begin process at 2010 02 10 09:35:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

PROBLEME DE THREAD (CreateThread -->ERROR)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PROBLEME DE THREAD (CreateThread -->ERROR)

vendredi 22 novembre 2002 à 11:58:21 | PROBLEME DE THREAD (CreateThread -->ERROR)

neub

Salut à tous,
j'ecris un module de visionnement d'image et
je souhaiterai pouvoir stopper ma fonction OnPlay au moment voulu mais j'ai un pb a la creation d'un thread (novice en CPP)

error C2664: 'CreateThread' : cannot convert parameter 3 from 'unsigned long (void *)' to 'unsigned long (__stdcall *)(void *)'

la fonction appelee est:
DWORD CEssaiMFCDlg::Play(LPVOID pdata)
{-------}

la fonction appelante:
void CEssaiMFCDlg::OnStock()
{
// TODO: Add your control notification handler code here
HANDLE hThread;
LPVOID pdata;
hThread = CreateThread(NULL, 0, Play, pdata, 0, NULL);

j'ai teste d'autre manières proposees sur le net (exemple inserer unsigned long (__stdcall *)(void *))Play devant Play) mais ca n'aboutit pas.

Merci bcp si vous avez la solution à mon pb

@+
Neub
Suivi de la discussion
samedi 23 novembre 2002 à 00:22:15 | Re : PROBLEME DE THREAD (CreateThread -->ERROR)

bolbtb

Salut,
Je suis pas un pro des threads mais ceux que j'ai fait fonctionnent... je déclare ma fonction appelée :
DWORD WINAPI ThreadFunc( LPVOID lpParam )
{ ... ; return 0; }

Sinon t'as des super exemples sur MSDNonline en cherchant CreateThread sur google.fr

J'espère t'avoir aidé... un peu

Aymeric ZINGRAFF
ENSIAME, ValRobotique

-------------------------------
Réponse au message :

Salut à tous,
je souhaiterai pouvoir stopper ma fonction OnPlay au moment voulu mais j'ai un pb a la creation d'un thread (novice en CPP)

error C2664: 'CreateThread' : cannot convert parameter 3 from 'unsigned long (void *)' to 'unsigned long (__stdcall *)(void *)'

la fonction appelee est:
{-------}

la fonction appelante:
{
HANDLE hThread;
LPVOID pdata;

j'ai teste d'autre manières proposees sur le net (exemple inserer unsigned long (__stdcall *)(void *))Play devant Play) mais ca n'aboutit pas.

@+
Neub
Suivi de la discussion

mardi 26 novembre 2002 à 17:57:53 | Re : PROBLEME DE THREAD (CreateThread -->ERROR)

llo

hy,
effectivement il y a des pbs de casting, c'est pourquoi J.Richter réalise cela en faisant tous les textes:

DWORD dwThreadID;

HANDLE hThread = ((HANDLE)_beginthreadex(
(void *) (lpsa),
(unsigned) (cbStack),
(PTHREAD_START) (ProcThread),
(void *) (lpvThreadParm),
(unsigned) (fdwCreate),
(unsigned *) (&dwThreadID)))

l'lo

Réponse au message :

Salut,
Je suis pas un pro des threads mais ceux que j'ai fait fonctionnent... je déclare ma fonction appelée :
DWORD WINAPI ThreadFunc( LPVOID lpParam )
{ ... ; return 0; }

Sinon t'as des super exemples sur MSDNonline en cherchant CreateThread sur google.fr

J'espère t'avoir aidé... un peu

Aymeric ZINGRAFF
ENSIAME, ValRobotique

Réponse au message :

Salut à tous,

la fonction appelee est:
{-------}

la fonction appelante:
{
HANDLE hThread;
LPVOID pdata;

@+
Neub
Suivi de la discussion

Cette discussion est classée dans : void, thread, error, play, createthread

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

thread [ par dev_hy ] voila je veux utiliser les threads sous windows. alors j'ai crée un classe thread, dans la méthode de créeation de thread toute est bon mais il m'affi wxWidgets et VC++ [ par Jerc ] Bonjour à tous, j'ai un problème qui me bloque un peu dans l'avancement d'une application.J'utilise les librairies wxWidgets avec Visual Studio et lor Besoin d un coup de main prog de porte inverseuse [ par matoz ] Salut   Je suis un jeune padawan de la prog qui a soif  d apprendre...je veux faire une porte inverseuse genre tu rentres 1 et il sort 0... mon "progr connexion database [ par callaghan1981 ] j ai un petit problemeje me connecte a la base de donnee acces..mais il n arrete pas de me retourner un error comme quoi ADOje sais pas quoi est peut base de donne [ par bigNB ] bjr je doi realiser une connection a une base de donness.etan donne que j avais tres peu de temps j ai repris une source dun programmeurelle va correc thread et activeX avec MFC [ par lamalice83 ] bonjour,j'essaye de créer un thread à l'intérieur d'une classe, mais je n'arrive pas à l'associer avec sa fonction de routine:Dans le CLASSCtl.h :afx_ error C2143 [ par IH2MCBETA ] 1>c:\users\richard\documents\visual studio 2005\ih2mc\parameters.h(15) : error C2143: erreur de syntaxe : absence de ';' avant '*'1>c:\users\richard\d Sdl_net + pthread probleme d'argument [ par Defaite ] Bonjour à tous.Voila mon problème, j'ai une thread ( en Pthread ) qui devrait s'occuper d'un socket.Seulement voila, impossible de dire à ma thread co problème classe winnt.h [ par totoscill ] Bonjour,J'ai un problème avec la classe winnt.h de windows:J'essais d'ouvrir mon port série avec des fonction qui utilise DWORD.Lorsque je compile:d:\ Linker Error Unresolved external [ par pierrelaurent62 ] Bonjour à tous,J'ai un problème de compréhension que certains n'auront pas de mal à m'expliquer.L'erreur est la suivante :[Linker Error] Unresolved ex

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales