begin process at 2012 05 29 22:40:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème de transmission par référence...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de transmission par référence...

vendredi 10 mars 2006 à 13:04:18 | Problème de transmission par référence...

vincemail

Bonsoir tout le monde, voilà j'ai un problème pour la transmission par référence sous devC++ (je sais pas si c'est du à l'IDE). Je m'explique : je crée un objet Vecteur avec les méthodes Ajouter et Soustraire dont voici les prototypes :

Vecteur Vecteur::Ajouter(Vecteur&);
Vecteur Vecteur::Soustraire(Vecteur&);

Je veux donc faire de la transmission par référence, le souci c'est lorsque j'écris ça :

Vecteur vecteur1(0,0,0);
Vecteur vecteur2(1,1,1);
Vecteur vecteur3;

vecteur3=vecteur1.Ajouter(vecteur2.Soustraire(vecteur1));

Là DevC++ me dit qu'il ne trouve pas la fonction Vecteur::Ajouter(Vecteur) mais seulement Vecteur::Ajouter(Vecteur&)...

par contre si je fais :

vecteur2=vecteur2.Soustraire(vecteur1);
vecteur3=vecteur1.Ajouter(vecteur2);
alors ca marche...

J'ai l'impression que c'est parce que vecteur2.Soustraire(vecteur1)) n'a pas d'adresse mémoire lorsqu'il est passé à la fonction Ajouter... Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool :) Merci

Vincent
vendredi 10 mars 2006 à 13:59:10 | Re : Problème de transmission par référence...

buno

Administrateur CodeS-SourceS
En sortie de Soustraire, tu as un vecteur...qui devient l'entrée de Ajouter...d'où, problème.
Harmonise des paramètres d'entrée/sortie et ça devrait aller

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
vendredi 10 mars 2006 à 14:01:39 | Re : Problème de transmission par référence...

buno

C'est peut-être pas clair ce que j'ai marqué. Je m'explique mieux:
La sortie de Soustraire est un vecteur (et non pas un vecteur&). Ce vecteur devient l'entrée de Ajouter...qui attend un vecteur&.

En espérant avoir été plus précis...

Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
vendredi 10 mars 2006 à 14:02:17 | Re : Problème de transmission par référence...

buno

C'est peut-être pas clair ce que j'ai marqué. Je m'explique mieux:
La sortie de Soustraire est un vecteur (et non pas un vecteur&). Ce vecteur devient l'entrée de Ajouter...qui attend un vecteur&.

En espérant avoir été plus précis...

Buno
Le site de mon mariage
vendredi 10 mars 2006 à 15:29:31 | Re : Problème de transmission par référence...

vincemail

Donc en fait c'est pas possible de faire des composée de fonctions avec de la transmission par référence... C'est un peu embêtant
vendredi 10 mars 2006 à 15:49:07 | Re : Problème de transmission par référence...

buno

Réponse acceptée !
Bien sur que si.
Tu peux mettre comme paramètre de retour un Vecteur&

Vecteur& Vecteur::Ajouter(Vecteur& vect)
{
  this->x+=vect.x;
  this->y+=vect.y;
  return this;
}

Buno
Le site de mon mariage
vendredi 10 mars 2006 à 16:24:58 | Re : Problème de transmission par référence...

vincemail

Oki, ca marche, merci ! sympa les photos de ton mariage
vendredi 10 mars 2006 à 16:28:38 | Re : Problème de transmission par référence...

buno

Merci beaucoup

Buno
Le site de mon mariage
vendredi 10 mars 2006 à 16:55:55 | Re : Problème de transmission par référence...

Joky

Membre Club
Très déçu par la page Lune de miel pour mon compte :)
Lol
Félicitation ;)
Jolie la mariée en plus :p

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

vendredi 10 mars 2006 à 17:09:18 | Re : Problème de transmission par référence...

buno

Arrêtez, sinon Nix va croire que je veux lui faire de l'ombre

Buno
Le site de mon mariage

Cette discussion est classée dans : ajouter, vecteur, soustraire, vecteur1, vecteur2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

les double... [ par avalonclass ] Bonjour a vous, j'ai écris un ptit programme de rien du tout mais celui ci me renvoie des valeurs completement bidon quand je l'utilise... qlq'un saur Ajouter ou soustraire des heures [ par slyderkiller ] slt a ttVoila mon probleme.j'ai une variable au format "HH:MM:SS" en charet je voudrais soustraire a une variable Char qui contien la date "dd/mm/yy H Vector de classe [ par 0xYg3n3 ] Bonjour, Voila j'ai defini un vecteur de classe Mais le probleme c'est que je ne sais pas comment ajouter un objet avec un vecteur. En effet ma class Objet COM [ par 0xYg3n3 ] Bonsoir, Voila je ne sais pas si je vais arriver a me faire comprendre. Je me demandais si un objet qui n'a pas initialiser d'interfaces COM peut qu valeur du vector erronée [ par Spiffou ] bonsoir à tous, j'ai un petit probleme de vector dans mon prg c++ (vc7). j'utilise un vecteur contenant des structures "coup" struct Coup {     int  une file Template dans un Vecteur Template [ par grand_duck ] voici le problème j'ai une classe de vecteur template et une classe de file template je voudrais mettre ma file template dans mon vecteur est-ce possi ajouter des valeurs dans un .txt [ par kamal93270 ] slt slten fait je debute en programmation et je voulais savoir comen je dois faire si je veux ajouté des valeurs numeriques, grace a visual c++, dans ajouter la longueur de la chaine à unsigned char * [ par DoudouBidou ] Bonjour, j'ai encore un problème avec une variable unsigned char * ma variable contient au maximum 255 caractere et je dois ajouter la longueur reel vector [ par Vincentsoft ] Salut, J'aimerai simplement savoir quelles différences (avantages et/ou inconvénients) y-a t'il entre un parcours de vecteur à l'aide des iterator et urgent c++! [ par imanedaoudi ] j'arrive pas à voir l'erreur, normalement le programme marche avec la classe vecteur seulement lorsque j'ajoute la classe  base il y a des erreur sach

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales