begin process at 2012 02 11 10:36:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme de taille d'une liste chainee static qui varie ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de taille d'une liste chainee static qui varie ...

samedi 7 mai 2005 à 11:30:31 | Probleme de taille d'une liste chainee static qui varie ...

rick_moins_moins

Bonjour,
j'ai besoin de faire  une liste chainee dans mon programme afin de cataloguer tous les objets de mon projet. Pour cela ma liste chainee est static afin d'être la meme d'un appel a l'autre de la methode qui insere un nouvel objet dans ma liste. Mais je rencontre plusieurs problemes:
lorsque un objet X se catalogue dans son constructeur par appel de la methode (elle est static) qui insere l'objet dans la liste et qu'il crée plusieurs objets Y (qui eux aussi se cataloguent dans leur constructeur) la taille de la liste n'est que de 1 dans la classe X qui correspond au seul objet X. La taille de la liste est de 30 dans la classe Y qui correspond au nombre d'objets Y crée par X.  On a l'impression qu'il s'agit de deux listes chainees differentes alors que je l'ai declare static. On aurait dû avoir 31 comme taille de liste. Il semblerait que la creation des objets Y par X ne fait pas appel au constructeur de Y car sinon les objets seraient comptabilises dans la liste.

Où se situe le probleme ?
(remarque: X et Y sont des tâches (ou processus) elle heritent d'une classe B qui elle heritent de la classe abstraite A).

Y'a t-il un moyen de cataloguer les objets X et Y dans le constructeur de la classe mere B ?
dans ce cas comment ?
(car j'ai essayer de cataloguer dans la classe mere en appelant la methode static "inserer( )" et en lui passant comme parametre "this" mais ca ne fonctionne pas; j'ai meme mis un cout<<"bonjour" pour voir si ca s'affichait a l'ecran lors de la creation des objets derivés mais ca ne s'affichait pas; donc la creation d'un objet derivé ne fait pas appel au constructeur de la classe mere).

Merci.

samedi 7 mai 2005 à 13:33:17 | Re : Probleme de taille d'une liste chainee static qui varie ...

luhtor

Tu peux poster en résumer ton code, car textuellement j'ai du mal a suivre. X créer des objets ?

"Y'a t-il un moyen de cataloguer les objets X et Y dans le constructeur de la classe mere B ?", Bas comme X et Y hérite de B si je comprend bien, il faut que tu agisses dans le constructeur de B. Et la que ce soit un objet X ou Y, il n'y aura pas de problème.

Cette discussion est classée dans : taille, liste, static, classe, objets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste chainée d'objets de classes différentes [ par gillig ] Voici un problème auquel je ne trouve pas de réponse, enfin, rien d'efficace.J'ai une classe CDessin contenant une liste chaînée (CList) de pointeurs classe liste [ par programe_smi ] on m'a demandé de réaliser une classe "liste" de listes chaînées comportant des objets de types différents pour cela on m'a dmandé de creer une classe Timer C++ & Methode non static [ par watoubilly ] bonjour,je souhaiterais réaliser un timer dans une classe C++ qui appel une methode de cette meme class.Mon pb est que cette classe ne dispose pas des Question : Variables static/méthode static/initialisation [ par Inutqen ] Bonjour à tous, j'ai besoin d'un coup de main :) J'ai un petit soucis avec un code C++, je suppose que la réponse à ma question se trouve quelque par Déclarer des objets dans les attributs de la classe définissant l'objet déclaré [ par pachalcs ] Bonjour, Je suis entrain de développer un générateur de traffic et je voulais savoir si l'on peut déclarer des objets (par exemple Packet) dans les a Tableaux... [ par pop70 ] Bonjour, Je cherche à faire un petit jeu en 2D, Celui est constitué d'une Map, sur laquelle viennent se placer toutes sortes d'objets. Chaque objet classe dans une liste chainé [ par briscard ] Question bête je pense mais bon:Est il possible de passer une classe en liste chainé?n'y a til pas de problème avec les méthodes?merci d'avance.Brisca Liste chainé - Tableau dynamique [ par Alucard ] Bonjour,Je me demandais quel était le meilleur choix à faire entre ces 2 systèmes de gestion de suite d'objets en mémoire.J'hésite un peu car finaleme CListBox [ par wanny ] Bonjour.Dans une classe d'une fonction, je déclare une autre classe (avec une boite de dialogue à afficher) :Dans la boite de dialogue, il y a une CLi Fixer la taille des string à la déclaration [ par ThierryPAUL ] Du fait de contraintes précises je dois pouvoir fixer, au sein d'une classe, la taille de mes string à leur déclaration (15 par exemple).Càd que je do

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales