begin process at 2012 05 29 22:45:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème de d'utilisation d'une Dll avec un exe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de d'utilisation d'une Dll avec un exe

samedi 24 septembre 2005 à 21:28:48 | Problème de d'utilisation d'une Dll avec un exe

pca06

Bonsoir,
Je dois utiliser les fonctionnalités d'une Dll dans un application écrite en C.
La Dll est constituée d'un classe C++ exportée.
J'ai déclaré la lib dans les settings de l'application et je fais un #include du ".h" de la classe dans le fichier ".c" dans lequel je dois appeler les méthodes de la Dll.

Lorsque je compile l'application, la classe de la Dll ne semble pas être connue. Les erreurs suivantes sont retournées :

error C2054: expected '(' to follow 'class'
error C2085: 'CSCRS' : not in formal parameter list
error C2143: syntax error : missing ';' before '{'

Ces erreurs renvoient sur la  déclaration de la classe

// This class is exported from the SCRS.dll
class SCRS_API CSCRS {

???

Si quelqu'un à la réponse, merci d'avance.

lundi 26 septembre 2005 à 10:59:02 | Re : Problème de d'utilisation d'une Dll avec un exe

meech

Membre Club
Salut,

Cela pourrait éventuellement ressembler à une confusion lors de la compilation entre le code écrit en C et celui en C++.
Vérifie bien les validités des macros et essaie de retirer la définition du __cplusplus (ou un truc du genre).
Pour information, quel compilateur utilises-tu ?

A plus.
lundi 26 septembre 2005 à 22:19:23 | Re : Problème d'utilisation d'une Dll avec un exe

pca06

Merci de ta réponse.
Je compile sous VC6. J'ai modifié l'extension de mon fichier ( .c -> .cpp) et ce pb a été résolu.

A+

Cette discussion est classée dans : application, class, dll, classe, error

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplacer un malloc... [ par anthonycosson ] je fais une dll en c++ .net a partir d'une classe dans cette classe j'utilisais un malloc , ce qui n'est pas correct dans une dll donc j'aimmerai bien fonction recevant un pointeur de fonction d'une classe [ par fuliculi ] Bonjour à tous,j'ai un thread qui doit faire évoluer une variable "progress" de 0 à 100% (j'utilise les mutex pour éviter les écritures/lectures simul Debugger une dll sous CodeBlocks [ par HeavenForsaker ] Bonjour,Je voudrais savoir comme degugger une dll sous CodeBlocks, quand j'éssai de lancer ma DLL il marque le message "You must select a host applica Utilisation d'une dll dans une application. (VC++ 6.0) [ par jamais34 ] Bonjour, Je dois réaliser une dll et une application de démonstration l'utilisant. J'ai fait mon petit tour sur internet pour voir comment faire et j Probleme de link avec mappoint en C++ [ par agent_x_666 ] j'utilise un activex mappoint tout fonctionne mais lorsque j'essaie d'utiliser les fonction de la map: getlocation, FindAddressResults, ou addpushpin MFC et ODBC [ par torNADoS ] Salut , j ai cree un programme en mode SDI et j ai ajouté deux classes une de type CRecordSet et l'autre de type CRecorView  et je n' ai ajouté aucune classe [ par cyrinelahsini ] Salut, j'ai défini deux classes : class tableau et class chaine. dans la class chaine, j'ai défini une fonction chtab qui convertitune chaine en un ta programmer une dll [ par hector_pheonix10 ] Bonjour je voudrais implementer un programme simple qui importe une classe d'une DLL et instantie un objet de cette classe pour afficher a la console Integration DLL [ par Quazar ] SalutJe cherche a encapsuler une librairie (dll) dans mon exe.J'ai une application utilisant une dll. Je voudrais faire en sorte que la dll ne soit pa /* * Classe CWindow */ template <typename T> class CWindow: public CSingleton<T> { private: protected: GtkWidget* pwindow; public: CWindow(); void init(void); Warning de compilation - méthodes virtuelles [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde, Je suis en train de coder une classe et j'ai besoin de définir une méthode virtuelle pure. Ma première question est quelle est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales