begin process at 2012 05 29 22:35:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

probleme thread/ SDL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme thread/ SDL

dimanche 23 août 2009 à 17:33:19 | probleme thread/ SDL

ritchou42

salut tout le monde
voila je suis entrain de coder un gros projet pour mon école
et j'ai un probleme au niveau de se code

Code C/C++ :

int WINAPI titi(HINSTANCE hInst, HINSTANCE hPrev, LPSTR lpszArg, int iCmdShow)
{
// transforme une image bmp en jpg
}

int toto()
{
// code ayant besoin de la lib SDL
}

int main(HINSTANCE hInst, HINSTANCE hPrev, LPSTR lpszArg, int iCmdShow)
{
pthread_t thread;

pthread_create(&thread, NULL, titi(), NULL);
toto();
pthread_join(thread, NULL);

}

voila donc le probleme c'est que titi prend 4 arguement pour fonctionner j'arrive pas a les envoyer dans pthread_create
car il me dit fiew arguement !

et aussi pour faire fonctionné la SDL dans toto le main doit avoir les arguement (int ac, char**av)

donc voila je suis blocker je peut pas faire fonctionné les 2 programme en méme temp ...

comment envoyer les arguement { HINSTANCE hInst, HINSTANCE hPrev, LPSTR lpszArg, int iCmdShow }
directement a la fonction titi sans les déclarer dans le main ou une autre solution ???

je sais plus ... je suis perdu a se niveau la
quelqu'un pour de l'aide ?!

merci bien

lundi 24 août 2009 à 14:29:05 | Re : probleme thread/ SDL

juju12

Tu mets tes 4 arguments dans une structure et tu passes un pointeur sur la structure.
Et accessoirement, en argument de pthread_create c'est simplement titi et pas titi().

lundi 24 août 2009 à 15:27:20 | Re : probleme thread/ SDL

ritchou42

oki merci mais le probleme aussi

c'est pour la lib SDL il faut que le prototype du main soit
int main(int ac, char **av)
et pour les argument de titi il faut le main prototypé
int main(HINSTANCE hInst, HINSTANCE hPrev, LPSTR lpszArg, int iCmdShow)

comment faire si jveu enclancher les 2 ??
jécrite quoi comme prototype pour le main ?

merci ++

mercredi 26 août 2009 à 01:27:11 | Re : probleme thread/ SDL

ritchou42

quelqu'un pour m'aider ??

merci

mardi 1 septembre 2009 à 14:25:21 | Re : probleme thread/ SDL

4fiji

c'est pour la lib SDL il faut que le prototype du main soit
int main(int ac, char **av)

Pourquoi dis tu ca ?? As-tu des erreurs quand tu change la forme du main ?
Perso j'arrive à utiliser la SDL avec plusieurs types de main...

jeudi 3 septembre 2009 à 14:23:21 | Re : probleme thread/ SDL

ritchou42

salut
probleme résolue j'avais oublié 2 lib a la compilation, et cela me retourné une érreur sur le .h de SDL avec un exemple de main bizar
enfin le probleme est résolu cela marche nickel
merci ++

Cette discussion est classée dans : int, probleme, thread, sdl, hinstance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SDL : Affichage en multi thread ?! [ par ctx_man ] Bonjour tout le monde, SDL me pose un problème.Je voudrait faire du multi thread afin de séparer ma gestion clavier de mon affichage.voila un exemple probleme de dll [ par lamoueste ] j'ai un probleme avec ma dll : il s'agit d'une fonction qui doit lance une fenetre (dialog box ) en modal mais j'ai une "assertion failed" :( et je ne Probleme SDL [ par agent 047 ] Problême: impossible de créer un éxecutable à partir de gcc et de l'en-tete SDL.hex:#include int main(int argc,char *argv[]){       return 0;}pour co probleme structure et fonction [ par yanne1985 ] salutj'ai lcode suivanttypedef struct{    int n;   //......}essai;void miseZero(type **un_type){    (*un_type)->n=0;}int main(){    type *un_type;    surveiller un thread [ par LaTatadu91 ] Bonjour a tous,Je viens m'addresser aux experts pour un probleme que j'ai cru repérer dans mon programme.Je m'explique: j'ai un prog C++ sous VISUAL q fuite memoire de thread en mode clr [ par albanovisch ] Bonjour à tous, j ai un probleme d allocation memoire au niveau de la creation de thread en mode clr dans visual studio.Voila mon probleme est que lor Probleme Pointeur / Type [ par Math1004 ] Bonjour .J ai un probleme que je n arrive pas a resoudre meme si je pense avoir trouvé la cause .J'ai la fonction suivante :void SupprimerPart(int *nb Convertir INT en ASCII [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Je presente mon probleme : j' effectue une communication entre un software developpe en C++ et un automateet je rencontre un probleme sur une Probleme, creation d'une class traitant sur SDL [ par kickbar ] Bonjour a tous, voila j'ai un petit souci, dans l'un de mes methodes, je charge la fenetre principale, je colle une image, et la mystere, a l'executio probleme de comparaison QString/int [ par Kelm0 ] Bonjour je voudrais juste savoir comment on converti un nombre (int) en un QString (c'est peut-être pas la solution ...).Mon problème : j'ai génére un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,306 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales