème c'est que quand on compile il y a une erreur du style "plusieurs déclarations de la même variable"
Alors jme dit pas dproblème, on va mettre tout ça en statique !
ça marchait nikel jusqu'au moment ou il a fallu que j'utilise une même variable dans plusieures fonctions appartenant à plusieurs .cpp différents
donc voilà ma question : "Comment faire pour utiliser une même variable dans plusieurs .cpp ?"
merci d'avance
mercredi 13 octobre 2004 à 16:14:18 | Re : problème de variables globales répétées

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
extern

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 13 octobre 2004 à 16:23:35 | Re : problème de variables globales répétées

KreIS

Membre Club
merci beaucoup
mercredi 13 octobre 2004 à 16:30:57 | Re : problème de variables globales répétées

KreIS

Membre Club
euh en fait si je met extern ça me fé pareil que si je mettait pas static : erreur de compilation
je met un bout de code pour que ça soit plus simple à comprendre :

FICHIER SHHDM.h
class SHHDM
{ ... };
extern SHHDM* DM = new SHHDM;

ce .h est inclu dans 11 .cpp
et ya un erreur à la compilation parce que il dit qui ya 11 variables DM

maintenant si je met :
extern static SHHDM* DM = new SHHDM;
ça me met : "more than one storage class specified"

quelqu'un pourrait 'expliquer l'emploi de extern svp ?
mercredi 13 octobre 2004 à 16:39:04 | Re : problème de variables globales répétées

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
int var; // dans un cpp

partout ailleurs si besoin:
extern int var;

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 13 octobre 2004 à 16:46:06 | Re : problème de variables globales répétées

KreIS

Membre Club
ça marche nikel merci beaucoup !!!

Cette discussion est classée dans : problème, variables, variable, cpp, globales

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Les variables globales...... [ par netman ] Bon la j'ai un petit probleme (normal sinon je poserais pas de question ....)Bon je fait un petit programme et la je suis confronte a un pb .....J'uti Variable globale [ par wismerhill__ ] Bonjour, j'ai un gros problème, je voudrais creer des variables accessibles de tous les cppJ'avais donc prevu de 1. Decarer dans un Const.h toutes les Visibilité de variables c [ par Moomoon07 ] Bonjour,Voici mon problême :Mon programme possède un main et 3 modules : main.cpp, m1.cpp, m2.cpp, m3.cppmain.cpp inclut m1.h, m2.h et m3.hChacun de c DLL et variables [ par CyberP ] Voilà je voudrais donner la possibilitée à une dll d'appeler une fonction de l'application mèreDonc j'ai créé une structure que j'appelle PLUGINSYNC ( Variables et fonctions. Déclaration & Accéssibilité ! [ par wizard512 ] Bonsoir,je souhaiterai savoir comment accédé a une variable déclaré dans une autre fonction.Faut t'il le spécifier lors de la déclaration de la variab Concaténer variables dans une requete SQL [ par Slyders ] Bonjour,Alors voila mon problème : J'ai une requete SQL qui apelle une procédure Stocké,La procédure marche sans problème sous mysql donc sa c bon.Par passage de variable [ par wasaikos ] salut à tous j'ai besoin de vous En effet je suis en train de créer une dll dans laquelle j'ai besoin d'une variable qui n'est jamais détruite car ell Problème avec une variable statique [ par Zekk65 ] Bonjour à tous,Je vous expose en quelque lignes mon problème:J'ai une DLL (c++) appelée par un programme windev.Dans cette DLL, j'ai un première fonct Problème en C++ [ par Farqual ] Bonjour, je viens de me lancer dans le cpp mais j'ai un problème au niveau de la compilation d'un fichier source en un .exe j'apprend avec un livre et Variables globales sur plusieurs sources [ par repial ] Bonjour, bonjour,je cherche une méthode pour déclarer des variables dans un fichier auxquelles chaque source du code peut avoir potentiellement accès

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,853 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales