Accueil > Forum > > > > problème pour utiliser une DLL en C
problème pour utiliser une DLL en C
vendredi 7 mai 2010 à 16:50:16 |
problème pour utiliser une DLL en C

aurhas
|
Bonjour,
j'ai une DLL FTDI pour laquelle je dispose des fichiers dll, lib et h. J'ai également une doc pour décrire les fonctions, leurs paramètres et leurs retours. Elle me sert à envoyer des signaux RS232 à partir de l'USB (site de FTDI : www.ftdichip.com/). J'aurai voulu pouvoir utiliser les fonctions de la DLL avec java mais ça me semble trop compliqué pour commencer.
J'aimerais donc pouvoir utiliser les fonctions de la DLL dans un programme en C (je ne sais pas coder en C++).
Y a-t-il des tutos pour ça ?
Comment faut-il procéder ?
Merci d'avance de vos réponses.
|
|
vendredi 7 mai 2010 à 21:47:40 |
Re : problème pour utiliser une DLL en C

BruNews
|
Rien de particulier.
Tu inclus le LIB au linker, tu inclus le H dans le projet et enfin tu utilises les fonctions de la DLL tout à fait normalement.
ciao...
BruNews, MVP VC++
|
|
mardi 11 mai 2010 à 12:05:13 |

aurhas
|
Bonjour,
merci de votre réponse.
J'ai réussi à utiliser cette DLL, j'en ai créée une autre dont je réutilise les fonctions. Sous Codeblocks cela fonctionne. Mais j'essaye de réutiliser mes fonctions dans un programme en java et tout se mélange.
J'ai une fonction qui retourne le nombre de devices USB connectés, elle fonctionne. J'ai une fonction, à qui je passe le nombre de devices et une structure (donc pointeur), et qui devrait mettre des infos sur les devices dans cette structure mais elle ne fonctionne pas. Idem avec une fonction à laquelle je fournis un numéro de device et des paramètres dans lesquels la fonction va mettre les infos de ce device.
Ma question est donc :
j'ai une fonction dans ma DLL C ressemblant à cela : void device_info (int numero_dev, char *serial, char *description, int *handle); dans laquelle serial et description sont des tableaux
je voudrais utiliser cette fonction dans mon app java : comment dois-je faire pour :
- déclarer ma fonction contenue dans la DLL (surtout au niveau des pointeurs) => pour le moment j'ai cela : public void device_info(int numDevice, char[] Serial, char[] Description, int Handle),
- déclarer des variables (de quel type vont elles être),
- appeler la fonction (comment faire pour que je puisse en tirer les infos que je veux).
Merci d'avance.
|
|
mardi 11 mai 2010 à 16:26:04 |

BruNews
|
Les JAVAteries sont à voir sur javafr.com
Je n'y connais absolument rien.
ciao...
BruNews, MVP VC++
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, dll, utiliser, fonctions, ftdi
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de création de dll !! (C++ Builder) [ par SibosisITS ]
J'ai la procédure d'entrée de la dll, j'ai écris mes fonctions, mais là ou je coince, c'est pour les arguments à mettre dans l'en-tête de mes fonction
Comment utiliser une DLL tiers? [ par StefB ]
Bonjour a tous,QUESTIONS : - Comment utiliser les classes, varaibles, constantes et fonctions dans une DLL sous VC++?- Est-ce t'il existe un tutoriel
Comment utiliser une DLL tiers ? [ par StefB ]
Bonjour a tous,QUESTIONS : - Comment utiliser les classes, varaibles, constantes et fonctions dans une DLL sous VC++?- Est-ce t'il existe un tutoriel
DLL et fenetre de dialogue [ par ricky78 ]
Bonjour J'essaye pour la premiere fois de mettre des fonctions de mon code dans une DLL. Sur differents tutoriel et aide j'arrive bien a cree et a uti
comment utiliser les fonctions d'une dll [ par kollibar ]
bonjour je veux utiliser les fonctiopns d'une dll de façon dynamique que j'ai créer, je me suis inspiré d'autres source mais je ne comprend pas pourq
Problème fonctions décorées dans une DLL [ par TryToHelpMe ]
Bonjour, je n'ai pas par habitude de demander de l'aide au premier problème rencontré. ( La preuve, je dois me recréer un compte à chaque fois que j'a
Utiliser les fonctions contenues dans des classes d'une DLL [ par romauto750 ]
Bonjour à tous,Je me tourne vers vous car je dois utiliser les fonctions d'une dll. Le problème c'est que dans cette dll, il y a plusieurs classes. Je
Exporter une class depuis une DLL et l'utiliser dans un programme quelconque [ par Havy ]
DLL contenant la classe (Maths.dll) #define DllExport __declspec (dllexport)class DllExport Test{ private: int nombre; public: int Carre(in
DDK : Comment utiliser les fonctions windows [ par Booster ]
Bonjour à tous,Alors voilà, c'est mes premiers pas dans le développement de drivers.J'essaie de hooker createfile (J'ai trouvé des exemples) donc j'y
chargement d'une DLL impossible [ par totoscill ]
Bonjour, Je rencontre un problème lors de l'execution de mon application (je travaille sous XP et visual studio 2008). Mon processus fait appelle à
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|