begin process at 2012 02 11 06:16:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme de Updata(FALSE) en visual c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de Updata(FALSE) en visual c++

vendredi 18 novembre 2005 à 23:55:31 | Probleme de Updata(FALSE) en visual c++

Djule01

Bonjour

J'ai un petit probleme en visual C++

Je voudrais qu' en cliquant sur un bouton se situant dans une boite de dialogue, une instruction (Partie 1) s'execute puis que la boite de dialogue se mettent a jour. Jusqu'ici rien de bien compliqué :)

Mais je voudrais que au bout de 3 secondes (apres la 1re mise a jour de la boite de dialogue) , il y ait une seconde instruction (Partie 2) qui s'execute suivie d'une nouvelle mise a jours dans la boite de dialogue.

A priori le codage de tout ca ne semble pas trop poser de pb mais voila 3 jours que je m'arrache les cheveux devant.

Voila le programme que j'ai créé :

void CProjetDlg::OnOK() 
{

UpdateData(TRUE);
dlg_rep_user=m_rep;

//Partie 1
m_verif=Verification();
UpdateData(FALSE);

Sleep(30);

//Partie 2
dlg_quest=quest();
dlg_rep=trad();
m_ang=dlg_quest;
m_rep="";
drap=0;
UpdateData(FALSE);

}

Hors a l'execution de se programme, lorsque je clique sur le bouton ok, il n'y a pas deux mise a jours de la boite de dialogue mais une seule qui se produit apres le timer. Et je ne vois vraiment pas pourquoi puisque le Updata(FALSE) est bien appelé juste apres l'instruction 1.

Voyez vous un moyen d'obtenir se que je voudrais.

PS: le pb ne viens pas du timer puisque le meme resultat se produit losque je le remplace par le codage suivant :

long start, end;
time(&start);
do
{
time(&end);
} while(end-start<3);

Je pense plutot que le probleme viens du UpdateData
samedi 19 novembre 2005 à 00:20:07 | Re : Probleme de Updata(FALSE) en visual c++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
UpdaeData est un vrai piège à c**, prends l'habitude de mettre à jours les controles toi même:
GetWindowText
SetWindowText

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
samedi 19 novembre 2005 à 04:15:53 | Re : Probleme de Updata(FALSE) en visual c++

max12

C'est pas un truc de fenêtre qui ne s'update pas ? UpdateWindow() devant UpdateData(FALSE)... À cause du sleep qui gèle le redraw ...

@+

MSN : x_men_40@hotmail.com

samedi 19 novembre 2005 à 04:21:49 | Re : Probleme de Updata(FALSE) en visual c++

max12

Réponse acceptée !
Hum plus d'explication finalement :
 UpdateData ne sert pas à rafraichir la fenêtre mais seulement à transférer le contenu des variables dans lse boites de dialogue et vice-versa. Le refresh des textbox se fait après l'exécution de la fonction qui est exécutée en fonction de ce qui est reçu dans "la trappe a message" dont pendant l'exécution d'un sleep le processus est bloqué donc il ne peut pas faire de refresh de la fenêtre et ça la condamne à rester figer avec la même connerie quand de cliquer sur le bouton, donc si passe une fenêtre devant tu va voir que le résultat est pas jolie.

Conclusion : UpdateWindow() ou meilleure offre

Bon j'espère avoir été utile à quelque chose

@+

MSN : x_men_40@hotmail.com

samedi 19 novembre 2005 à 14:25:37 | Re : Probleme de Updata(FALSE) en visual c++

Djule01

Merci beaucoup BruNews et max12 pour vos reponse toute deux tres pertinantes
J'ai opté pour le UpdateWindows huste apres le UpdateData qui marche idéalement
Encore merci de m'avoir enlevé une epine du pied

Cette discussion est classée dans : probleme, boite, false, dialogue, partie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help !!! Probleme de Boite de Dialogue dans une toolbar ie [ par Stephcoet ] Je suis en train de développer un pluggin sous Internet Explorer permettant d'afficher une barre d'outil par laquelle différentes actions seront lancé Probleme de boite de dialogue [ par sergedes ] bonjour,j'ai un probleme. Je voudrais afficher une boite de dialogue a l'ecran, avec un message veuillez patienter pendant 3 secondes, et ensuite la f [vc++]bug d'une boite de dialogue [ par shadow1779 ] Bonsoir,je suis en train de retaper tout mes prog avec les API, et je m'attaque a mon logiciel pour modifier des settings de server de jeu, j'ai fais PB Boite de dialogue et View - Opengl [ par Fipovi3 ] Bonjour à tous,Voila, j'ai une application opengl en Visual C++ (MFC-SDI) et je souhaiterai modifier la position de mes objets par l'intermédiaire de communication entre boites de dialogues [ par cashroc ] salut à tous, je développe une application en mfc avec vc++ 6.0 basée sur une boite de dialogue. La boite de dialogue mère lance une boite de dialogu Boite de dialogue pour selctionner répertoire [ par CeNedra83 ] Je suis en train de développer une petite interface dans laquelle j'ai besoin que l'utilisateur choisisse un répertoire puis que le nom du répertoire Boite de dialogue Afficher une image 256niveaux [ par SyN42 ] Bonjour, Dans ma boite de dialogue j'affiche une image dans un 1er temps en couleur avec la fonction StretchDIBits int OldMode = SetStretchBltMode(c boite de dialogue : ouverture de fichiers [ par KsmoinO ] existe-t-il sous Visual C++ une fonction permettant d'ouvrir une liste de fichier? Dans mon cas je souhaite graver une liste de fichier. Comment faire Boite de dialogue à l'intérieur d'une boite dialogue [ par Gerald ] problème de fermeture d'une boite de dialogue non modale [ par ketchupy45 ] Bonjour, j'ai une appli MFC générée sous visual 2003 et une boite de dialogue NON modalej'arrive a la fermer avec un item de menu et un DestroyWindow

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales