begin process at 2012 05 29 22:36:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Probleme de Thread

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de Thread

mardi 14 novembre 2006 à 08:50:26 | Probleme de Thread

Stermy

Bonjour,

J'ai un léger probleme, lorsque mon thread de service se lance, le second se bloque sur l'accept() qui retourne une erreur.
Voici le code
Dans le code principale :

TParam parametre = {sock_maitre,GetActiveWindow()};

AfxBeginThread(serverThreadProc,(LPVOID)&parametre,THREAD_PRIORITY_NORMAL,0,0);

Donc il lance un 1er thread de service dont le code est :

UINT serverThreadProc(LPVOID pParam)

{

TParam* parametre = (TParam*)pParam;

SOCKADDR_IN cin;

SOCKET sock_dial;

int cinsize = sizeof(cin);

char* pBuffer = newchar[200];

if((sock_dial = accept((SOCKET)parametre->sock,(SOCKADDR *)&cin,&cinsize)) == INVALID_SOCKET)

{

/* Erreur

MessageBox(GetActiveWindow(),_T("Erreur accept()"),_T("Erreur"),MB_OK);

return -1;

}

// Fonctions à éxécuter sur le socket.

recv(sock_dial,pBuffer,200*

sizeof(char),0);

pBuffer[200] = 0;

CString buffer(pBuffer);

strcpy_s(pBuffer,6,"Merci");

send(sock_dial,pBuffer,

sizeof("Merci"),0);

MessageBox(GetActiveWindow(),buffer.GetString(),_T("Message Recu"),MB_OK);

shutdown(sock_dial,2);

AfxBeginThread(serverThreadProc,pParam,THREAD_PRIORITY_NORMAL,0,0);

return 0;

}

Ce thread de service lance donc un nouveau thread de service pour traiter une nouvelle connexion.
C'est au moment du 2nd thread que ca bloque...
---
Stermy
---

Cette discussion est classée dans : service, thread, sock, dial, pbuffer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

client sur c++builder [ par doberman7578 ] Bonjour, Voila j'ai effectué un Serveur en C sur linux et je voudrais dans un premier tps savoir si je peut effectuer un arreter un select bloquand depuis un autre thread [ par cosmobob ] salut,sous windows, j'ai pas de probleme, mais sous linux, quel est le moyen pour qu'un thread qui bloque sur un select bloquant se débloque? shutdown thread ne répondant pas sous MFC [ par seito ] bonjours,je suis en train de concevoir une application qui me permet d'éffectuer un chat en réseau sous "Visual C++ 6.0" le problême c'est que quand j Créer un thread et recevoir le résultat [WIN32] [ par Alx1x ] Bonjour. J'ai fait un programme sous Windows en C (avec uniquement l'API windows) avec plusieurs fonctions dont une est blocante. Je voudrais y rajout Communication inter thread [ par marcounet1980 ] langage CJ'ai trois thread qui tourne sousunix et j'ai besoin de les faire communiquer (passage de commande, de trame)Comment puis je faire? Service + execution de prog java [ par Pedroalx ] Bonjour je souhaite creer un service NT qui lance un programe java.J'ai deja reussis a creer un exe qui permet d'executer mon programme java, mais des Affichage d'un message par un service NT [ par sephiro ] Bonjour,J'ai un petit probleme, j'ai écris un service NT dans les grandes lignes il attend sur un port pour mettre à disposition des informations , ce Thread et passage de struct [ par jlingenierie ] Salut, j'essaye de faire une thread et de lui passer une structure en paramètre, j'ais compris comment faire pour passer un int , un char en parametre CreateProcess sur socket [ par Stormy ] Je cherche un moyen d'associer une socket avec un CreateProcess afin de lancer un shell sur CMD. Malheureusement, je ne trouve pas de liens intéressan Thread et mémoire dynamique. [ par jlingenierie ] Salut, j'essaye de réaliser une thread travaillant sur une struct placé en mémoire dynamique (un pointeur sur la struct est passé en paramètre à la th

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,418 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales