begin process at 2012 02 08 21:20:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probleme thrtead (je galaire)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme thrtead (je galaire)

mercredi 24 août 2005 à 18:50:59 | probleme thrtead (je galaire)

khamine

salut tous le monde.
j'ai essayé de me connecter a une base de données dans un thread mais ca marche pas. alors j'ai crée une nouvelle classse ou je me connecte a la base, si j'appelle cette classe en dehors du tread ca marche mais dans le thread ca me renvoi la meme erreure que ds le premier ca "accés violation". si qlq1 a une solution ou une autre idée merci de me la faire comminiquer.
merci et bonne chonce a tous.
mercredi 24 août 2005 à 19:21:59 | Re : probleme thrtead (je galaire)

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Je ne vois pas d'ou ca vient, malgré ta description ultraprécise du problème. Et je vois pas en quoi la création d'une classe pourrait te porter secours
mercredi 24 août 2005 à 19:25:44 | Re : probleme thrtead (je galaire)

BruNews

dans WinMain():
if(S_OK != CoInitializeEx(NULL, COINIT_MULTITHREADED)) return 0;

Je fais avec ADO, idem pour autre méthode du moment que c'est du COM:
_ConnectionPtr doit être initialisé dans le même thread que tout ce qui s'en servira, son CreateInstance(__uuidof(Connection)) comme tout le reste.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 25 août 2005 à 10:46:57 | Re : probleme thrtead (je galaire)

khamine

Mercie pour vos reponses; BruNews j'ai pas compris se que tu veux dire par initialisé ds le mm thread moi j'utilise dao sur VC++ avec l'instentiation et tous(normale quoi).
vecchio56 j'ai utilisé une nouvelle calsse ou je me connecte a la DB si j'execute la classe toute seule ca marche impec mais si je l'appelle a traves le thread ca bloc (accés violation)
jeudi 25 août 2005 à 11:04:55 | Re : probleme thrtead (je galaire)

BruNews

On ne doit plus faire de DAO depuis 1998, MS le mentionne depuis cette époque très lointaine. Il n'y aura pas de portage 64 bits pour DAO, alors débuter un nouveau code sur DAO fin 2005, c'est peut-être abusé, non ?
Utilise ADO au lieu de DAO.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 25 août 2005 à 14:37:21 | Re : probleme thrtead (je galaire)

khamine

je sais que c'est un peu primale mais DAO m'est imposée, c'est pas là la question le probleme perciste meme avec ADO et ODBC.
Mercie;
jeudi 25 août 2005 à 15:03:41 | Re : probleme thrtead (je galaire)

BruNews

Pour ton histoire de thread je t'ai expliqué plus haut, le pointeur database est valide dans le thread qui le crée.
Ensuite si c'est du MFC (ce que je crois mais non indiqué) je ne pratique plus ce sabir depuis des lustres donc je ne saurais pas t'aider. Essaie d'initialiser ta classe CtrucDB dans le thread qui l'utilisera.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : base, probleme, thread, thrtead, galaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme API MySQL [ par flatou ] Salut a tousdepuis qq jours j'essaye de programmer une petite application qui permettrait de gerer une base de donnée MySQL avec l'api mysql et visual probleme avec les thread [ par macnao ] bonjour, je n'arrive pas à utiliser des threads avec builder 6, c'est a dire que je dois créer trois threads et ils doivent tourner en boucles, je sui MultiThread: Probleme [ par CriPpLe ] Bonjour, depuis longtemps j'essai de creer un nouveau thread dans mon programme pour qu'il excecute des actions sans pour autant freezer le programme probleme avec les threads [ par chedly_ensi ] Bonjour, j'ai un code source que je dois comprendre, en suivant les instructions, je trouve dans l'un des fichiers: ////////////////////////////////// Probleme thread linux ... [ par Tidam ] Voila mon probleme, quand je ve compiler il me sort une erreur : passing `void (*)(void *)' as argument 3 of `pthread_create(pthread_t *, const pthrea probleme de Thread [ par lamoueste ] Bonjour j'ai un probleme de declaration avec ce thread : HANDLE hThreadStop = CreateThread(NULL,CREATE_SUSPENDED,OnStop,NULL,0,&dwThreadStop); et le Probleme Base de donnée [ par atmeitsatme ] Bonjour a tous, j'ai créer une petite appli utilisant une base de donnée local. Tout marchaise bien, j'usqu'a ce que je tente de la déployé sur un pc probleme de thread [ par Palex ] bonjourje devellope actuelleemnt un appli mutlitache avec des thread mais je trouve pas de bon tutorial en francais si possible sur les thread donc si Probleme thread: fenetre gelee [ par wiool ] Salut a tous,J'ai un ptit probleme avec des thread:J'ai mon prog principal qui appelle un thread qui va regulirement (5sec) verifier s'il faut pas ren MFC Probleme d'utilisation de variable propre au graphique [ par donslim ] Salut à tous : Donc voilà mon problème,je travaille avec MFC et  je voudrais utiliser ma variable m_L1 de type CListBox dans un thread qui est défini

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales