begin process at 2012 05 29 22:35:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme thread linux ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme thread linux ...

mardi 21 juin 2005 à 12:28:51 | Probleme thread linux ...

Tidam

Voila mon probleme, quand je ve compiler il me sort une erreur :
passing `void (*)(void *)' as argument 3 of `pthread_create(pthread_t *, const pthread_attr_t *, void * (*)(void *), void *)'
Je ne comprend pas du tout ...
Pour creer mes thread j'utilise ca :
    #define DeclareThread(x,y,z) pthread_t x; void z(void *arg)
    #define CreerThread(x,y,z) pthread_create(&x, NULL, z, NULL)
    #define AttendreThread(x) void *retour; (void)pthread_join(x, &retour)
    #define FonctionThread(x) void *x(void *arg)
(car je me suis fais une suite de #define pour que mon prog soit compatible windows ET linux sans modification de code, donc il peut y avoir des arguments en trop car ils sont necessaires pour windows)
Donc voila si quelqu'un avait une idee ca serait tres gentil ^^
mardi 21 juin 2005 à 13:26:43 | Re : Probleme thread linux ...

bayeto

Membre Club
en fait pour les pthreads, la fonction d'entrée est de la forme void *func(void*) et non pas void func(void*).

mayonaise tournera, bientôt, très bientôt...

mardi 21 juin 2005 à 14:08:23 | Re : Probleme thread linux ...

Tidam

bah oui c'est ce que j'ai :
#define FonctionThread(x) void *x(void *arg)
ca donne avec FonctionThread(truc) -> void *truc(void *arg)
donc le problem ne doit pas venir d'ici ...
mercredi 22 juin 2005 à 19:25:44 | Re : Probleme thread linux ...

bayeto

Membre Club
Réponse acceptée !
#define DeclareThread(x,y,z) pthread_t x; void z(void *arg)

Et de là ?

mayonaise tournera, bientôt, très bientôt...

Cette discussion est classée dans : probleme, void, thread, pthread, define

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sdl_net + pthread probleme d'argument [ par Defaite ] Bonjour à tous.Voila mon problème, j'ai une thread ( en Pthread ) qui devrait s'occuper d'un socket.Seulement voila, impossible de dire à ma thread co C(Linux)thread [ par noussa1985 ] st tt le monde SVP eske qqu'1 pe m'aider à ecrire un code en C(Linux) en utilisant les threadsMon pgm permet de calculer le carré des entiers entre 0 probleme thread/ SDL [ par ritchou42 ] salut tout le monde [^^happy7] voila je suis entrain de coder un gros projet pour mon école et j'ai un probleme au niveau de se code [code=cpp] int interface graphique mfc [ par infoYESMINE ] Salut j'ai un code c++ ( interface graphique ) qui contient un bouton "open image" et qui affiche cette image dans une nouvelle fenetre nommé "Origin Afficheur LCD sous 16F887 [ par RENTMEESTERS ] Bonjour à tous, J'ai un projet réunissant un PIC 16F887 et un afficheur LCD. J'ai donc un LCD.h que voici : [code=cpp]#define RS RB4 #d faire des Multi-threads ? [ par Adict ] Bonjours j'aurais besoin d'aide car je ne comprend pas vraiment comment faire des multi thread.. un ok mais plusieurs [^^mad5] pour faire un thread n Débutant C : Problème pour récupérer une valeur dans un thread [ par eustatika ] Bonjour, [^^clinoeil1] Je débute en C et suis actuellement bloqué lorsqu'il s'agit de renvoyer une valeur à la fin de l'exécution d'un thread. Voici m probleme avec void * [ par maroua_maram ] Bonjour, est-ce quelqu'un peut me dire ce que signifie ça "void (*)" ?en fait, je suis novice en programmation C . merci d'avance. Probleme fermeture de Thread!!! [ par Dryko ] Bonjour, Je suis en train de programmer une application MFC dans lequel je créer un thread (avec CreateThread) dans le constructeur de ma classe. Dans Aide, résolution d'un taquin [ par Micha1177 ] Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je doit élaborer une grille de taquin résoluble, et pouvoir effectuer le déplacement des cases, et ensuite concev

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales