begin process at 2012 05 29 22:36:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Système

> 

Autre

> 

Problème de Thread

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de Thread

jeudi 21 février 2008 à 23:09:08 | Problème de Thread

F0ra

bonjour
je réalise une application en openGl, et j'ai besoin d'un Thread
pourquoi mon Thread ne s'exécute pas ?
merci beaucoup
@+

#include "main.h"
DWORD WINAPI Sample_TonThread(LPVOID param)
.....
void main()
{
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
....
HANDLE hThread = 0;
DWORD idThread = 0;
hThread = CreateThread( NULL, 0, Sample_TonThread, NULL, 0, &idThread );
.....
SwapBuffers(g_hDC);
}

{
for (;; )
{
Draw_Box(); // box en OpenGl
Sleep(100);
}
return 0;
}
jeudi 21 février 2008 à 23:48:01 | Re : Problème de Thread

Pistol_Pete

Salut

Chez moi pas de probleme d'execution du thread.
Je ne sais pas si c'est ce code que tu compiles mais il faut que tu saches que si le thread principale s'arrete, le thread créer s'arrete aussi.

voila le code que j'ai compiler
#include "windows.h"

DWORD WINAPI Sample_TonThread(LPVOID param);

void main()
{

HANDLE hThread = 0;
DWORD idThread = 0;
hThread = CreateThread( NULL, 0, Sample_TonThread, NULL, 0, &idThread );
for(;;);      //boucle infinie dans le thread principal

}

{
for (;; )
{

Sleep(100);      //la tu places un point d'arret.
}
return 0;
}

A+
Mon site internet : [ Lien ]

samedi 23 février 2008 à 10:22:58 | Re : Problème de Thread

ghuysmans99

Membre Club
Regarde CreateEvent, SetEvent, WaitForSingleObject
samedi 23 février 2008 à 18:49:42 | Re : Problème de Thread

F0ra

Merci bien
Ghuysmans99, tu donnes toujours les même réponses quand une personne a des problèmes avec les Thread lol.
@+
dimanche 24 février 2008 à 16:03:17 | Re : Problème de Thread

aardman

Membre Club
Salut,
Faudrait voir ce que fais le thread principal apres le CreateThread(), et ce qu'il y a dans DrawBox().
A mon avis, le thread principal crée la fenetre opengl, et tu ne traites pas les messages de la fenetre, donc dès que tu essayes de dessiner quelque chose depuis un autre thread, ça bloque et tu as l'impression que le thread ne s'execute pas.

dimanche 24 février 2008 à 17:19:51 | Re : Problème de Thread

F0ra

merci,
Je réalise un jeu et la  petite carte comprend 200x200= 40000 (QUARANTE MILLE)  losanges et ça ralentie considérablement le jeu.

[ Lien ]

je me pose des questions :
Comment faire pour ne pas saturer le BUS.
Je pensais utiliser un Theard pour le multitâche quoi, et je ne suis plus sur.

Tous les jeux de stratégie qui tourne même sur des vieux Pc, il y a une petite carte.
Comment ils ont fait ?

Cette discussion est classée dans : problème, thread, dword, sample, tonthread

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

thread et paramètres [ par sena ] sujet : thread et paramètresbonjour,voila j'ai fait un petit programme de test pour l'éxcution de thread.je souahiterais faire la même chose en passan Problème de boucle dans un muli-thread [ par vinvay ] Alors voila, j'ai 4 threads qui tournent en même temps, ceux-ci utilisant la même fonction.Dans cette fonction, il y a une première boucle for suivie Problème Thread + HElppppppppppppppppppppppppppppppppppp [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, En faite j'ai un tread et je fais une boucle sur une ArrayList de personne et en faite dans la fonction UpdateProgressBar j'aurais b problème multithreading pourtant simple sous Visual C++ & MFC [ par kelly ] Au secours !Je m'arrache les cheveux depuis des jours en essayant de comprendre d'ou vient le probleme :Mon application dispose de boutons type magnét Thread, Client/Serveur VC++.Net et avec WinForms ( pas d'MFC ) [ par lacousine ] Bonjour,j'ai développé un serveur qui accept plusieurs clients avec des sockets. Voici mes problèmes: lorsque je veux mettre fin à mon serveur et qu'i Prob de thread [ par sebastienbro ] Bonjour, j'ai un problème avec des thread, je n'arrive pas a en créer un :(Voici mon code : HANDLE hThread1;DWORD dwThreadId1;DWORD WINAPI T Problème de cast [ par ksandy ] Bonjour, J'ai une interface graphique de communication série. Pour cela j'ai besoin de renseigner la vitesse de communication (Baud Rate). Mon port s' Problème de .h débutant [ par matt22 ] Bonjour à tous.j'ai quelques notions en c++ mais de gros problème à bien comprendre les .h et comment bien les utiliser.J'avais une application avec j ARRTER UN PTHREAD [ par sebastienmz ] Bonjours tlmje voudrais savoire comment on arrete un thread sous linux avec la librairie pthread.hen fait mon problème je lance un thread et a un mome problème avec thread [ par elbok ] j'ai essayé écris ce code(j'utilise Visual C++ mais jécris en C application Win32) parce que c'est ce que je cherche vraiment et je l'ai modifié comme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,231 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales