begin process at 2012 05 29 22:37:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

Probleme de toolbar [win32 dev-cpp]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de toolbar [win32 dev-cpp]

vendredi 8 juin 2007 à 14:57:08 | Probleme de toolbar [win32 dev-cpp]

julien_boss

Bonjour,
c'est pas la premiere fois que j'inclus une toolbar dans une source mais là, byzarrement, elle ne s'affiche pas, et aucun des messages d'erreur que j'ai créé ne s'affiche. Voici le code :

TBADDBITMAP tbab;
             TBBUTTON tbb[2];

HWND hToolBar = CreateWindowEx(0, TOOLBARCLASSNAME, NULL,
                             WS_CHILD | WS_VISIBLE|TBSTYLE_TOOLTIPS, 0, 0, 0, 0,                  
                             hwnd, (HMENU)ID_DRAWTOOLBAR, g_hTInst, NULL);               
             if(!hToolBar)
                 SendMessage(hwnd, WM_DESTROY, 0, 0);

SendMessage(hToolBar, TB_BUTTONSTRUCTSIZE, (WPARAM)sizeof(TBBUTTON), 0);

tbab.hInst = HINST_COMMCTRL;
             tbab.nID = IDB_STD_SMALL_COLOR;         
             SendMessage(hToolBar, TB_ADDBITMAP, 0, (LPARAM)&tbab);

ZeroMemory(tbb, sizeof(tbb));

tbb[0].iBitmap = STD_FILENEW;
             tbb[0].fsState = TBSTATE_ENABLED;     
             tbb[0].fsStyle = TBSTYLE_BUTTON;      
             tbb[0].idCommand = IDC_DRAW_COPY;      

tbb[1].fsStyle = TBSTYLE_SEP;

SendMessage(hToolBar, TB_ADDBUTTONS, 2, (LPARAM)&tbb);

if(!hToolBar)
             {
                 // Erreur, on quitte l'application
                 MessageBox(hwnd,"Création de la barre d'icônes\n""L'application va se terminer.","Erreur",MB_OK | MB_ICONERROR);
                 SendMessage(hwnd, WM_DESTROY, 0, 0);                  
             }

Je l'ai placé dans le message WM_CREATE d'une fenetre fille de la fenetre principale de mon application. J'ai bien appelé la fonction InitCommonControls() et inclue la librairie comctl32 et le header <commctrl.h>. Pas d'erreur de compilation ni d'exécution.

Sauriez vous d'où viens mon malheur ?
Merci ^^
samedi 9 juin 2007 à 10:16:07 | Re : Probleme de toolbar [win32 dev-cpp]

omnia

plusieurs possibilités:

dans le fichier h au debut:

#define _WIN32_WINNT 0x0500

sinon lors de l'ajout du bouton , ton icon peut être non valide.

:)
samedi 9 juin 2007 à 12:38:39 | Re : Probleme de toolbar [win32 dev-cpp]

julien_boss

Rien à faire, la toolbar ne s'affiche pas ... il faut rajouter à la fenetre le style WS_OVERLAPPEDWINDOW (du moins j'ai trouvé que ca qui marche), mais comme je ne veux pas que ma fenetre fille soit une fenetre flottante, tant pis je vais mettre la toolbar sur la fenetre principale de mon prog :/
Merci quand même

Cette discussion est classée dans : erreur, sendmessage, hwnd, tbb, htoolbar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Toolbar [ par GregPeck ] Salut a tous,J'ai un problème qui commence a me gaver...Je suis en train de programmer une toolbar pour IE (sous Vc++ 6) et j'ai un soucis pour rajou Erreur : Importer un bitmap dans une toolbar [win32] [ par julien_boss ] Bonjour, mon probleme est que les icones de ma barre d'icones sont toutes noires ... :/Voici le code qui crée la toolbar :void InitToolbar(HWND hwnd){ Sous classer plusieurs controles dans une classe [ par julien_boss ] Bonjour,je vous détail l'ossature de ma classe, qui crée une fenetre :jappelle une methode Create() qui va ... créer la fenetre, je fais passer dans l Rafraichir un GROUPBOX [ par PhilLopez ] Salut ! [^^clinoeil1] Je travail avec Dev-C++ et j'ai un souci pour rafraichir un GROUPBOX. [^^mad5]Avec hToolBar ça marche mais pas avec mon GROUPB centrer texte dans toolbar avec TBSTYLE_LIST [ par HeavenForsaker ] Bonjour, Je cherche à centrer le texte dans une toolbar avec le style TBSTYLE_LIST, comme sur cette image: [url=http://img39.imageshack.us/img39/2111 probleme de connexion odbc [ par neofenix ] salut tout le monde voila j'ai recupéré un code de connnexion odbc sur cppfrance mais le probleme c'est que je n'arrive pas a me connecter a ma base d CWnd* SendMessage [ par thejrem ] bonjour j'ai mon SendMessage(id,WM_KEYDOWN,'N',0); qui fonctionne avec un HWND id maintenant j'aimerai passer mon SendMessage en CWnd* car mon id et Probleme de choix avec SendMessage [ par ibrakola ] Salut, j'utilise un SendMessage pour faire mes choix sur l'exécution de certaines parties de mon application mais chaque fois que je fais un choix , j liaison serie dev-c++ [ par jicez ] Bonjour à tous ! Voilà, j'essaye désespérement  de mettre en place une laison série sous Dev-c++.J'ai essayé plusieurs codes récupér&#2 Gestion d'erreurs WinINet [ par Gab23 ] Bonjour,Je débute en C++ et en programmation API. J'ai un petit soucis avec la librarie WinINet. Voilà, j'ai un programme qui se connecte à l'internet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,990 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales