begin process at 2012 05 29 22:43:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

DirectX

> 

Problème unresolved external symbol _DirectDrawCreate@12

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème unresolved external symbol _DirectDrawCreate@12

jeudi 2 janvier 2003 à 10:40:08 | Problème unresolved external symbol _DirectDrawCreate@12

nemmezis

Salut à tous !
J'ai crée un objet DirectDraw avec la fonction DirectDrawCreate, mais quand je compile, j'obtiens le message suivant :

window.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _DirectDrawCreate@12
Debug/window.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
Error executing link.exe.

Voilà, je comprends pas car j'ai inclus ddraw.h !
En plus, quand je mets la fonction en commentaire, ça compile ! Donc cela vient sûrement d'un problème avec DirectDrawCreate.
Voilà, merci de vos réponses, c'est assez urgent.
A plus
jeudi 2 janvier 2003 à 14:18:24 | Re : Problème unresolved external symbol _DirectDrawCreate@12

Kaid

Il ne faut pas linker ton programme avec une librairie ?

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut à tous !
> J'ai crée un objet DirectDraw avec la fonction DirectDrawCreate, mais quand je compile, j'obtiens le message suivant :
>
> window.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _DirectDrawCreate@12
> Debug/window.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
> Error executing link.exe.
>
> Voilà, je comprends pas car j'ai inclus ddraw.h !
> En plus, quand je mets la fonction en commentaire, ça compile ! Donc cela vient sûrement d'un problème avec DirectDrawCreate.
> Voilà, merci de vos réponses, c'est assez urgent.
> A plus
jeudi 2 janvier 2003 à 14:53:29 | Re : Problème unresolved external symbol _DirectDrawCreate@12

nemmezis

Comment ça linker avec une librairie ? Je voie pas non ...

Réponse au message :

>
> Il ne faut pas linker ton programme avec une librairie ?
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut à tous !
> > J'ai crée un objet DirectDraw avec la fonction DirectDrawCreate, mais quand je compile, j'obtiens le message suivant :
> >
> > window.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _DirectDrawCreate@12
> > Debug/window.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
> > Error executing link.exe.
> >
> > Voilà, je comprends pas car j'ai inclus ddraw.h !
> > En plus, quand je mets la fonction en commentaire, ça compile ! Donc cela vient sûrement d'un problème avec DirectDrawCreate.
> > Voilà, merci de vos réponses, c'est assez urgent.
> > A plus
>
jeudi 2 janvier 2003 à 14:56:28 | Re : Problème unresolved external symbol _DirectDrawCreate@12

nemmezis

En fait c'est bon j'ai trouvé, fallait que je rajoute ddraw.lib dans les librairies du projet voilà :)
Merci quand même !
A plus

Cette discussion est classée dans : problème, unresolved, external, symbol, directdrawcreate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de unresolved external symbol dans tout mes script [ par Suisse00 ] Bonjours ! Bon dans tout les application que j'essai de compiler (dont les exemple eu même) j'ai toujours ses 2 erreur !LIBCD.lib(wincrt0.obj) : error Erreur : unresolved external symbol _gtk_widget_show [ par pierru ] Bonjour.G 4 erreurs quand je compile avec Visual du type:unresolved external symbol _gtk_widget_showQue faire?Pierru help unresolved external symbol [VC++] [ par leprov ] salut a tous.alors voila mon probleme. j'ai créé une classe C dont les declarations sont ds C.h, et les corps des fonctions sont dans C.cpp. mon progr unresolved external symbol _main ?? [ par kambo ] l'analyse lexicale et syntaxique se deroule correctement, pas de warning. mais lors du building ce message apparait; LIBCD.lib(crt0.obj) : error LNK2 Pb de "unresolved external symbol" (VC++ 6.0) [ par MELISA ] Bonjour,Voici mon pb:J'ai créé une dll qui contient la signature et le code de la fonction Init.Lorsque j'appelle cette fonction dans mon projet et lo gzip : erreur de linkage [ par varbool ] Salut,Que signifient ces messages d'erreurs ?error LNK2001: unresolved external symbol _deflateerror LNK2001: unresolved external symbol _deflateInit2 Unresolved external symbol [ par neodelphi ] Bonsoir, c'est encore moi et mes problèmes de c++ !Je vais essayer de faire cour:J'ai une classe template dans un fichier .hpp (déclaration & code). C error LNK2001: unresolved external symbol __imp__ntohs@4 [ par nonocpp ] error LNK2001: unresolved external symbol __imp__ntohs@4bjr,vous avez une idée concernant le pb?Merci unresolved symbol [ par vini456 ] Bonsoir,Lorsque je compile j'ai un unresolved external symbol : essai error LNK2001: unresolved external symbol "long __stdcall DXTraceA(char const *, Visual C++: error LNK2001: unresolved external symbol [ par oh81 ] Bonjour,   J'utilise une librairie (qui gère les sockets: DllSocket) pour faire un serveur. J'ai ajouté au projet du serveur Dllimport.h que j'ai incl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales