begin process at 2012 05 29 22:40:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

DirectX

> 

Problème de transparence avec directX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de transparence avec directX

vendredi 7 octobre 2005 à 00:54:39 | Problème de transparence avec directX

brosse_adan

Bonjour à tous!

J'ai un petit souci avec le alpha...

Je simplifie un peu : ma scène est constituée de deux objets texturés, et j'aimerais bien que l'un des deux soit translucides. Je lui ai donc attribué dans ses vertices une couleur légèrement translucides bleutées. J'active le alpha blending bien tout comme il faut. Mais ça ne marche pas! Je touche pas mal aux étages de textures, est-ce qu'il y a quelque chose de particulier à faire à ce niveau, genre reporter au fil des étages la couleure diffuse?

Merci d'avance!

brosse_adan, toujours dans le verre

vendredi 7 octobre 2005 à 12:04:38 | Re : Problème de transparence avec directX

Galmiza

Salut,

Envoie les lignes de codes de tes SetRenderState et SetTexture.

Jette un oeil à ce site où il y a un exemple bourré de commentaires.
[ Lien ]

Si tu comptes faire des effets graphiques poussés, passe aux shaders pour ne pas te prendre la tête avec tout ça.
Cela te permettra de controler totalement la couleur des pixels en fonctions d'autant de textures que tu veux (enfin... 8 au max), des normales binormales tangentes aux pixels, de coordonnées textures (interpolations lineaires aux vertex), bref autant de paramètres que tu veux.

Bonne chance.

Cette discussion est classée dans : problème, alpha, directx, transparence, translucides

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de Transparence Opengl [ par yayayvon ] Bonjour,J'arrive à afficher des objets texturés transparents (utilisation du blending et gldepthMask), mais seulement en les affichant après tous les Problème de portabilité! [ par Tuizi ] Bonjour, voila je développe une application Direct3D, avec le SDK de December 2006 en utilisant des objet DirectX 9.Le problème c'est que lorsque je p DirectX et transparence [ par wxccxw ] Bonjour, je ne suis pas sur mon pc, donc je ne peux pas tester le code que j'ai ecrit, je suis sous directx avec une scene de jeu normal, et j'appliqu problème de link directx [ par vini123 ] j'ai insérer les chemin des include et lib de directx sdk dans ms vc++ mais j'ai ces erreurs de liens :...external symbol _Direct3dCreate9@4et symbol Transparence couleur... [ par jojomillenium ] Bonjour, j'aimerai dessiner des cubes dont les faces sont colorié d'une couleur uni. (exemple rouge) et le dessiner mais avec une transparence pour vo Problème de transparence des étiquettes avec les onglets en MFC [ par akboy ] Actuellement, je suis en train de faire une application MFC mettant en oeuvre des onglets (CTabCtrl). Jusque là, j'ai réussi à créer des onglets en le Problème Edition de Code [ par Joky ] Voilà, je suis parti sous Visual Studio.NET 2003, et c'est différent du 6.0En effet, lors de l'édition du code, il ne me propose pas les arguments pou CAsyncSocket::Send problème avec la taille du packet [ par ymoser ] Hello, J'envoie une image jpeg avec la méthode Send de la classe CAsyncSocket (http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vclib/ CEDIT & FLOTTANT [ par kate_arsher ] voila le problème : avec les mfc, je crée une editbox, et je la configure pour pouvoir y recevoir un flottant. Il me sert a indiquer une fréquence. Le Probleme de Socket [ par Basica ] Bonjour, j'ai un petit problème avec winsock que je n'arrive pas à résoudre. Mon but est de récuppérer des pages internet en utilisant winsock en C/C

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales