begin process at 2012 05 30 05:29:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème d'utilisation des Timers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'utilisation des Timers

mardi 30 septembre 2003 à 09:24:43 | Problème d'utilisation des Timers

ClemB

Bonjour,

J'ai besoin d'utiliser un timer pour cadencer mon appli.
Je pensais que j'allais m'en tirer avec les SetTimer, KillTimer etc...

Soucis : je ne suis pas en appli Windows (CWnd), mais en appli console (CWinApp), et les méthodes citées ci dessus ne sont pas utilisables...

Existe t il des fonctions similaires pour CWinApp ?
Quelle est la solution (en détail avec un petit bout de code SVP) ?

Merci

ClemB
mardi 30 septembre 2003 à 10:01:02 | Re : Problème d'utilisation des Timers

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tu as besoin de CWinApp et autre Cxxx pour faire de la console ???
SetTimer va tres bien, ne lui donne pas de hwnd mais donne lui un callback. Exemples dans mes sources.
BruNews, ciao...
mardi 30 septembre 2003 à 14:38:40 | Re : Problème d'utilisation des Timers

ClemB

ça ne marche pas, voici le bout de code que j'ai :

void CALLBACK TimProc(HWND hwnd, UINT mssg, UINT idEvent, DWORD dwTime)
{
CStdioFile File;
char cPathFile[300];
CString sNewPath, sCmdeLCR;

if (mssg == WM_TIMER)
{
// Traitement appli
// ....
}
}

int _tmain(int argc, TCHAR* argv[], TCHAR* envp[])
{
int nRetCode = 0;

// Initialise MFC et affiche un message d'erreur en cas d'échec
if (!AfxWinInit(::GetModuleHandle(NULL), NULL, ::GetCommandLine(), 0))
{
// TODO : modifiez le code d'erreur selon les besoins
_tprintf(_T("Erreur irrécupérable\n"));
nRetCode = 1;
}
else
{
// Création de timer 100ms.
uTimer = SetTimer( 0, 1, 100, TimProc);

// Vérifier si le timer a été crée avec succés
if (uTimer)
{
while (1) {}
}
KillTimer(0, uTimer);
}
return nRetCode;
}

Je pensais que c'est le système qui appellerait "TimProc", mais il n'en est rien...
De plus, mon while(1) ne mange t il pas de la ressource système ?
J'ai essayé d'aller voir tes exemples, mais il y a des problèmes de liens, je n'ai pas pu. Peux tu m'envoyer un bout de code qui correspondrait à mes besoins ?

Merci

ClemB

mardi 30 septembre 2003 à 15:01:45 | Re : Problème d'utilisation des Timers

BruNews

if (mssg == WM_TIMER) Que fait cela dans le TimerProc ?
Ensuite donc mfc d'un prog console.
BruNews, ciao...
mardi 30 septembre 2003 à 18:27:57 | Re : Problème d'utilisation des Timers

ClemB

Qu'est ce que tu entends par "Ensuite donc mfc d'un prog console" ? Passer en MFC ? de quelle manière ?
mardi 30 septembre 2003 à 18:33:37 | Re : Problème d'utilisation des Timers

BruNews

excuse je passais d'un truc a un autre alors embrouille dans mon texte.
Justement NON je pense que mfc n'a rien a faire dans ton prog console mais j'en vois plein ton code (CString....). Faudrait virer tout ce charabia et remplacer par des appels directs win32.
BruNews, ciao...

Cette discussion est classée dans : problème, appli, utilisation, timers, cwinapp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation de recv(...) de winsock [ par siam ] la fonction recv(...) bloque mon appli tant qu'elle n'est pas validée par une reception de données.comment puis je configurer mon appli pour ne pas at Utilisation du clavier avec QT 3.2.1 et VC++ [ par jlbrd ] J'ai installer la version d'évaluation de QT 3.2.1 pour Windows. Lorsque j'utilise les applis fournies: designer, assistant ou que je compile un progr malloc en c et utilisation memoire sous win [ par stephanieL ] mon appli en c a une utilisation memoire (dans le gestionnaire de tache) qui augmente tout le temps. Mon appli est essentiellement une boucle sur une Problème avec l'utilisation d'un timer [ par KissyFroth ] J'ai créé un timer pour refraichir une fenetre à intervalle de temps régulier. Le problème c'est qu'en faisant cela, je ne comptai pas précisément "ra Problème de compilation avec utilisation de java [ par marsokod ] Bonjour,Etudiant, je dois programmer un casse-brique en c. Pour cela on nous a fournit une bibliothèque graphique utilisant des fonctions java, et il lister les fichiers en cours d'utilisation [ par lisandru ] Alors voila, je programme une petite appli en c++ qui repertorie et copie des fichiers à partir d'une liste de répertoires. Je cherche maintenant à vé Problème avec une toolbar [ par Toutoun13 ] Bonjour, J'ai crée dans mon appli une 2eme toolbar (pour le format du texte). Comme dans une appli normale, si je double clique sur la toolbar elle se Problème d'envoi d'email [ par pdc_666 ] Bonjour à tous voilà mon problème. Je dois envoyé des mails dans mon appli, j'ai déja un module qui me permet d'envoyé des mail en passant par un serv Problème avec l'utilisation des CMenu [ par estebanpianolo ] Bonjour à toutes et à tous.J'ai une application mfc, qui possède un menu dans la zone de notification (systray)J'aurais voulu savoir comment faire pou Utilisation de Clearcase [ par oursgruik ] Bonjour,J'utilise Visual Studio 2005 et je travaille sous clearcase.J'arrive à générer mon projet. Mais quand je veux lancer l'éxécutable j'ai le mess

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales