begin process at 2012 05 30 05:29:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Système

> 

Autre

> 

Problème utilisation timer dans un Bomberman

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème utilisation timer dans un Bomberman

mercredi 28 avril 2010 à 19:43:45 | Problème utilisation timer dans un Bomberman

shuyuntake

Bonjour,

Auriez vous une solution pour implémenter un timer dans un projet bomberman sans qu'il fige le système et qu'il soit dependant de la bombe, et indépendant du reste. Nous avons déjà essayé multi-thread, multiple-heritage et bien d'autre...Nous sommes a cours de solution.
J'espère que vous aller avoir une idée :)

PS : Nous utilisons la librairie SFML.

Merci.

Cordialement.
dimanche 2 mai 2010 à 09:51:57 | Re : Problème utilisation timer dans un Bomberman

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Un thread pour un timer, c'est un peu l'artillerie lourde...

Je ne connais pas SFML, mais visiblement, il y a une boucle de rendu (while (App.IsOpened())).

C'est dans cette boucle, avant le rendu, que tu peux réaliser la plupart des traitements (IA...), avant l'affichage.

Cela inclus les bombes. Tu peux avoir par exemple un tableau de bombe dans lequel tu dispose de la valeur du compte à rebours. Et tu décrémentes cette valeur du temps écoulé depuis le dernier rendu.

Tu as une classe clock. Tu peux par exemple l'initialiser à zéro au début du rendu. Ou utiliser une clock par bombe.

Cette discussion est classée dans : problème, solution, timer, utilisation, bomberman

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec l'utilisation d'un timer [ par KissyFroth ] J'ai créé un timer pour refraichir une fenetre à intervalle de temps régulier. Le problème c'est qu'en faisant cela, je ne comptai pas précisément "ra Problème utilisation fonction [ par sidhannowe ] Bonjour, J'utilise la classe screenshot présentée ici: http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=21255 mais lorsque je compile Dev c++ m'indique des erre Problème de compilation avec utilisation de java [ par marsokod ] Bonjour,Etudiant, je dois programmer un casse-brique en c. Pour cela on nous a fournit une bibliothèque graphique utilisant des fonctions java, et il Problème avec le Timer d'ALLEGRO [ par tibe18453636 ] J'ai un problème avec un jeu (une sorte de pong) que j'ai développé sous dev-cpp avec Allegro.Apparament cela vient du timer que jutilise pour limiter Problème de réentrance. [ par Sim 2005 ] Bonjour,J'ai un problème de réentrance dans une procédure utilisant un timer, la fonction n'a pas le temps de terminer et le timer génère un événement CRC - Problème avec génération de solution en release [ par lolo_yeager ] Bonjour,J'utilise un logiciel (F-CRC Calculator) qui me calcul le CRC des éxecutables que j'ai géneré en release. Mais je viens de m'appercevoir d'une Problème d'utilisation d'une static library, erreur LNK1276 [ par Servlax ] Bonjour, je poste dans la partie "Divers / Débutant(s)" à défaut d'en avoir trouvé une plus adéquate. Excusez-moi par avance si je me trompe d'endroit Problème de tableau sans solution? [ par PsyCaDi ] Utilisation de Timer [ par nunette ] Je fais clignoter un bouton sur l'appel de SetTimer, mon problème: impossible de le killer pourtant je passe bien le même id à KillTimer que celui pas conversion mp3 [ par HCJarod ] Salut a tous, j'ai rechercher sur le site un source pour ripper un cd audio en mp3 mais sans succès. Si quelqu'un a quelquechose ça serai sympa. merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales