begin process at 2010 02 10 07:13:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Probleme Variable extern

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme Variable extern

mardi 29 avril 2008 à 17:11:35 | Probleme Variable extern

darkwhite

Salut à tous,
J'ai un fichier.c et j'ai declarer une variable au debut du code en extern double 
Et a la compilation il sort des erreurs comme si je n'avais pas declaré la variable du genre

[Linker error] undefined reference to `n'

Et quand j'enleve l'attribut extern sa compile impec. Voila c'est pas grand chose mais comment je peux  garder le extern

mardi 29 avril 2008 à 17:36:54 | Re : Probleme Variable extern

jfrancois

Réponse acceptée !
Bonjour,

Le extern est là pour dire au compilateur : "Dans ce fichier, tu vas rencontrer l'utilisation d'une variable double n mais tu ne vas pas rencontrer la déclaration de cette variable ! c'est normal, c'est pas une erreur ! Cette variable a été déclarée dans un autre fichier et l'éditeur de liens saura retrouver son adresse et la placer dans le code de ce fichier."

Dans votre projet il faut que cette variable soit déclarée "pour de vrai" dans l'un des fichiers et être mis en extern dans ceux qui en ont besoin. C'est pour ça que ça marche quand vous supprimez extern, ça devient une vraie déclaration et non plus une simple information.

Jean-François

mardi 29 avril 2008 à 19:35:11 | Re : Probleme Variable extern

darkwhite

Merci pour votre reponse claire, precise et en plus qui parle à un compilateur !
A+

mardi 29 avril 2008 à 19:56:08 | Re : Probleme Variable extern

jfrancois

Il est bien bavard lui-même parfois !!! (souvent ???)
Alors on peut bien lui parler de temps en temps.

Quoiqu'ici c'est le linker qui est bavard. C'est lui qui ne trouve pas n, le compilateur a fait ce qu'on lui a demandé.

Jean-François

Cette discussion est classée dans : variable, probleme, extern

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec une variable [ par cbil ] Cedric Me contacterBonjour tout le monde !J'ai un gros probleme avec une variable.J'assigne 1 ou 2 à la varia Extern ? C'est tout con mais aider moi please!! ^^ [ par Gendal67 ] Voila, ça va vous paraitre trop bete comme question, mais tant pis... en fait, je asis qu'il est possible de faire correspondre une même variable à pl probleme avec des variable membre public [ par titouf71 ] Bonjour,J'ai un gros probleme avec des variables membres public.J'ai declare une variable membre en public en CString dans ma classe CLecture.Je voudr Probleme ....... [ par miximog ] Bonjour,  je vais éssayez d'etre claire en faite voici mon problème je voudrai que mon programme soit totalement paramétrable par l'uttilisateur jusqu probleme avec cin et les chaines [ par prokev ] bon je sais c'est con mais quand je tape une string la fonction cin>>variable; calcule les espace comme plusieurs entrées... alors j'ai essayer cin.ge Probleme avec une variable de type DWORD [ par kgadhi ] Bonjour tout le monde,J'aimerais savoir comment on fait pour ecrire une variable de type DWORD dans un fichier,DWORD tmp = 0;....FILE *file = NULL;if Probleme avec la récursivité... SVP [ par orbb ] Bonjour, voici une fonction récursive :void m(DWORD i, char stem [10] = ""){    if (i     {        stem[i] = 'a';        m(i+1, stem);// ici        st probleme de pointeur change [ par alphaone ] http://wingcommander.free.fr/mactransp.zipvoila mes sources fait avec dev cpp, alors quand vous compiler vous allez voir ma variable, s'affciher 2 foi Probleme avec une textbox [ par raboin ] Alors je vous explique, j'ai dans ma form une textbox et je voudrais recuperer son contenu pour le mettre dans une variable. Comment je fais? Merci PS Probleme de Variable [ par akaras ] Bonjour à tous,Voilà mon code :unsigned char Valeur[6];Valeur=Inp32(0x379);SetDlgItemText(hwnd , IDC_AFFICHAGE_RESULT, Valeur); Je veux afficher la le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,856 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales