begin process at 2012 05 29 22:43:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème urgent d'accès !! :( svp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème urgent d'accès !! :( svp

jeudi 11 mai 2006 à 17:29:47 | Problème urgent d'accès !! :( svp

guitou84

Bonjour à tous (étant nouveaux sur ce forum )
Jutilise windows XP en ce moment pour éffectuer un petit programme en C tout simple qui envoie dans un fichier à l'aide de la commande "system" de msdos.
Aucune erreur lors de la compilation ! Mais lors de l'execution de ce programme voici le message d'erreur :  "Accès refusé" (compilé avec visual c++)
Voici mon code source :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{
    system (" systeminfo > c:\test.txt");
    system ("type test.txt");
    return 0;
}

Merci par avance pour vos réponses
Think Different
jeudi 11 mai 2006 à 18:15:32 | Re : Problème urgent d'accès !! :( svp

luhtor

Essai ca:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{
    char cmd[ ] = "
systeminfo > c:\\test.txt";
    system (cmd);
    system ("type test.txt");
    return 0;
}

jeudi 11 mai 2006 à 18:34:47 | Re : Problème urgent d'accès !! :( svp

guitou84

Merci beaucoup pour cette réponse je vais essayer ça.

Think Different
jeudi 11 mai 2006 à 18:41:23 | Re : Problème urgent d'accès !! :( svp

nightlord666

Membre Club
A la limite, pour simplifier, tu n'avais même pas besion de créer une variable locale (cmd), il suffisait de mettre un double \ au lieu d'un simple (en fait, le système comprenait \t, qui veut dire une tabulation, ce qui l'a fait un peu planter).
jeudi 11 mai 2006 à 18:57:26 | Re : Problème urgent d'accès !! :( svp

guitou84

Sa marche super merci ;) par contre pour le type il faut specifier le chemin ce que j'ai aussi oublié:
system ("type c:\\test.txt");
et sa marche très bien ;)

Et pour la deuxieme réponse sa marche aussi il suffit juste d'un
\ \  devant le chemin.

Think Different
vendredi 12 mai 2006 à 11:38:18 | Re : Problème urgent d'accès !! :( svp

guitou84

Comment faire pour inclure l'heure dans le fichier texte en utilisant la fonction gettime() ????
Merci

Think Different
vendredi 12 mai 2006 à 18:27:02 | Re : Problème urgent d'accès !! :( svp

nightlord666

Membre Club
Je te conseillerais plutôt d'utiliser une structure SYSTEMTIME.

Pour cela, rajoute en haut de ton fichier :
#include <windows.h>

Dans ton main(), ajoute ce code :
SYSTEMTIME st;
GetSystemTime(&st);

Cela te permet de récupérer l'heure de windows.

Pour accèder aux champs de cette structure:
st.wYear
st.wMonth
st.wDay
st.wHour
st.wMinutes
st.wSeconds
st.wMilliseconds

Cette discussion est classée dans : problème, programme, urgent, system, accès

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème - system() [ par Tub 95 ] Bonjour à tous,Je voudrais effectuer un petit programme en C qui me présente un menu enfin de lancer à partir de ce menu des application !Pour ceci j' Problème avec un service et un programme URGENT [ par titi4659 ] Bonjour,Je vous explique le problème:J'ai un service qui tourne est qui en faite attends un signal pour pouvoir déclencher une fonction qui est dans l problème urgent Fortran 77 (+ gnuplot) [ par andaloussiaissa ] salut a tt le monde , j'au un problème q réside dans le fait quand je compile mon programme fortran 77 , il exécute que la partie supèrieur (mon progr GUI - Apparence boutons [ par crocgunter ] Bonjour à tous, J'ai réalisé un programme avec interface visuelle contenant de nombreux boutons. Lorsque je suis dans l'éditeur, l'apparence des bou [clos] Urgent SVP programme qui ne s'execute pas C++ sur Dev [ par peaceSouna ] bonjour j'ai fais un programme qui manipule fractions rationnelle aprés une classe polynome qui utilise ces fraction comme coefficients mais lorsq Besoin de votre aide pour un programme [ par f1rstsurf ] Bonjour, je viens à vous car je suis confronter à un problème , voila , l'école où j'étudie possède le wifi , mais le problème c'est que le par feu co problème lors de la lecture d'un fichier [ par pagoda ] Bonjour, j'ai un souci avec un programme que je dois faire dans le cadre d'un projet pour mon école d'ingé. Je dois en effet réaliser un programme q Sauvegarde des fichiers system ? [ par chtitpierre78 ] Bonjour,Je développe une petite application en C++  qui me permet de sauvegarder différents fichiers situés sur mon PC. (windows XP, mais le programme Problème de boucle for [ par blue01 ] Bonjour tout le monde,    je fais actuellement un programme pour résoudre et générer des sudoku pour me faire la main.Mon compilateur compile en c++ (

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales