begin process at 2012 05 30 05:29:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème pour utiliser ShellExecute() :-(

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème pour utiliser ShellExecute() :-(

mardi 9 mars 2004 à 09:19:34 | Problème pour utiliser ShellExecute() :-(

fada09

Salut tout le monde,

Bon voila mon problème : je voudrais ouvrir un document word depuis un programme réalisé avec API sou VC++.
J'ai trouvé en fouillant sur les différentes discussions de ce site qu'il falais utiliser shellexecute(...).

Donc j'écris :
ShellExecute(hwnd,"open","toto.doc",0,0,SW_NORMAL);

et ça marche pas . Peut être un problème d'include ...!?

J'ai l'erreur suivante :
error C2065: 'ShellExecute' : undeclared identifier

Merci par avance si vous pouvez m'aider rapidement je sais plus quoi essayer
~~ Fada ~~
mardi 9 mars 2004 à 09:40:12 | Re : Problème pour utiliser ShellExecute() :-(

hilairenicolas

#include <Shellapi.h>
mardi 9 mars 2004 à 18:15:27 | Re : Problème pour utiliser ShellExecute() :-(

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
autant include carrément windows.h
mercredi 10 mars 2004 à 13:28:41 | Re : Problème pour utiliser ShellExecute() :-(

fada09

Salut,

Merci beaucoup en effet c'était ça mais il falait que je mette l'include de <windows.h> en premier avant les autres includes.

Si vous savez pourquoi ça m'interesse parce que je vois pas de logique à ça....!?

Encore merçi à bientôt.

~~ Fada ~~
mercredi 10 mars 2004 à 13:44:51 | Re : Problème pour utiliser ShellExecute() :-(

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
ca dépend de tes autres includes.
sice sont aussi des includes windows, c'est normales car il utilisent des macro définies dans windows.h ou des fichier inclus dans windows.h

Cette discussion est classée dans : problème, utiliser, shellexecute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ShellExecute() [ par ncoder ] Bonjour à tous,J'ai un problème où je n'y comprends rien du tout :J'ai fait un hook global, pour savoir qd un certain type de fenètre s'ouvre.Jusque l Comment utiliser le chemin courant [ par papi2 ] Bonjour,J'ai créé un raccourci dans le répertoire Démarrer  avec  CSIDL_STARTUP.J'ouvre le répertoire avec: char Buffer.........SHGetSpecialFolderPath Problème avec ShellExecute() [ par F_o_X ] Bonsoir a tousVoila, je voulais faire un programme qui est en rapport avec les moteur de recherche, mais pour que mon programme soit au point, je dois ShellExecute [ par Samyhijodelaluna ] J'ai un problème avec ShellExecute. Je veux lancer un Robot3OouvrePince.exe qui fait bouger mon robot. Quand j'utilise mon programme pour executer un cookXml C++ [ par asari29 ] Bonjour à tous,Je développe actuellement un logiciel.Le métier est développé en C++ et je souhaiterais également utiliser ce langage pour l'IHM.Je vou Problème avec ShellExecute [ par sergedes ] Bonjour, j'ai besoin de créer un lecteur virtuel dans mon programme avec la commande subst sous dos. Je me sers de la commande ShellExecute dans problème pour utiliser une DLL en C [ par aurhas ] Bonjour, j'ai une DLL FTDI pour laquelle je dispose des fichiers dll, lib et h. J'ai également une doc pour décrire les fonctions, leurs paramètres e Problème iostream [ par bricecol ] Bonjour,Je tente d'utiliser la librairie "Allegro" en C afin de créer un petit jeu.La "mise en place" d'Allegro s'est bien passé, càd que lorsque je l MultiThread & Winform [ par buguetj ] Bonjour, je travaille actuellement sur un programme Winform contenant plusieurs thread. Le premier, celui qui est créé par défaut initialise les compo Problème avec EM_SETCUEBANNER [ par vecchio56 ] Bonjour,J'essaie d'utiliser le message EM_SETCUEBANNER qui permet d'afficher un prompt de recherche dans un contrôle EDIT, et je crois devenir fou : l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,182 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales