begin process at 2012 05 29 22:34:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

Probleme de Texture avec SDL image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de Texture avec SDL image

vendredi 4 mai 2007 à 21:05:52 | Probleme de Texture avec SDL image

Seboo

Bonjour,
J'ai developper un programme sous GLUT puis pur la gestion des textures je m'y suis lancé avec SDL image. Le probleme est que quand je charge ma texture JPG mon objet est tout noir au lieu d'etre texturé.

Comment j aiprocedé:
        j'ai d'abort activer le mode 3D : glEnable(GL_TEXTURE_2D); et  la profondeur : glEnable(GL_DEPTH_TEST);
        j'ai initialisé ma texture par : texture1 = loadTexture("ma_texture.jpg");
           <= c'est deux lignes sont dans un if qui ne s'execute que 1 fois.
    puis ensuite :
        glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, texture1);
        glBegin(GL_QUADS);
        glTexCoord2d(0,1);  glVertex3d(1,1,1);
        glTexCoord2d(0,0);  glVertex3d(1,1,-1);
        glTexCoord2d(1,0);  glVertex3d(-1,1,-1);
        glTexCoord2d(1,1);  glVertex3d(-1,1,1);
        glEnd();

glutSwapBuffers();
        glutPostRedisplay();

parcontre ces  lignes sont dans une fonction affichage appeler dans le main par : glutDisplayFunc();

Voila mon probleme et d'ailleurs je me demande si cela ne vient pas d'une variable non declarée car l'objet est tout noir pour tant en essayant avec un prog tous fait , la texture apparait bien . Donc ce n'ai pas un probleme de compilation ou de librairie...

vendredi 4 mai 2007 à 21:24:43 | Re : Probleme de Texture avec SDL image

Seboo

Je viens d'y pensser mais pour utiliser ces fonctions il faut quand meme pas que j utilise toutes les methodes d'affichage de la SDL cad creer une fenêtre SDL, etc. ?
samedi 5 mai 2007 à 10:23:28 | Re : Probleme de Texture avec SDL image

luhtor

Je vois pas l'intéret d'utiliser glut pour faire un truc que SDL sait faire. Mais sinon, t'as débugger ton truc ? t'as vérifié que dans le buffer de ta texture, t'as pas que des 0 ? t'as vérifiés que l'id de la texture est valide, etc ...

Et sinon, juste une remarque, utilise glTexCoord2f et glVertex3f. Faut jamais utiliser autre chose que des floats, les performances sont catastrophiques sinon.
samedi 5 mai 2007 à 13:09:47 | Re : Probleme de Texture avec SDL image

Seboo

oue non enfaite le chargement etait tout bete je penssai pas que sa entrainai des erreurs. Enfaite j'ai fait mon affichage comme je le voulait et voyant que tout etait noir jj ai voulut verifier en copiant collant la source d'un exemple qui lui marchai d'ou le Coord2d et vertex2d.... mais oue je vais verifier si y a pas derreur a ce niveau merci.
samedi 5 mai 2007 à 15:42:44 | Re : Probleme de Texture avec SDL image

Seboo

lol :) enfaite c'est cheloo car personne ne le dit mais il faut faire marcher l'eclairage, non ?
J ai activé une lumiere et la texture est apparut :)

Tu as une explication, j ai pas vu dans les tutoz qu'il fallait mettre de l eclairage pour voir apparaitre les textures ...
enfin voila probleme reglé ;)

Cette discussion est classée dans : probleme, gl, texture, gltexcoord2d, glvertex3d

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

labyrinthe en 3D sytle ecran veille windows [ par gastoudou ] Bonjour à tous,Et oui encore moi pour une question, que dis-je, une mission pour une âme charitable.Je suis en train de faire un labyrinthe en 3D styl OpenGL probleme avec gl.h et mingw32 [ par EricLeRouge ] J'ai cree un fichier simple en C, ou il y a juste la fonction main , et l'inclusion de gl.h.Lorsque je compile avec mingw32, il me sort 1 erreur :in f Texture d'une glutSphere [ par Dante41 ] Salut à tous, J'ai besoin de votre aide. j'essaie de recréer le système solaire en OpenGL par conséquent , il faut que je fasse toutes les planètes av Affichage correct d'une sphère et de sa texture [ par mikey84 ] bonjour jai un gros problème que je n'arrive pas a résoudre et la je sais plus quoi faire! je m'explique : j'affiche une shpère à l'écran et je la pla Multi-texturing [ par barraq ] Voila j'affiche ma scene avec cette fonction : void Terrain::Draw(VObject *CurrentObject) {     int  g_DetailScale = 128;     //Texture 0     glActi Probleme texture [ par yuriashford ] Bonjour (ou plutot bonsoir vu l'heure) je suis actuellement en train de realiser un cube texture.Le leger probleme est que à l'affichage l'image est q BMP Transparante [ par barraq ] Voila j'ai un petit soucis de transparance avec les images BMP J'afficher mes arbres en utilisant le format TGA, mais la transparance ne semble marche probleme pour texturer une sphere [ par mikey84 ] Bonjour! j'ai un énorme problème. J'ai essayé d'appliquer une texture sur ma sphère avec la librairie devil, avec opengl et glut et aucun n'a fonction Texture !! [memory] [ par barraq ] salut, voila dans mon programme a l'initialisation je crée des textures en utilisant cette fonction : bool CreateTexture(UINT &texture, LPCTSTR strFi OPENGL TEXTURE BMP [ par Batman60 ] bonjourvoici mon code compilé sur dev-cppc'est un cube tournant 3D affichant un bmp sur les six facesje voudrais texturer plusieurs bmp sur les six fa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales