Accueil > Forum > > > > Probleme thread: fenetre gelee
Probleme thread: fenetre gelee
mercredi 1 juin 2005 à 18:13:34 |
Probleme thread: fenetre gelee

wiool
|
Salut a tous, J'ai un ptit probleme avec des thread: J'ai mon prog principal qui appelle un thread qui va regulirement (5sec) verifier s'il faut pas rendre un des panels visible et qui le rend visible si besoin. Mais voila, ca marche bien pour rendre le panel visible, mais quand ThreadTask(); est rapele (apres 5sec) ca fait tout planter.... C'est quoi le probleme ?? public __gc class Form1 : public System::Windows::Forms::Form {
Thread* checkNewClients; private: System::Windows::Forms::Panel * pnl_user2;
// Ici j'initialise mon pnl_user2
private: System::Void form1_Load(System::Object * sender, System::EventArgs * e) { ThreadStart *myThreadDelegate = new ThreadStart(this, repeat); checkNewClients = new Thread(myThreadDelegate); checkNewClients->IsBackground = true; checkNewClients->Start();
} __delegate void DelegateThreadTask(); private: void ThreadTask(){ if(this->pnl_user1->Visible==false) { this->pnl_user2->Visible=true; this->Refresh(); } } private: void repeat() { while(true) { ThreadTask(); Thread::Sleep(5000); } } }
|
|
mercredi 1 juin 2005 à 20:22:31 |
Re : Probleme thread: fenetre gelee

poppyto
|
>>> ca fait tout planter.... C'est quoi le probleme ?? Pas de problème apparant...utilises le debug de vs.net, il y a probablement un pointeur nul qui rode (cauchemard de programmeur ? :D ) Stef [ Lien ] LE site pour les bassistes
|
|
mercredi 1 juin 2005 à 20:33:52 |

wiool
|
Je crois avoir pige le probleme: on peux pas modifier un form depuis un autre thread que celui qui cree le form. Donc, si j'ai bien compris, il faudrais utiliser des delegates et de MethodInvoker... (dites moi tout de suite si j'ai tort) J'ai cherche sur google un exemple et j'en ai plein, mais en VB et C#, jamais en c++... et j'ai bien essaye d'adapter mais je bug sur MethodInvoker mi = new MethodInvoker(form.control); en c++ il me demande 2 parametre au constructeur de MethodInvoker.... c'est quoi ???? Un peu de code ca fera pas de mal, voila ce que j'essaie de faire maintenant (et arretez moi si je me plante de dirsction, ca m'evitera de perdre trop de temps )
__delegate void DelegateThreadTask(); private: void ThreadTask(){ if(this->pnl_user1->Visible==false) { this->pnl_user2->Visible=true; this->Refresh(); } } private: void repeat() { MethodInvoker* mi = new MethodInvoker( JEMETKOIICI ????? , this->DelegateThreadTask); <-- le probleme maintenant
while(true) { this->BeginInvoke(mi); Thread::Sleep(5000); } }
merci merci
|
|
mercredi 1 juin 2005 à 20:43:07 |
|
mercredi 1 juin 2005 à 20:49:19 |

wiool
|
OUF J'ai trouve... Pour un tutorial alez voir la: [ Lien ]Pour info, j'ai bien utilise le MethodInvoker: MethodInvoker* mi = new MethodInvoker(0,this->UpdateUsers);
Mais vus que le premier parametre est 0, il faut passer le nom d'une fonction static en deuxieme parametre, et vu que une fonction statique n'accede qu'a des objets statique, j'ai declare un
static Form1 myForm;
Auquel ensuite je donne le form courant (this)....
et donc je peux acceder a tout mes objets de formulaire depuis ma fonction DelegateThreadTask : OUF
Merci poppyto pour ton aide,
a-+
|
|
mercredi 1 juin 2005 à 20:54:50 |
|
Cette discussion est classée dans : system, probleme, visible, thread, checknewclients
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme avec les thread [ par macnao ]
bonjour, je n'arrive pas à utiliser des threads avec builder 6, c'est a dire que je dois créer trois threads et ils doivent tourner en boucles, je sui
MultiThread: Probleme [ par CriPpLe ]
Bonjour, depuis longtemps j'essai de creer un nouveau thread dans mon programme pour qu'il excecute des actions sans pour autant freezer le programme
probleme avec les threads [ par chedly_ensi ]
Bonjour, j'ai un code source que je dois comprendre, en suivant les instructions, je trouve dans l'un des fichiers: //////////////////////////////////
Probleme thread linux ... [ par Tidam ]
Voila mon probleme, quand je ve compiler il me sort une erreur : passing `void (*)(void *)' as argument 3 of `pthread_create(pthread_t *, const pthrea
probleme de thread [ par Palex ]
bonjourje devellope actuelleemnt un appli mutlitache avec des thread mais je trouve pas de bon tutorial en francais si possible sur les thread donc si
probleme thrtead (je galaire) [ par khamine ]
salut tous le monde.j'ai essayé de me connecter a une base de données dans un thread mais ca marche pas. alors j'ai crée une nouvelle classse ou je me
probleme de Thread [ par lamoueste ]
Bonjour j'ai un probleme de declaration avec ce thread : HANDLE hThreadStop = CreateThread(NULL,CREATE_SUSPENDED,OnStop,NULL,0,&dwThreadStop); et le
probleme [ par chinois57 ]
bjr tt le monde voila g un probleme je voudrer maitre ce code ( en C) qui marche en console dans une fenetre windows application merci de maider #in
MFC Probleme d'utilisation de variable propre au graphique [ par donslim ]
Salut à tous : Donc voilà mon problème,je travaille avec MFC et je voudrais utiliser ma variable m_L1 de type CListBox dans un thread qui est défini
Probleme fonction [ par largo118 ]
Bonjours a tous je voudrait savoir comment il faut faire pour ouvrir un fichier .exe dont l'adresse contient un espace.Je vous montre mon probleme : J
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|