begin process at 2012 05 29 22:43:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

problème d'unresolved external symbol

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème d'unresolved external symbol

lundi 11 août 2003 à 14:34:00 | problème d'unresolved external symbol

Cyrik

Salut à tous,

Voila ce que m'affiche le compilateur:
---------------------------------------
Linking...
CY_M2D_ElementBase.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: __thiscall CY_Objet::CY_Objet(char const *)" (??0CY_Objet@@QAE@PBD@Z)
CY_M2D_ObjetAffichable.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: __thiscall CY_Objet::CY_Objet(char const *)" (??0CY_Objet@@QAE@PBD@Z)
Test.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: __thiscall CY_Moteur2D::CY_Moteur2D(void)" (??0CY_Moteur2D@@QAE@XZ)
Test.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: __thiscall CY_Moteur2D::~CY_Moteur2D(void)" (??1CY_Moteur2D@@QAE@XZ)
CY_M2D_ObjetAffichable.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: struct CY_M2D_Animation::Partie & __thiscall CY_Tableau<struct CY_M2D_Animation::Partie>::item(int)" (?item@?$CY_Tableau@UPartie@CY_M2D_Animation@@@@QAEAAUPartie@CY_M2D_
Animation@@H@Z)
Debug/CY_Moteur2D.exe : fatal error LNK1120: 4 unresolved externals
-----------------------------

Voila ce que j'ai inclu dans mon projet :

J'ai 4 fichiers .cpp :
CY_M2D_ElementBase.cpp (inclu : CY_M2D_ElementBase.h)
CY_M2D_ObjetAffichable.cpp (inclu : CY_M2D_ObjetAffichable.h)
CY_Moteur2D.cpp (inclu : CY_Moteur2D.h)
Test.cpp (inclu : CY_Moteur2D.h)

J'ai 3 fichier.h :
CY_M2D_ElementBase.h (inclu : CY_M2D_ElementBase.h et CY_Objet.h)
CY_M2D_ObjetAffichable.h (inclu : CY_M2D_ElementBase.h)
CY_Moteur2D.h (inclu : CY_Objet.h, CY_M2D_ElementBase.h et CY_M2D_ObjetAffichable.h)

Je précise que les CY_Objet et Test.cpp ne sont pas dans les mm répertoires que les autres.

J'ai bien implémenté les fonctions que le compilateur nomme dans leur .cpp correspondant avec une définition dans le .h correspondant :
CY_Objet défini dans CY_Objet.h et implémenté dans CY_Objet.cpp
CY_M2D_Animation défini dans CY_M2D_ObjetAffichable.h et implémenté dans CY_M2D_ObjetAffichable.cpp
CY_Moteur2D défini dans CY_Moteur2D.h et implémenté dans CY_Moteur2D.cpp

Quelqu'un a une explication ?

Cyril Q.
Programmeur débutant
Cyrik@wanadoo.fr
lundi 11 août 2003 à 14:42:34 | Re : problème d'unresolved external symbol

guiguikun

Peut-être qu'il te manque une lib.

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut à tous,
>
> Voila ce que m'affiche le compilateur:
> ---------------------------------------
> Linking...
> CY_M2D_ElementBase.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: __thiscall CY_Objet::CY_Objet(char const *)" (??0CY_Objet@@QAE@PBD@Z)
> CY_M2D_ObjetAffichable.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: __thiscall CY_Objet::CY_Objet(char const *)" (??0CY_Objet@@QAE@PBD@Z)
> Test.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: __thiscall CY_Moteur2D::CY_Moteur2D(void)" (??0CY_Moteur2D@@QAE@XZ)
> Test.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: __thiscall CY_Moteur2D::~CY_Moteur2D(void)" (??1CY_Moteur2D@@QAE@XZ)
> CY_M2D_ObjetAffichable.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: struct CY_M2D_Animation::Partie & __thiscall CY_Tableau<struct CY_M2D_Animation::Partie>::item(int)" (?item@?$CY_Tableau@UPartie@CY_M2D_Animation@@@@QAEAAUPartie@CY_M2D_
> Animation@@H@Z)
> Debug/CY_Moteur2D.exe : fatal error LNK1120: 4 unresolved externals
> -----------------------------
>
> Voila ce que j'ai inclu dans mon projet :
>
> J'ai 4 fichiers .cpp :
> CY_M2D_ElementBase.cpp (inclu : CY_M2D_ElementBase.h)
> CY_M2D_ObjetAffichable.cpp (inclu : CY_M2D_ObjetAffichable.h)
> CY_Moteur2D.cpp (inclu : CY_Moteur2D.h)
> Test.cpp (inclu : CY_Moteur2D.h)
>
> J'ai 3 fichier.h :
> CY_M2D_ElementBase.h (inclu : CY_M2D_ElementBase.h et CY_Objet.h)
> CY_M2D_ObjetAffichable.h (inclu : CY_M2D_ElementBase.h)
> CY_Moteur2D.h (inclu : CY_Objet.h, CY_M2D_ElementBase.h et CY_M2D_ObjetAffichable.h)
>
>
> Je précise que les CY_Objet et Test.cpp ne sont pas dans les mm répertoires que les autres.
>
> J'ai bien implémenté les fonctions que le compilateur nomme dans leur .cpp correspondant avec une définition dans le .h correspondant :
> CY_Objet défini dans CY_Objet.h et implémenté dans CY_Objet.cpp
> CY_M2D_Animation défini dans CY_M2D_ObjetAffichable.h et implémenté dans CY_M2D_ObjetAffichable.cpp
> CY_Moteur2D défini dans CY_Moteur2D.h et implémenté dans CY_Moteur2D.cpp
>
> Quelqu'un a une explication ?
>
>
> Cyril Q.
> Programmeur débutant
> Cyrik@wanadoo.fr
lundi 11 août 2003 à 14:43:53 | Tout le monde me dit ca mais ...

Cyrik

Malheureusement, je ne pense pas que ce soit cela. J'explique rapidement pourquoi. J'avais au paravant fait tourner mon application (qui aurait pu avoir des pbs de lib, vu que j'utilise directx) qui marchait bien. Puis je l'ai ensuite divisée en plusieurs .h et .cpp pour que cela soit plus clair. Et depuis ca ne marche plus.

A moins qu'il faille changer les .lib pour chaque fichier .cpp et .h, mais tout de mm j'espère pas...

J'ajouterais de plus que les fonctions qui posent pb sont des fonctions que j'ai moi mm définie, et je n'ai jamais fait de .lib.

Cyril Q.
Programmeur débutant
Cyrik@wanadoo.fr

lundi 11 août 2003 à 14:44:53 | Re : problème d'unresolved external symbol

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
j'espere que tu n'a pas oublié d'ajouter le fichier "CY_Objet.cpp" a ton projet, sinon ca ne risque pas de marcher...-------------------------------
Réponse au message :

> Salut à tous,
>
> Voila ce que m'affiche le compilateur:
> ---------------------------------------
> Linking...
> CY_M2D_ElementBase.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: __thiscall CY_Objet::CY_Objet(char const *)" (??0CY_Objet@@QAE@PBD@Z)
> CY_M2D_ObjetAffichable.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: __thiscall CY_Objet::CY_Objet(char const *)" (??0CY_Objet@@QAE@PBD@Z)
> Test.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: __thiscall CY_Moteur2D::CY_Moteur2D(void)" (??0CY_Moteur2D@@QAE@XZ)
> Test.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: __thiscall CY_Moteur2D::~CY_Moteur2D(void)" (??1CY_Moteur2D@@QAE@XZ)
> CY_M2D_ObjetAffichable.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: struct CY_M2D_Animation::Partie & __thiscall CY_Tableau<struct CY_M2D_Animation::Partie>::item(int)" (?item@?$CY_Tableau@UPartie@CY_M2D_Animation@@@@QAEAAUPartie@CY_M2D_
> Animation@@H@Z)
> Debug/CY_Moteur2D.exe : fatal error LNK1120: 4 unresolved externals
> -----------------------------
>
> Voila ce que j'ai inclu dans mon projet :
>
> J'ai 4 fichiers .cpp :
> CY_M2D_ElementBase.cpp (inclu : CY_M2D_ElementBase.h)
> CY_M2D_ObjetAffichable.cpp (inclu : CY_M2D_ObjetAffichable.h)
> CY_Moteur2D.cpp (inclu : CY_Moteur2D.h)
> Test.cpp (inclu : CY_Moteur2D.h)
>
> J'ai 3 fichier.h :
> CY_M2D_ElementBase.h (inclu : CY_M2D_ElementBase.h et CY_Objet.h)
> CY_M2D_ObjetAffichable.h (inclu : CY_M2D_ElementBase.h)
> CY_Moteur2D.h (inclu : CY_Objet.h, CY_M2D_ElementBase.h et CY_M2D_ObjetAffichable.h)
>
>
> Je précise que les CY_Objet et Test.cpp ne sont pas dans les mm répertoires que les autres.
>
> J'ai bien implémenté les fonctions que le compilateur nomme dans leur .cpp correspondant avec une définition dans le .h correspondant :
> CY_Objet défini dans CY_Objet.h et implémenté dans CY_Objet.cpp
> CY_M2D_Animation défini dans CY_M2D_ObjetAffichable.h et implémenté dans CY_M2D_ObjetAffichable.cpp
> CY_Moteur2D défini dans CY_Moteur2D.h et implémenté dans CY_Moteur2D.cpp
>
> Quelqu'un a une explication ?
>
>
> Cyril Q.
> Programmeur débutant
> Cyrik@wanadoo.fr
lundi 11 août 2003 à 14:52:02 | Re : problème d'unresolved external symbol

Cyrik

Malheureusement, que je l'ajoute ou non, l'erreur concernant CY_Objet ne change pas ...

Cyril Q.
Programmeur débutant
Cyrik@wanadoo.fr

Réponse au message :

> j'espere que tu n'a pas oublié d'ajouter le fichier "CY_Objet.cpp" a ton projet, sinon ca ne risque pas de marcher...-------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut à tous,
> >
> > Voila ce que m'affiche le compilateur:
> > ---------------------------------------
> > Linking...
> > CY_M2D_ElementBase.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: __thiscall CY_Objet::CY_Objet(char const *)" (??0CY_Objet@@QAE@PBD@Z)
> > CY_M2D_ObjetAffichable.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: __thiscall CY_Objet::CY_Objet(char const *)" (??0CY_Objet@@QAE@PBD@Z)
> > Test.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: __thiscall CY_Moteur2D::CY_Moteur2D(void)" (??0CY_Moteur2D@@QAE@XZ)
> > Test.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: __thiscall CY_Moteur2D::~CY_Moteur2D(void)" (??1CY_Moteur2D@@QAE@XZ)
> > CY_M2D_ObjetAffichable.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: struct CY_M2D_Animation::Partie & __thiscall CY_Tableau<struct CY_M2D_Animation::Partie>::item(int)" (?item@?$CY_Tableau@UPartie@CY_M2D_Animation@@@@QAEAAUPartie@CY_M2D_
> > Animation@@H@Z)
> > Debug/CY_Moteur2D.exe : fatal error LNK1120: 4 unresolved externals
> > -----------------------------
> >
> > Voila ce que j'ai inclu dans mon projet :
> >
> > J'ai 4 fichiers .cpp :
> > CY_M2D_ElementBase.cpp (inclu : CY_M2D_ElementBase.h)
> > CY_M2D_ObjetAffichable.cpp (inclu : CY_M2D_ObjetAffichable.h)
> > CY_Moteur2D.cpp (inclu : CY_Moteur2D.h)
> > Test.cpp (inclu : CY_Moteur2D.h)
> >
> > J'ai 3 fichier.h :
> > CY_M2D_ElementBase.h (inclu : CY_M2D_ElementBase.h et CY_Objet.h)
> > CY_M2D_ObjetAffichable.h (inclu : CY_M2D_ElementBase.h)
> > CY_Moteur2D.h (inclu : CY_Objet.h, CY_M2D_ElementBase.h et CY_M2D_ObjetAffichable.h)
> >
> >
> > Je précise que les CY_Objet et Test.cpp ne sont pas dans les mm répertoires que les autres.
> >
> > J'ai bien implémenté les fonctions que le compilateur nomme dans leur .cpp correspondant avec une définition dans le .h correspondant :
> > CY_Objet défini dans CY_Objet.h et implémenté dans CY_Objet.cpp
> > CY_M2D_Animation défini dans CY_M2D_ObjetAffichable.h et implémenté dans CY_M2D_ObjetAffichable.cpp
> > CY_Moteur2D défini dans CY_Moteur2D.h et implémenté dans CY_Moteur2D.cpp
> >
> > Quelqu'un a une explication ?
> >
> >
> > Cyril Q.
> > Programmeur débutant
> > Cyrik@wanadoo.fr
>
lundi 11 août 2003 à 14:59:26 | Re : problème d'unresolved external symbol

ADPro22

Je crois que veccio56 a raison. Mets bien tout tes cpp et ts tes .h dans ton projet.

Cordialement.

ADPro22

Réponse au message :

> Malheureusement, que je l'ajoute ou non, l'erreur concernant CY_Objet ne change pas ...
>
>
> Cyril Q.
> Programmeur débutant
> Cyrik@wanadoo.fr
>
>
> Réponse au message :
>
> > j'espere que tu n'a pas oublié d'ajouter le fichier "CY_Objet.cpp" a ton projet, sinon ca ne risque pas de marcher...-------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Salut à tous,
> > >
> > > Voila ce que m'affiche le compilateur:
> > > ---------------------------------------
> > > Linking...
> > > CY_M2D_ElementBase.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: __thiscall CY_Objet::CY_Objet(char const *)" (??0CY_Objet@@QAE@PBD@Z)
> > > CY_M2D_ObjetAffichable.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: __thiscall CY_Objet::CY_Objet(char const *)" (??0CY_Objet@@QAE@PBD@Z)
> > > Test.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: __thiscall CY_Moteur2D::CY_Moteur2D(void)" (??0CY_Moteur2D@@QAE@XZ)
> > > Test.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: __thiscall CY_Moteur2D::~CY_Moteur2D(void)" (??1CY_Moteur2D@@QAE@XZ)
> > > CY_M2D_ObjetAffichable.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: struct CY_M2D_Animation::Partie & __thiscall CY_Tableau<struct CY_M2D_Animation::Partie>::item(int)" (?item@?$CY_Tableau@UPartie@CY_M2D_Animation@@@@QAEAAUPartie@CY_M2D_
> > > Animation@@H@Z)
> > > Debug/CY_Moteur2D.exe : fatal error LNK1120: 4 unresolved externals
> > > -----------------------------
> > >
> > > Voila ce que j'ai inclu dans mon projet :
> > >
> > > J'ai 4 fichiers .cpp :
> > > CY_M2D_ElementBase.cpp (inclu : CY_M2D_ElementBase.h)
> > > CY_M2D_ObjetAffichable.cpp (inclu : CY_M2D_ObjetAffichable.h)
> > > CY_Moteur2D.cpp (inclu : CY_Moteur2D.h)
> > > Test.cpp (inclu : CY_Moteur2D.h)
> > >
> > > J'ai 3 fichier.h :
> > > CY_M2D_ElementBase.h (inclu : CY_M2D_ElementBase.h et CY_Objet.h)
> > > CY_M2D_ObjetAffichable.h (inclu : CY_M2D_ElementBase.h)
> > > CY_Moteur2D.h (inclu : CY_Objet.h, CY_M2D_ElementBase.h et CY_M2D_ObjetAffichable.h)
> > >
> > >
> > > Je précise que les CY_Objet et Test.cpp ne sont pas dans les mm répertoires que les autres.
> > >
> > > J'ai bien implémenté les fonctions que le compilateur nomme dans leur .cpp correspondant avec une définition dans le .h correspondant :
> > > CY_Objet défini dans CY_Objet.h et implémenté dans CY_Objet.cpp
> > > CY_M2D_Animation défini dans CY_M2D_ObjetAffichable.h et implémenté dans CY_M2D_ObjetAffichable.cpp
> > > CY_Moteur2D défini dans CY_Moteur2D.h et implémenté dans CY_Moteur2D.cpp
> > >
> > > Quelqu'un a une explication ?
> > >
> > >
> > > Cyril Q.
> > > Programmeur débutant
> > > Cyrik@wanadoo.fr
> >
>
mercredi 13 août 2003 à 03:40:10 | Re : Tout le monde me dit ca mais ...

ADPro22

Voici pourquoi tout le monde te dit la même chose :
pour faire simple, un exemple.
soient 3 fichiers

fonction.ccp // definition, code de la fonction "ma_fonction()"
fonction.hpp // déclaration de ma_fonction()

main.cpp // programme utilisant ma_fonction()

'à la main'
si tu compiles main.cpp et fonction.cpp en déclarant le fonction.hpp, tu obtiens main.obj et fonction.obj
il faut ensuite linker, c'est à dire faire l'édition des liens entre les différentes parties et avec les librairies (statiques .lib ou dynamiques .dll)

si tu ne linkes que fonction.obj, il [le linker] te renverra une erreur du type : pas d'entrée main() dans fonction.obj
Au contraire, si tu ne linkes, que main.obj, il renverra une erreur du type unuresolved external symbol ma_fonction??? (ou ??? sont des chiffres)

Donc, dans ton projet, il est important de mettre tous les .cpp dedans ensembles pour que ton linker n'oublie pas de .obj a l'edition des liens.

Cordialement,

ADPro22

Réponse au message :

> Malheureusement, je ne pense pas que ce soit cela. J'explique rapidement pourquoi. J'avais au paravant fait tourner mon application (qui aurait pu avoir des pbs de lib, vu que j'utilise directx) qui marchait bien. Puis je l'ai ensuite divisée en plusieurs .h et .cpp pour que cela soit plus clair. Et depuis ca ne marche plus.
>
> A moins qu'il faille changer les .lib pour chaque fichier .cpp et .h, mais tout de mm j'espère pas...
>
> J'ajouterais de plus que les fonctions qui posent pb sont des fonctions que j'ai moi mm définie, et je n'ai jamais fait de .lib.
>
> Cyril Q.
> Programmeur débutant
> Cyrik@wanadoo.fr
>
>
>
mercredi 13 août 2003 à 11:08:52 | Peut être cela vous aidera à m'aider ...

Cyrik

Hum, j'ai réussi à le compiler tout à l'heure mais avec une façon affreuse. J'ai commencer par sélectionner tous les .cpp et je les ai mis en "exclude file from build" (click droit dessus, Settings... , onglet Général) sauf mon .cpp principal. Ensuite, dans ce dernier, j'ai fait des includes de tous ces .cpp et ca compile.

Mon pb est peut etre résolu par le message en dessous, mais je ne sais pas comment lui dire quoi linker.

Cyril Q.
Programmeur débutant
Cyrik@wanadoo.fr

Réponse au message :

> Voici pourquoi tout le monde te dit la même chose :
> pour faire simple, un exemple.
> soient 3 fichiers
>
> fonction.ccp // definition, code de la fonction "ma_fonction()"
> fonction.hpp // déclaration de ma_fonction()
>
> main.cpp // programme utilisant ma_fonction()
>
>
> 'à la main'
> si tu compiles main.cpp et fonction.cpp en déclarant le fonction.hpp, tu obtiens main.obj et fonction.obj
> il faut ensuite linker, c'est à dire faire l'édition des liens entre les différentes parties et avec les librairies (statiques .lib ou dynamiques .dll)
>
>
> si tu ne linkes que fonction.obj, il [le linker] te renverra une erreur du type : pas d'entrée main() dans fonction.obj
> Au contraire, si tu ne linkes, que main.obj, il renverra une erreur du type unuresolved external symbol ma_fonction??? (ou ??? sont des chiffres)
>
> Donc, dans ton projet, il est important de mettre tous les .cpp dedans ensembles pour que ton linker n'oublie pas de .obj a l'edition des liens.
>
>
> Cordialement,
>
> ADPro22
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Malheureusement, je ne pense pas que ce soit cela. J'explique rapidement pourquoi. J'avais au paravant fait tourner mon application (qui aurait pu avoir des pbs de lib, vu que j'utilise directx) qui marchait bien. Puis je l'ai ensuite divisée en plusieurs .h et .cpp pour que cela soit plus clair. Et depuis ca ne marche plus.
> >
> > A moins qu'il faille changer les .lib pour chaque fichier .cpp et .h, mais tout de mm j'espère pas...
> >
> > J'ajouterais de plus que les fonctions qui posent pb sont des fonctions que j'ai moi mm définie, et je n'ai jamais fait de .lib.
> >
> > Cyril Q.
> > Programmeur débutant
> > Cyrik@wanadoo.fr
> >
> >
> >
>

Cette discussion est classée dans : objet, cpp, cy, m2d, moteur2d

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche Microsoft Visual Cpp [ par Socrate ] Je cherche un url (adresse internet) pour télécharger gratuitement Microsoft Visual Cpp.Please help ...Merci d'avance :) Le zip de La compil CPP est Out [ par DelphiCool ] SAlutj'ai loadé le Zip mais il est corrompus zut g un prob [ par FUCKMAN ] g un prob ca me dis c:\windows\bureau\untitled1.cpp:2: ANSI C++ forbids declaration `remove' with no typec:\windows\bureau\untitled1.cpp:2: initializa liste contenant un objet d'une de mes classes [ par Eric ] Salut,Je voudrais créer une liste contenant comme objet une de mes classes..par exemplelist ma_Liste_de_ma_Classe;mais je ne sais pas comment m'y pre Création d'un jeu de stratégie en CPP et DIRECTX ! [ par DunËsPIdËr ] SalUt à tOuS! Nous sommes actuellement 4 programmeurs et 1 infographiste. Nous voulons créer un jeu de stratégie en temps réel sous Win utilisant di tri dans un tableau a 2 dimension en cpp [ par vivo95 ] Bonjours, je rechercherai comment faire pour faire un tri dans un tableau a 2 dimension, je sais le faire dans un tableua a 1 dim mais la je seche.Mer recherche tutoriel visual C++ [ par tom ] Je programme en cpp mais j'ai bcp de mal avec visual cpp et surtout sa partie graphique.Donc si vous avez un tutoriel vous pouvez me le mailez a : arc Recherche Cpp 6 [ par Ludaw ] BonjourJe recherche la version 6.0 de microsoft visual cppSi qqun connait un url ou l'on peut le téLécharger!Merci d'avance. Please help me...LUDAW insérer un objet 3dsmax dans une fenètre opengl [ par CyraX ] Salut !! voila, je viens de programmer un petit moteur 3d en opengl 'nefin, rie d'exceptionnel..).Mais maintenant, je voudrais savoir comment je dois Fonction vers DLL [ par logisim ] Quelqu'un pourrait-il m'aider à transformer une fonction Visual Cpp en DLL pour Visual Basic ?En Cpp :int TradUnimarc(FILE *fpU, FILE *fdb){// code}En

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales