begin process at 2012 05 29 22:37:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème tout bête... cherchez l'erreur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème tout bête... cherchez l'erreur

mercredi 27 septembre 2006 à 18:18:30 | Problème tout bête... cherchez l'erreur

eplanet

Bonjour à tous, voilà, le programme suivant compile mais plante (avec devC++) et je ne sais pas du tout pourquoi, ca me perturbe :

#include <cstdlib>
#include <iostream>

using namespace std;

int main(int argc, char *argv[])
{
    int longueur=512;
    int largeur=512;
    int repetition=5;
    float tableau[longueur*repetition][largeur*repetition];
    system("PAUSE");
    return EXIT_SUCCESS;
}

Si quelqu'un a la solution...
Merci

Vince
mercredi 27 septembre 2006 à 19:12:22 | Re : Problème tout bête... cherchez l'erreur

SAKingdom

Membre Club
Les valeurs que tu donne pour la grosseur de ton tableau doivent être constantes. Dans ton exemple, il faudrait faire:

#include <cstdlib>
#include <iostream>

using namespace std;

#define LONGEUR 512
#define LARGEUR 512
#define REPETITION 2

int main(int argc, char *argv[])
{
    int longueur=512;
    int largeur=512;
    int repetition=5;
    float tableau[LONGEUR*REPETITION][LARGEUR*REPETITION];

system("PAUSE");
    return EXIT_SUCCESS;
}

C++ (@++)

mercredi 27 septembre 2006 à 19:13:47 | Re : Problème tout bête... cherchez l'erreur

SAKingdom

Membre Club
Oups. Supprimme:

int longueur=512;
int largeur=512;
int repetition=5;

de ta fonction main. Ils sont maintenant inutiles.

C++ (@++)

mercredi 27 septembre 2006 à 19:15:01 | Re : Problème tout bête... cherchez l'erreur

SAKingdom

Membre Club
Quel étourdie je fais.

La valeur de REPETITION est 5 donc
#define REPETITION 5
et non 2.

C++ (@++)

mercredi 27 septembre 2006 à 20:01:31 | Re : Problème tout bête... cherchez l'erreur

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Il ne faut JAMAIS tenter de mettre pareille taille de tableau sur la pile, il faut tenter une alloc dynamique (malloc ou new).

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 27 septembre 2006 à 20:48:31 | Re : Problème tout bête... cherchez l'erreur

SAKingdom

Membre Club
Ouais.... c'est vrai que ça fait beaucoup.

Mais au fait, elle est de quelle taille, en moyenne, la pile d'un processus win32?

C++ (@++)

mercredi 27 septembre 2006 à 21:56:08 | Re : Problème tout bête... cherchez l'erreur

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
The /STACK option sets the size of the stack in bytes. This option is only for use when building an .exe file.
This option specifies the total stack allocation in virtual memory. The default stack size is 1 MB. The linker rounds up the specified value to the nearest 4 bytes.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 27 septembre 2006 à 23:37:01 | Re : Problème tout bête... cherchez l'erreur

eplanet

Réponse acceptée !
Merci, c'était bien un problème de taille... le problème est résolu en faisant une allocation dynamique du tableau (et en ramenant celui-ci à un tableau à 1 dimension)
Bonne soirée

Vince

Cette discussion est classée dans : problème, int, erreur, bête, repetition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problemes de fonctions (niveau debutant) [ par zzzzzz ] en fait je veut faire un programme console dans le but de me familiariser avec les fonctions que je maitrise pas et que je veux apprendre. en francais Au secour ! [ par slashparof ] Au secour! Je ne comprend vraiment pas le problème visual studio me compile cette fonction correctement, mais mon programme cause une erreur quand j'a Problème de "pression de touches" [ par Quiske ] Bonjour tout le monde , je suis un programmeur débutant jeune 14 - 15 ans qui a un problème :Je voudrais dire a l'ordinateur que j'appuie sur une tou problème avec les templates [ par vecchio56 ] J'ai un petit problème en voulant compiler ceci (avec visual C++ 6): ////////////////////////////////////// Truc.htemplate class Truc{public: Truc(in Problème de compilation [ par lbs ] Bonsoir,J'ai téléchargé les sources d'eMule (version officielle et version lsd). Je compile le tout et ca me met le message d'erreur suivant :------ D problème tout bête [ par Raoul12 ] voilà, je débute dans le c++ et je voudrais faire ça:char hohun[32] ;hohun = "hohun" ;mais ça ne marche pas... pourtant si je fais ça:char hohun[32] = Problème de compilation (VC++) [ par vecchio56 ] Est-il normal que le code suivant génère une erreur à la compilation ? (Avec Visaul C++ 6.0)int main(){ int i=5; char c[i]; return 0;} Erreur [ par LordBob ] Salut a tous,voila je voudrait faire un truc, mais je n'y arrive pas. Alors plutot que de vous expliquez ce que c'est, je vous montre le code.#include Mais Pkoi un erreur ?! [ par Orezza ] OrezzaBonjour voila encore une de mes sources Bidon, je le sais je debute mais pkoi mon compilateur indique une erreur je ne vois vraiment pas.je vous problème de redéfinition a la compilation [ par bouba ] Arg, j'ai un blem de redéfinition a la compilation de mon application.Voici le message d'erreur que me donne gcc 3.1.main.o(.data+0x0): définitions mu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales