Accueil > Forum > > > > Problème tempo et Threads!!!!
Problème tempo et Threads!!!!
mercredi 23 mars 2005 à 19:46:32 |
Problème tempo et Threads!!!!

Tank01
|
onjour,
Je code en ce moment un petit programme en mode console, avec devc++.Dans ce programme, je souhaiterais qu'il y est un petit texte qui clignote, ainsi que le reste de mon texte qui ne clignote pas !Pour gérer le clignoteemnt, je ne vois pas d'autre façons d'utiliser une temporisation( Sleep + Nbr de Millisecondes). Je doit donc créer une boucle qui ressemble à cela:
While (1) { cout<<"BONJOUR !"<<endl; Sleep(300); system("cls"); Sleep(250); }
Note; Pour le while(1), je l'est mius au hazard, car en fait je ne sais pas quoi mettre, car je veut que cet texte soi affiché en permanence !
Je voudrait ainsi que le texte qui sera en dessosu de ce BONJOUR soi également affcihé !! je Mais comment faire avec ma boucle, car le programme ne peut pas traiter ma boucle de clignotement à la fois, et traiter le reste en même temps!! J'ai déja posé la question, et on m'as dit d'utiliser des threads, seulement, j'ai cherché pendant au moins une heure, et je ne comprend absolument rien à tout cve jargon, alors je souhaiterais savoir si quelu'un pourrait me faire un exemple en code (utilisant les threads), avec le début de code que j'ai mis ci dessus, afin d'avoir un texte clignotant et un autre texte en dessous, qui soit affcihé !!!
J'en appelle donc à vous !! j'attends votre aide !!! ( Si possible, bien détaillé, car je suis débutante n c++ !!)
Bizou et merci !!
Caro ----( | TanK | )----
|
|
jeudi 24 mars 2005 à 15:37:51 |
Re : Problème tempo et Threads!!!!

yoyo269
|
Malheureusement je crois pas que tu puisses te servir des threads en mode console. Mais je peux me tromper. YOYO, @+. YOYO 
|
|
jeudi 24 mars 2005 à 17:37:12 |
Re : Problème tempo et Threads!!!!

cleter
|
slt,
1erement, si tu code en c++, tu peux faire thread, y a pas de pb!!
mais, un thread pour gérer le clignotement, de 3-4 mots, je trouve que
ca fait lourd. surtout quand on sait qu'il ya une fonction qui permet
de le faire (dans conio.h)
je l'ai deja utilisé (en C) mais c'était ya quelque tps, et je sais pllus le nom de cette fct, mais elle est ds conio.h.
Et puis on te la deja dit ya pas bien longtps ici: http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=417345
Faudrais peu être lire les réponses à tes posts avant d'en poster d'autres sur le même pb
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, code, texte, threads, sleep
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Programme en C [ par tweeti08 ]
Voila mon problème, je débute dans le C et j'ai commencer un programme permettant de crypter par les carctère alphabétique mais le hic c ke je sui pa
cohabitation boucles [ par Tank01 ]
Bonjour,Je code en ce moment un petit programme en mode console, avec devc++.Dans ce programme, je souhaiterais qu'il y est un petit texte qui clignot
ouvrir fichier texte [ par nono777 ]
salut tout le mondeVoila, je viens de terminer un programme et j'aimerai lui apporter quelques modif.Lorsque l'utilisateur demande l'aide pour utilise
code d'un programme [ par remalinawal ]
salut tout le monde,j'aimerais bien recevoir le code en langage C d'une gestion d'examen. c-à-d, tout ce qui est en relation avec les examens: les etu
texte opengl qui change de couleur [ par mondrone ]
J'ai un programme OpenGL (+ Glut sous DevCpp) qui suivant certaines touches doit afficher des phrases prédéfinies à l'écran avec glutBitmapCharacter.
Envoyer du texte [ par razord ]
Bonjour. Je voudrais faire un programme serveur qui attend une connection, et un programme client qui va se connecter au serveur, et qui va lui envoye
Compteurs de voyelles [ par micoo86 ]
Bonjour,en faite je n'arrive pas a faire ce programme : ==>Écrire un programme C qui calcule le nombre de voyelles (ou de consonnes) dans un texte non
insérer du code assembleur dans un programme c [ par milamber junior ]
Bonjour j'aimerais savoir comment inserer du code asm dans un code C.Si ce n'est pas possible, comment manipuler directement le CPU, ces registres et
code source ou programme ou idée [ par zouzou2006 ]
je cherche un programme en C/C++ ou une idée qui me permet de faire l'extraction d'une forme géométrique(rectangle, carré, ligne,...) d'une image à ni
taper et récupérer du texte dans un programme avec windows.h [ par poulpixx ]
Salut a tous,je vous expose mon probleme (API win 32):Je suis en train de faire un programme qui doit demander a l'utilisateur d'entrer une heure (hh:
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|