begin process at 2012 05 29 22:43:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Problème UDP (Avec une connexion partagé windows)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème UDP (Avec une connexion partagé windows)

jeudi 27 septembre 2007 à 19:12:21 | Problème UDP (Avec une connexion partagé windows)

Booster

Membre Club
Bonjour à tous,

J'ai réalisé un programme test qui envoi un trame udp et qui en recoi une.
Ce programme marche trés bien! Testé et retesté avec les configs suivantes:
- 1) Reseau local : OK
- 2) Internet : MACHINE_1 et MACHINE_2 sur routeur : OK
- 3) Internet : MACHINE_1 sur modem, MACHINE_2 sur routeur OK
- 4) Internet : MACHINE_1 relié à MACHINE_3 qui lui même est sur modem (Connexion partagé avec windows), MACHINE_2 sur routeur : PROBLEME

Donc l'envoi de trame merde lorsqu'un gars est derriere une machine qui partage ça connexion, et la question c'est POURQUOI ?

Les trucs étranges:
Prenons donc la config 4) Lorsque MACHINE_1 envoi une trame à MACHINE_2 la trame est reçu, maintenant lorsque MACHINE_2 veu répondre à MACHINE_1, la trame n'est jamais reçu. De plus MACHINE_2 va recevoir un -1 si elle fait un recv par la suite ! (Pourquoi ce -1 au moment du recv ?)

J'espere que j'ai était clair car c'est difficile à expliquer et trés bizare de plus je répéte que l'application marche parfaitement ...

Merci d'avance de vos réponses ;)
Ps: Si le problème est "normal" ce qui ne m'étonnerais pas puisqu'en UDP on est en mode non connecté du cou c'est MACHINE_3 qui reçoi la trame et qui croi quelle est pour elle...donc la trame n'est pas transmisse à MACHINE_2 ! Comment puis je évité ce problème sans passer par TCP ?

Merci ;)

jeudi 27 septembre 2007 à 19:25:14 | Re : Problème UDP (Avec une connexion partagé windows)

Booster

Membre Club
Voici un résumé en IMAGE de mon problème.
jeudi 27 septembre 2007 à 19:26:09 | Re : Problème UDP (Avec une connexion partagé windows)

Booster

Membre Club
L'image ne passe pas bien dans cppfrance donc voici le lien :
[ Lien ]
vendredi 28 septembre 2007 à 11:13:11 | Re : Problème UDP (Avec une connexion partagé windows)

luhtor

Euh je sais pourrais pas trop t'aider, mais as tu regarder si déja la machine 3 reçoit les datagrames UDP que la machine 2 envoit. Si oui, ca signifie que la machine 3 fait mal son boulot en ne redirigeant pas le paquet UDP.
Mais en meme temps, comment peux tu envois ton paquet de la machine 3 vers la machine 1, puisque la machine 1 n'est pas sur internet, donc son adresse ip n'est pas disponible sur internet. Il faudrait l'envoyer a la machine 2 et lui dire de l'envoyer à son tour vers la machine 1.
vendredi 28 septembre 2007 à 11:23:02 | Re : Problème UDP (Avec une connexion partagé windows)

Booster

Membre Club
Voila c'est exactement le problème c'est que la machine_1 ne posséde pas d'adresse IP internet elle est bien connecter sur le net mais à traver la machine_3 donc possède la meme adresse IP internet que la machine_3. De plus la machine_3 est incapable de savoir que la trame qui est envoyer depuis la machine_2 est pour la machine_1 totalement logique puisque je suis en udp... c'est tout la le problème et enfet la question c'est y à t'il possibilité de passer outre se problème et en restant en UDP ^^ (Je sais pas par encapsulation ou autre ?) et bien entendu sans rien installer sur la machine_3 ... :D Je crois que je peu me répondre seul c'est non ^^ Bon enplus de toute manière ya un double hic que je viens de m'apercevoir pour mon projet ! En gros ce topic sert à rien et je suis obliger de passer par du tcp arf ! les problèmes ne font que commencer !!!!

Merci à toi ! (Parce que ce problème est inrésolvable ...)

Cette discussion est classée dans : problème, connexion, machine, trame, udp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de connection à un serveur HTTP à partir d'un socket [ par Albanderuaz ] Bonjour à tous, J'ai un étrange problème lors d'une tentative de connexion à un serveur, disons par exemple google. La connexion fonctionne depuis ch Problème de connexion à distance avec Winsock2 [ par olsoum ] Bonjour à tous, je rencontre un légé problème pour la création d'applications client/serveur avec l'API winsock que je ne manie pas encore très bien Socket UDP linux [ par elinep ] Bonjour à tous, J'ai une application qui communique en wifi entre deux machines linux en utilisant des liaisons UDP. En fait la machine A envoie rég Modification de Trame UDP en C++ [ par manu0713 ] Bonjour a tous Voila je souhaite ecrire une aplication pour windows qui me permetrai de recevoir des trames UDP et de les modifier puis de les trans Problème création d'une fonction de Calcul d'un point [ par baptchr55 ] Je travail sur une machine CNC de type UPA. Aujourd'hui j'ai pu déterminer comment commander celle-ci à l'aide d'un petit programme en C. Je souhaite Connexion UDP entre C et VB [ par sena ] Bonjour,quelqu'un aurait - il déjà effectuer l'envoi d'une trame UDP en langage C, et fait la réception en VB.Parce que pour moi, de C vers C, ca va, Client/Serveur UDP sur 1 unique machine ! [ par sena ] Bonjour,j'ai fais deux programmes :un client et un serveur UDP.Ceux ci fonctionnent bien quand je les fait communiquer sur 2 machines différentes.Ce q Problème de socket UDP sous linux [ par RaygKross ] Salut à tousMon problème est je dois créer un programme manager snmpLes port de SNMP sont 161 et 162J'initialise ma structure de type sockaddr_in avec Problème thread/socket [ par Wiwi ] Bonjour tt le monde,bon voila g un gros gros GROS problème avec le thread que j'utilise avec les sockets de façon à ce que Accept et Receive ne bloque

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales