begin process at 2012 05 29 22:34:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

probleme pour texturer une sphere

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme pour texturer une sphere

dimanche 30 janvier 2005 à 02:10:52 | probleme pour texturer une sphere

mikey84

Bonjour! j'ai un énorme problème. J'ai essayé d'appliquer une texture sur ma sphère avec la librairie devil, avec opengl et glut et aucun n'a fonctionné. Le pire c'est que meme avec les tutos je comprend pas pourquoi ca marche pas je fais tout pareil pourtant! Au lieu que la texture s'affiche la sphère prend une couleur unie!
ca c'est mon code : 

GLUquadricObj *Quadric1 = gluNewQuadric();
 chargeSphere();
 glPushMatrix(); 
 glEnable(GL_TEXTURE_2D);
 glTranslated(0,0,-15);
 glRotatef (rx,1.0,0.0,0.0);
 glRotatef (ry,0.0,1.0,0.0);
 glRotatef (rz,0.0,0.0,1.0);
 glBindTexture (GL_TEXTURE_2D, texID);
 gluSphere(Quadric1, 5,25, 25); )
 gluQuadricTexture(Quadric1, GL_TRUE);
 glPopMatrix();

et ca c'est ma fonction qui charge une texture :

void chargeSphere()
{
    AUX_RGBImageRec *texture1;
    texture1 = auxDIBImageLoad("texture.bmp");
    glGenTextures (1, &texID);
    glBindTexture (GL_TEXTURE_2D, texID);
    glTexParameteri (GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAG_FILTER,GL_LINEAR);
    glTexParameteri (GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER,GL_NEAREST);
    glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D, 0, 3, texture1->sizeX, texture1->sizeY,     0, GL_RGB, GL_UNSIGNED_BYTE, texture1->data);
};

est ce que quelq'un voit ce qui ne va pas? merci d'avance

dimanche 30 janvier 2005 à 22:04:54 | Re : probleme pour texturer une sphere

Arnaud16022

Membre Club
Réponse acceptée !
gluQuadricTexture(Quadric1, GL_TRUE);
devrait etre avant glSphere
Si tu n'es pas sur de ta fonction de chargement d'image, tu devrais faire un carré texture, comme ca tu saurais.

dimanche 30 janvier 2005 à 23:07:51 | Re : probleme pour texturer une sphere

mikey84

Grace a toi la texture s'affiche! je te remercie il fallait effectivement mettre gluQuadricTexture(Quadric1, GL_TRUE); avant la creation de la sphere. Merci pour ton aide j'étais désespéré!
mercredi 2 février 2005 à 17:53:02 | Re : probleme pour texturer une sphere

Arnaud16022

Membre Club
pas de quoi
en fait j'étais meme pas sur que ca change quoi que ce soit

Cette discussion est classée dans : gl, texture, 2d, texture1, quadric1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur en opengl :( [ par intello2001 ] c:\documents and settings\administrator\mes documents\ogl3\ogl3\untitled1.o(.text+0x71f):untitled1.cpp: undefined reference to `auxDIBImageLoadA@4'c s [Open GL]Afficher plusieurs images [ par goutbouyo ] Salut, c'est encore moi, désolé ...En fait c'est que je n'arrive pas à charger plusieurs images.J'utilise ça :Je charge une image :void LoadTexture() Charger TGA avec open gl [ par goutbouyo ] Salut,Depuis ce midi j'essaie de charger un fichier TGA et de l'appliquer à une surface mais je n'y arrive.Est ce qu'il existe sous open gl un code si AIDEZ MOI scp problème de texture bmp avec glaux [ par progundeath ] aidez moi svp g un big problème que j'arrive pas à résoudre mais bon je ne suis qu'un newbie d'autres le résoluront en 10 secondes enfin j'espère donc Affichage correct d'une sphère et de sa texture [ par mikey84 ] bonjour jai un gros problème que je n'arrive pas a résoudre et la je sais plus quoi faire! je m'explique : j'affiche une shpère à l'écran et je la pla Multi-texturing [ par barraq ] Voila j'affiche ma scene avec cette fonction : void Terrain::Draw(VObject *CurrentObject) {     int  g_DetailScale = 128;     //Texture 0     glActi OPENGL TEXTURE BMP [ par Batman60 ] bonjourvoici mon code compilé sur dev-cppc'est un cube tournant 3D affichant un bmp sur les six facesje voudrais texturer plusieurs bmp sur les six fa TEXTURE SDL_IMAGE JPEG [ par Batman60 ] salutquelqu'un peut me dire ce qui cloche dans mon bout de code utilisé pour charger une texture jpeg j'utilise la lib SDL_IMAGE pour celaest-ce que c image non chargée [ par aurelivs ] bonjourje cherche a faire une appli en C++ et OpenGL pour charger une image et afficher cette image (puis la transformer). cependant je n'arrive pas à Texture openGl [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde, j'essaye désespérément d'ajouter des textures dans mon projet openGl, mais je devient fou... J'ai écrit une classe qui me perm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,683 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales