begin process at 2012 05 29 22:40:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

problème de transparence sur texture opengl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de transparence sur texture opengl

jeudi 31 août 2006 à 22:26:41 | problème de transparence sur texture opengl

Batman60

bonsoir
la transparence sur la texture tga ne s'affiche pas, pourtant j'utilise le code ci-dessous et je ne vois pas quoi d'autre à ajouter ou modifier au code
merci d'avance pour un eventuel tuyau:

#include <gl/glext.h>

class Csdl
{
   public:  
GLuint texture_name;

void LoadTexture(const char*file,GLuint texture)
     {
        SDL_Surface *image=IMG_Load(file);          

if (image==NULL)
    {
       MessageBox(NULL,"Image pas chargée","debug",MB_ICONSTOP|MB_OK);
    }
  GetObject(image, sizeof(image), &image);                                                                 
  glGenTextures(1,&texture_name);
  glBindTexture(GL_TEXTURE_2D,texture);      
 glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_WRAP_S,GL_REPEAT);
 glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_WRAP_T,GL_REPEAT);
 glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_MIN_FILTER,GL_LINEAR);

if(strstr(file,".tga"))
  gluBuild2DMipmaps(GL_TEXTURE_2D, 3, image->w, image->h,
    GL_BGRA, GL_UNSIGNED_BYTE, image->pixels);

if(strstr(file,".bmp"))
    GL_BGR, GL_UNSIGNED_BYTE, image->pixels);

if(strstr(file,".jpg"))       
    GL_RGB, GL_UNSIGNED_BYTE, image->pixels); 

glEnable(GL_TEXTURE_2D);
  glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
  glEnable(GL_BLEND);
  DeleteObject(image);             

}                                                            
};

jeudi 31 août 2006 à 22:54:46 | Re : problème de transparence sur texture opengl

luhtor

Réponse acceptée !
T'es sur du GL_BGRA ? Sinon, l'argument 3 devrait plutot etre 4 deja, et ca me parait bizzare comme arguement, je pense plutot que tu devrais avoir un truc de ce genre (cas un enum GL_RGBA ou l'autre):
gluBuild2DMipmaps(GL_TEXTURE_2D, GL_BGRA, image->w, image->h, GL_RGBA, GL_UNSIGNED_BYTE,  image->pixels);

http://neogamedev.chable.net/index.php?PageID=2033

samedi 2 septembre 2006 à 17:01:00 | Re : problème de transparence sur texture opengl

Batman60

salut
MERCI  luhtor ca fonctionne avec en argument le "4"
maintenant la transparence est OK

Cette discussion est classée dans : file, image, gl, texture, 2d

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image non chargée [ par aurelivs ] bonjourje cherche a faire une appli en C++ et OpenGL pour charger une image et afficher cette image (puis la transformer). cependant je n'arrive pas à bitmap avec SDL_image? [ par Batman60 ] Bonjour Comment afficher des bitmaps correctement(bonnes couleurs,et image non inversée) avec ce code (SDL_ima Problème d'affichage de texture [ par Turok ] Bonjour,Alors voila le problème est simple, voici un code que j'utilise pour afficher une simple image 2d en utilisant OpenGl et SDL, mais celui ci ne Texture openGl [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde, j'essaye désespérément d'ajouter des textures dans mon projet openGl, mais je devient fou... J'ai écrit une classe qui me perm TEXTURE SDL_IMAGE JPEG [ par Batman60 ] salutquelqu'un peut me dire ce qui cloche dans mon bout de code utilisé pour charger une texture jpeg j'utilise la lib SDL_IMAGE pour celaest-ce que c AIDEZ MOI scp problème de texture bmp avec glaux [ par progundeath ] aidez moi svp g un big problème que j'arrive pas à résoudre mais bon je ne suis qu'un newbie d'autres le résoluront en 10 secondes enfin j'espère donc [Open GL]Afficher plusieurs images [ par goutbouyo ] Salut, c'est encore moi, désolé ...En fait c'est que je n'arrive pas à charger plusieurs images.J'utilise ça :Je charge une image :void LoadTexture() probleme pour texturer une sphere [ par mikey84 ] Bonjour! j'ai un énorme problème. J'ai essayé d'appliquer une texture sur ma sphère avec la librairie devil, avec opengl et glut et aucun n'a fonction Multi-texturing [ par barraq ] Voila j'affiche ma scene avec cette fonction : void Terrain::Draw(VObject *CurrentObject) {     int  g_DetailScale = 128;     //Texture 0     glActi OPENGL TEXTURE BMP [ par Batman60 ] bonjourvoici mon code compilé sur dev-cppc'est un cube tournant 3D affichant un bmp sur les six facesje voudrais texturer plusieurs bmp sur les six fa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,496 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales