Bonjour, je poste dans la partie "Divers / Débutant(s)" à défaut d'en avoir trouvé une plus adéquate. Excusez-moi par avance si je me trompe d'endroit...
Voici mon problème, à prori simple mais qui me casse la tête depuis des heures. J'ai créé une série de librairies statiques dans une solution Visual Studio 2005. Dans cette même solution, j'ai un projet de "test" qui me permet de tester le fonctionnement de ces librairies. Celles-ci fonctionnent parfaitement en debug comme en release.
Mais un problème survient lorsque je veux utiliser ces mêmes lib DEPUIS UN AUTRE PROJET (solution). En debug, pas de problème, la lib est reconnue et le résultat est celui attendu. Mais en RELEASE, impossible de compiler ! Je tiens à préciser que l'utilise bien les versions de la lib correspondantes au mode debug et release à chaque fois.
Voici la ligne qui pose problème :
#pragma comment(lib, "../Dossier solution des lib/release/NomDeLaLib.lib")
Le message d'erreur correspondant est :
fatal error LNK1276: invalid directive 'Dossier solution des lib/release/NomDeLaLib.lib' found; does not start with '/'.
En mode DEBUG, avec la ligne qui suit, tout se passe bien :
#pragma comment(lib, "../Dossier solution des lib/debug/NomDeLaLib.lib")
Les headers de la lib sont bien entendus inclus, le problème ne semble pas venir de là.
Y a-t-il des utilisateurs expérimentés ici ayant rencontré un tel problème ? Je précise que j'utilise Visual C++ depuis des mois, et que je n'avais jamais rencontré un tel problème auparavant !
Merci à ceux qui sauront m'indiquer de possibles solutions ...