begin process at 2012 02 11 18:13:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Problème utilisation OLE DB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème utilisation OLE DB

lundi 13 octobre 2008 à 13:44:43 | Problème utilisation OLE DB

sanantonio99

Bonjour,

Je développe actuellement sous VC++ 6, une DLL permettant l'accès à une base de données SQL Server. Je rencontre actuellement des problèmes.

La situation :

Toutes nos applications fonctionnent actuellement sous une base Btrieve. Le but est de migrer sous SQL Server 2005 Express, tout en gardant un fonctionnement séquentiel, comme en Btrieve, pour éviter d'avoir à modifier en profondeur toutes nos applications.

J'ai pris le partie d'utiliser OLE DB, qui me permet d'avoir des curseurs sur un jeux d'enregistrements (donc fonctionnement similaire à Btrieve).

Cette DLL, est utilisée en statique par 2 autres DLL, elles même utilisées en statique dans un exe.

Il y a donc 2 connections sur ma base de données, par l'intermédiaire de ma DLL.

Le problème :

A la fermeture de mon application, lors de l'exit instance, et lors des connexions à la base de données et notamment à la fermeture de la Session, j'ai le message suivant :

=> « First-chance exception in Appli.exe (MSDART.DLL): 0xC0000005: Access Violation »

Voici ma pile d'appel au moment du plantage :

MSDART! 768e8f09()

MSDART! 768e9a13()

OLEDB32! 73ef33eb()

OLEDB32! 73ed00c6()

OLEDB32! 73ed7cd4()

OLEDB32! 73ed802e()

OLEDB32! 73ed8017()

OLEDB32! 73ec1d0e()

OLEDB32! 73ec2d1f()

ATL::CComPtr<IOpenRowset>::Release() line 453 + 14 bytes

ATL::CSession::Close() line 3420

CMyDataBaseAccess::CloseSession() line 93

Au début, je me suis orienté sur un problème dans l'initialisation ou la « désinitialisation » de l'OLE DB. Je fais pourtant un CoInitializeEx avant d'utiliser Ole db, puis CoUnitializeEx une fois que je m'en sers plus.

Au final, et après plusieurs heures de recherche, je ne sais pas si cela vient d'un problème de l'Ole Db, ou alors dans la façon d'appeler mes DLL....

Merci d'avance pour votre aide.

Gaël

Cette discussion est classée dans : problème, dll, db, ole, oledb32

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

(MS VCpp) Problème de variables [ par YS1 ] J'ai créé une DLL C+PP que je souhaite utiliser dans un programe VB.La fonction principale de la DLL renvoie un certain nombre de variables, qui sont Problème Glut + Dev C++ [ par Joel ] Je suis désolé de vous emmerder encore avec ça : mais j'essaie depuis 2 jours, j'ai lu tous les messages du forum et pourtant...J'ai mis les dll (glut Problème OpenGL [ par GoldenEye ] Ca ressemble à un mess déjà posé mais ce n'est pas un mess déjà poséJe veux faire un prgm avec glut. J'ai mis dans les options settings de VC++ les li Resources dans DLL [ par jpeg ] J'ai un problème concernant des ressources contenues dans une DLL MFC. Par exemple, lorsque je fais appel à une boite de dialogue contenue dans cette problème de copier-coller pour les .h des dll ? [ par ilimo ] bonjour,j'ai trois projets : P1 : dll : contient la classe aP2 : dll : contient la classe bP3 : exe : contient la classe c qui se sert d Memoire partagée de DLL PERDUE [ par vlacnog ] Bonjour,voici mon problème.Je développe une DLL dans laquelle je crée un fichier mappé en mémoire (via CreatFileMapping et MapViewOfFile).De plus, la Problème pour importer une DialogBox depuis une DLL [ par Kheo ] Afin de rendre mon soft skinable j'ai exporté toute les ressources de mon projet vers une DLL que j'imoprte au debut de mon logiciel avec un LoadLibra Problème avec un dll de Borland [ par anaxode ] Je programme avec Borland 6 , mais lorsque je veux montrer mes petits programmes a mes amis ,quand je l'ai execute, une erreur CC3260M.Dll ce produit Un DLL pour transcoder [ par Pacifica ] J'ai un problème avec un logiciel de fax (faxil), il marche très bien sous win98 mais sous 2000 c'est autre chose.....Donc voila mon problème:Le fichi problème de lib et de dll... [ par Raoul12 ] je programme sous vc++6 et j'aimerais savoir s'il est possible de faire appel à une dll externe à un programme principal sans avoir à recompiler le pr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales