begin process at 2012 05 29 22:42:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probléme de types

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probléme de types

mercredi 21 mai 2003 à 12:28:33 | probléme de types

lysane

bonjour,
je veux afficher dans un edit box (variable: m_strMessage de type CString) la valeur d'une adresse mac

void CDialogDlg::OnMac()
{
unsigned char MACData[6];
GetMACaddress(); // Obtain MAC address of adapters

/* je recupere MACData fonction testée et qui affiche bien
lors d'un print @mac
printf("MAC Address: %02X-%02X-%02X-%02X-%02X-%02X\n", MACData[0], MACData[1], MACData[2], MACData[3], MACData[4], MACData[5]); */

m_strMessage = MACData; //affiche bien quelquechose mais
pas le résultat de GetMacaddress()

}
j'ai un probléme de conversion de type

quelqu'un pourrait-il m'aider
merci

Lysane
mercredi 21 mai 2003 à 12:59:09 | Re : probléme de types

Kaid

Ca devrait mieux fonctionner:

void CDialogDlg::OnMac()
{
unsigned char MACData[6];
GetMACaddress(); // Obtain MAC address of adapters

m_strMessage.Format("MAC Address: %02X-%02X-%02X-%02X-%02X-%02X\n", MACData[0], MACData[1], MACData[2], MACData[3], MACData[4], MACData[5]);
}

Kaid - kaid.fr.st

-------------------------------
Réponse au message :

> bonjour,
> je veux afficher dans un edit box (variable: m_strMessage de type CString) la valeur d'une adresse mac
>
> void CDialogDlg::OnMac()
> {
> unsigned char MACData[6];
> GetMACaddress(); // Obtain MAC address of adapters
>
> /* je recupere MACData fonction testée et qui affiche bien
> lors d'un print @mac
> printf("MAC Address: %02X-%02X-%02X-%02X-%02X-%02X\n", MACData[0], MACData[1], MACData[2], MACData[3], MACData[4], MACData[5]); */
>
> m_strMessage = MACData; //affiche bien quelquechose mais
> pas le résultat de GetMacaddress()
>
> }
> j'ai un probléme de conversion de type
>
> quelqu'un pourrait-il m'aider
> merci
>
> Lysane
mercredi 21 mai 2003 à 14:12:11 | Re : probléme de types

lysane

Super
ça marche !
merci

Lysane

Réponse au message :

> Ca devrait mieux fonctionner:
>
>
> void CDialogDlg::OnMac()
> {
> unsigned char MACData[6];
> GetMACaddress(); // Obtain MAC address of adapters
>
> m_strMessage.Format("MAC Address: %02X-%02X-%02X-%02X-%02X-%02X\n", MACData[0], MACData[1], MACData[2], MACData[3], MACData[4], MACData[5]);
> }
>

>
> Kaid - kaid.fr.st
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > bonjour,
> > je veux afficher dans un edit box (variable: m_strMessage de type CString) la valeur d'une adresse mac
> >
> > void CDialogDlg::OnMac()
> > {
> > unsigned char MACData[6];
> > GetMACaddress(); // Obtain MAC address of adapters
> >
> > /* je recupere MACData fonction testée et qui affiche bien
> > lors d'un print @mac
> > printf("MAC Address: %02X-%02X-%02X-%02X-%02X-%02X\n", MACData[0], MACData[1], MACData[2], MACData[3], MACData[4], MACData[5]); */
> >
> > m_strMessage = MACData; //affiche bien quelquechose mais
> > pas le résultat de GetMacaddress()
> >
> > }
> > j'ai un probléme de conversion de type
> >
> > quelqu'un pourrait-il m'aider
> > merci
> >
> > Lysane
>

Cette discussion est classée dans : mac, types, probléme, macdata, 02x

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion de types de données... [ par nullspace ] J'ai jamais réussis à trouver une bonne solution pour convertir un type de variable dans une autre variable ayant un autre type.Par exemple...si j'ai MFC pour Mac ? [ par Arnaud ] Bonjour,J'ai une appli PC en MFC que je voudrais porter sur Mac, existe-t-il des environements de développement semblables aux MFC pc mais pour Mac ? AIDEZ MOI SVP , ou je me SUCIDE. [ par Ricpperso ] Bonjour, Répondez moi SVP, c'est trés urgent pour le 31 Juillet 2002, aidez moi vitevoila mon probléme, en C++, quand on clicle sur le menu, un second les types de données :(((( [ par Stephane ] salu tt le mondej'essaye d me mettre au c pour faire des progs sur timais je me hurte au pb suivant COMENT ON CONVERTI TOUS CES TYPES DE DONNEE !!!!!a générer des trames mac/llc [ par syl81 ] Salut Je voudrais générer des trames mac/llc avec un prgm en c++ sous windows de préférence.Je peux travailler soit avec une carte réseau soit avec le sérialisation d'un bool ou un type enum [ par iznogoud ] Bonjour,J'ai un petit problème lorsque j'utilise ma fonction serialize. Je suis incapble de rentrer des types bool ou des types que j'ai créer. Je sai Explications sur librairies, types en C (urgent merci!) [ par mamy ] Bonjour,j'aimerais savoir à quoi correspondent et qu'elle est l'action des objets suivants (en langage C) :les librairies:#include #pragma hdrstopdes Explications sur librairies, types en C (urgent merci!) [ par mamy ] Bonjour,j'aimerais savoir à quoi correspondent et qu'elle est l'action des objets suivants (en langage C) :les librairies:#include #pragma hdrstopdes Adresse MAC [ par none77 ] Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer l'adresse MAC d'un pc distant sur un réseau local.Merci,None. WinExec() bug!!! [ par ad59 ] Bonjour à tous Visualiens C++ Voila mon probléme :je dois via mon application éxécuté plusieurs un utilitaire dos qui permet de modifier des fichiers

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales