begin process at 2012 05 29 22:39:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

DirectX

> 

Problème pour translater un vertex de type D3DFVF_XYZRHW...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème pour translater un vertex de type D3DFVF_XYZRHW...

vendredi 13 octobre 2006 à 17:15:51 | Problème pour translater un vertex de type D3DFVF_XYZRHW...

eplanet

Bonjour, je fais un programme avec directX, et je voudrais créer un curseur. Donc j'utilise un format de vertex "transformed" (D3DFVF_XYZRHW) et je crée un vertex buffer qui contient les triangles représentant le curseur. Le problème c'est qu'ensuite, pour faire bouger ce curseur, je ne sais pas comment appliquer une translation au buffer avant de le dessiner... Je n'ai pas vraiment envie de dévérouiller le buffer à chaque frame pour donner les nouvelles coordonnées.
Merci d'avance.

Vince
vendredi 13 octobre 2006 à 18:49:53 | Re : Problème pour translater un vertex de type D3DFVF_XYZRHW...

nightlord666

Membre Club
Tu a un buffer spécifique qui contient le curseur ? Dans ce cas la, modifie la matrice de transformation avant l'affichage de ce vertex buffer.

Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.
vendredi 13 octobre 2006 à 23:04:49 | Re : Problème pour translater un vertex de type D3DFVF_XYZRHW...

eplanet

Le problème est que j'ai l'impression que les matrice de transformation n'affecte pas les vertices de type "transformed"... (c'est aussi le but de ce format de vertex)

Vince
samedi 15 septembre 2007 à 15:05:24 | Re : Problème pour translater un vertex de type D3DFVF_XYZRHW...

scannerz

Perso, j'ai créé des petits objets qui se déplacent a l'écran avec format de vertex D3DFVF_XYZ|D3DFVF_TEX1, et j'applique des translation sur la matrice (sur 300 objets en meme temps) et ça ne cause aucuns problemes, meme mon vieux pc portable fait tourner le tout tres rapidement. Est tu obligé d'utiliser D3DFVF_XYZRHW???

Cette discussion est classée dans : problème, curseur, vertex, d3dfvf, xyzrhw

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème curseur de défilement [ par tintin72 ] Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour qu'un curseur de défilement garde la même taille quelque soit la taille de la fenêtre ou du contenu qu'el Problème VBO et tableau dynamique [ par NiCoCC ] Bonjour, Alors voilà, quand je créer un tableau de Vertex[24][3] avec une taille déjà défini sa affiche un cube, donc tout va bien. Mais dès que je fa petit problème d'affichage de texte [ par by_rabbit_08 ] Bonsoir!Enfait, j'ai un petit problème lors de l'utilisation d'un trackbar, créé (ou déclaré) avec CreateWindowEx.A chaque fois que l'on déplace le cu Problème de souris [ par maxetime ] Bonjour à tous,J'essaye présentement de créer un petit menu de jeu en OpenGL et j'essaye d'avoir un curseur qui suit les mouvement de la souris. J'ai OpenGL : modifier un vertex buffer ? [ par eplanet ] Bonsoir, je fais un petit jeu en openGL en utilisant les vertex buffer, et je voudrais pouvoir transformer au cours du temps les données contenues dan Vertex buffer object à systématiser ? [ par eplanet ] Bonjour à tous, je fais un programme en openGL et je voulais savoir si il vaut mieux systématiser l'utilisation des vertex buffer object ou bien s'il problème de if et else [ par ffnajia ] bonjour je comprend pas pourquoi le programme ci-dessous ne prend pas en compte l'éxistence de if et else!!!???#include#include using namespace std; Problème tout bête... cherchez l'erreur [ par eplanet ] Bonjour à tous, voilà, le programme suivant compile mais plante (avec devC++) et je ne sais pas du tout pourquoi, ca me perturbe :#include #include us problème de distribution !!!! [ par StrikerFred ] salut,comment on fait pour envoyer nos super programme (heum...) a nos chers amis qui meurent d'envie de les voirent (heum...) ??je précise qu'il a di FindRessource () [ par BugcORE ] Bonsoir a tous !j'aurais besoin d'un ptit coup de main !J'ai un ptit problème avec FindRessourceQuand je l'utilise il me trouve pas le fichier que je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales