begin process at 2012 05 29 22:33:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme de template...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de template...

jeudi 8 décembre 2005 à 15:24:47 | Probleme de template...

abdoulax

J'ai un problème bizar bizar que j'ai montré à mon prof de c++ qui n'a pas réussi à résoudre ^^.

Voici ci-joint le lien de mon code:
http://abdoulax.info/autre/recapitulatif.zip

Lorsque que j'écris inline la fonction GetRace() dans perso.h y a aucune erreur.
Si j'écris la fonction dans perso.cpp une erreur bizar apparaît, je suis sous VC++

main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: void __thiscall perso<class humain,class guerrier>::GetRace(void)" (?GetRace@?$perso@Vhumain@@Vguerrier@@@@QAEXXZ)
Debug/recapitulatif.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals

Have Fun ...
jeudi 8 décembre 2005 à 15:43:11 | Re : Probleme de template...

luhtor

Réponse acceptée !
Si c'est du template c'est normal. Il faut avoir l'implémentation de la fonction dans le .h. C'est tout.

J'ai cru lire que peut etre à l'avenir, ca sera possible, mais pour le moment. Template IN the .H
ou alors tu créés un fichier .inl par exemple, et tu mets ton implémentation dedans et tu fais dans ton .h: #include "file.inl"

cyao

jeudi 8 décembre 2005 à 15:52:46 | Re : Probleme de template...

abdoulax

Mci mci mci ;)

Have Fun ...
jeudi 8 décembre 2005 à 16:08:47 | Re : Probleme de template...

abdoulax

J'ai un autre pb, avec les list stl

Je voudrai faire un truc de ce genre :
list<perso<humain,guerrier>> l;

Et à terme utiliser un template <A,B> :
list<perso<A,B>> l;

Mais apperement dèjà la première solution n'est poa possible !! Comment faire ??

Have Fun ...
jeudi 8 décembre 2005 à 16:37:07 | Re : Probleme de template...

abdoulax

Je vais faire un nouvo poste pour poser la question

Have Fun ...

Cette discussion est classée dans : probleme, perso, bizar, template, getrace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme URGENT (merci) [ par MATHIS49 ] Bonjour , j'ai un gros probleme, j'aimerais savoir pourquoi jai un probleme avec ma methode virtuel lors de la compilation  !Mon script :///////////// Serialisation de CList ( Probleme, aucune données n'est sauvegardées) [ par preda ] J'ai une classe template comprenant d'autres classes génériques, la classe template ELEMENT est parfaitement sérialisable.Ensuite j'ajoute la templat template [ par dam1234 ] G un probleme avec une methode de classe declaree en template. J'aurai besoin de savoir comment est ce que l'on fait pour connaitre quel a été le type template? [ par payen ] Salut a tous,je programme actuellement une bibli de traitement d'images en C++, et j'ai un p'tit souci. En fait, j'ai cree une classe image qui contie Help !!! Probleme de Boite de Dialogue dans une toolbar ie [ par Stephcoet ] Je suis en train de développer un pluggin sous Internet Explorer permettant d'afficher une barre d'outil par laquelle différentes actions seront lancé allocation dynamique [ par hobbes ] Bonjour,Mon probleme est que je ne connais pas a l avance la taille du tableau que je souhaite cree. Je pensais alors :creer un tab de maniere dynamiq Probleme avec mysql_real_connect() [ par xav42 ] Bonjour!!!!Bin ouai, c'est encore moi lolN'empeche que je suis content car j'ai bien avancé grace a vous.Voila mon probleme: tout marque bein de chez Données en binaire [ par didrocks ] J'aimerai, à l'instar de denini dans "lire/ecrire fichier texte a plusieurs colonnes" faire un fichier de données dans lequel je pourrai écrire à part Probleme de conversion [ par allo8086 ] Salut tous le mondeEnfet, je veux convertir une chaine de caratere lue a partir d'un fichier texte en unsigned char.A propos j'ai essayé de passer pa Control Perso, comment faire ?? [ par crocejf2000 ] Salut a tous,Dans mon prog, il faut que je puisse configurer l'impression du header, footer, numero de ligne, sachant que l'utilisateur a le choix de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales