begin process at 2012 05 29 22:45:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Probleme d'utilisation de la fonction atan2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme d'utilisation de la fonction atan2

vendredi 1 janvier 2010 à 21:40:22 | Probleme d'utilisation de la fonction atan2

bivanop

Bonjour je suis en train de faire un programme de maths et pour cela je voudrais utiliser la fonction de la lib math atan2()
Pourtant lors de son utilisation je rencontre quelques difficultes.
Je lui passe bien des doubles et pourtant lors de la compilation voila ce que j'obtiens :

: undefined reference to `atan2'
*** Error code 1

Or, j'ai bien mis #include <math.h>
Si quelqu'un peux me dire d'ou peux provenir un tel probleme.
Merci
samedi 2 janvier 2010 à 08:47:42 | Re : Probleme d'utilisation de la fonction atan2

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bienvenue,

Il s'agit d'une erreur classique lors de l'édition des liens.
La déclaration de atan2 se trouve bien dans math.h.
Mais l'éditeur de lien ne trouve pas le code exécutable associé.
Cela signifie que tu ne lui passe pas en entrée la bibliothèque qui contient atan2.
Sachant que la bibliothèque en question s'appelle très probablement libm.so, libm.a ou quelque chose comme ça.
Pour se lier à cette bibliothèque il faut donc probablement ajouter :
-lm

Par exemple :
Code :
gcc test.c -o test.exe -lm
samedi 2 janvier 2010 à 14:33:39 | Re : Probleme d'utilisation de la fonction atan2

bivanop

Merci bien, le probleme est regle ca marche parfaitement.

Cette discussion est classée dans : fonction, probleme, utilisation, pourtant, atan2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Touches de fonctions [ par CHENRY ] En VC++6.0 avec les MFC, je souhaite employer les touches de fonction( F1 à F8) .Le but est:Dans un ecran de saisie, quand l'user est sur un champ de utilisation de la fonction findfirst, findnext... [ par brice128 ] brice128j'aimerais savoir comment utiliser la fonction findfirst qui doit permettre de lister le contenu d'un repertoire:fichiers et sous repertoires. probleme de delcaration d'une fonction [ par naru ] slt, encore moi.j'ai une fonction qui renvoie pas de résultat que je déclare comme ça :void CMonProgDlg::Ausuivant()mais il me génère tout un tas d'er Utilisation de CFileDialog [ par skyvenger ] J'essaye d'utilitsé une boite de recherche de fichier pour définir l'emplacement d'un de mes fichier. Lors de l'appel du constructeur soit : CFileDial Utilisation de CFileDialog [ par skyvenger ] J'essaye d'utilitsé une boite de recherche de fichier pour définir l'emplacement d'un de mes fichier. Lors de l'appel du constructeur soit : CFileDial probleme d'include [ par titus0m ] bonjour,je develop sous kdev sous linux.mon probleme est un conflit entre deux include qui possede une fonction qui se nomme pareil. C'est la fonction probleme de fonction [ par Adeon ] pourkoi certaine fonctions s'execute avant d'autre?exemple:printf(); avant cout... Adeon Utilisation d'une fonction callback [ par laurentl2000 ] Bonjour, Voici une fonction callback destinée à envoyer les titres des fenêtres IE ouvertes dans une listbox... BOOL CALLBACK EnumWindowsProc(HWND hwn probleme d'utilisation Qt sous win [ par javert ] Bonjour,je n'arrive pas à utiliser Qt sous Windows.J'ai VisualC++, j'ai ajouté le plugin QMSDev dans tools,ce qui fait que j'ai la barre de menu Qt ma utilisation de gluUnProject [ par jopop ] J'ai un pb dans l'utilisation de la fonction gluUnProject. La littérature que l'on peut trouver sur ce sujet n'est jamais assez précis. Je vous expose

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales