Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme de taille d'une liste chainee static qui varie ... [ Archives / Au secours ] (rick_moins_moins)

samedi 7 mai 2005 à 11:30:31 | Probleme de taille d'une liste chainee static qui varie ...

rick_moins_moins

Bonjour,
j'ai besoin de faire  une liste chainee dans mon programme afin de cataloguer tous les objets de mon projet. Pour cela ma liste chainee est static afin d'être la meme d'un appel a l'autre de la methode qui insere un nouvel objet dans ma liste. Mais je rencontre plusieurs problemes:
lorsque un objet X se catalogue dans son constructeur par appel de la methode (elle est static) qui insere l'objet dans la liste et qu'il crée plusieurs objets Y (qui eux aussi se cataloguent dans leur constructeur) la taille de la liste n'est que de 1 dans la classe X qui correspond au seul objet X. La taille de la liste est de 30 dans la classe Y qui correspond au nombre d'objets Y crée par X.  On a l'impression qu'il s'agit de deux listes chainees differentes alors que je l'ai declare static. On aurait dû avoir 31 comme taille de liste. Il semblerait que la creation des objets Y par X ne fait pas appel au constructeur de Y car sinon les objets seraient comptabilises dans la liste.

Où se situe le probleme ?
(remarque: X et Y sont des tâches (ou processus) elle heritent d'une classe B qui elle heritent de la classe abstraite A).

Y'a t-il un moyen de cataloguer les objets X et Y dans le constructeur de la classe mere B ?
dans ce cas comment ?
(car j'ai essayer de cataloguer dans la classe mere en appelant la methode static "inserer( )" et en lui passant comme parametre "this" mais ca ne fonctionne pas; j'ai meme mis un cout<<"bonjour" pour voir si ca s'affichait a l'ecran lors de la creation des objets derivés mais ca ne s'affichait pas; donc la creation d'un objet derivé ne fait pas appel au constructeur de la classe mere).

Merci.

samedi 7 mai 2005 à 13:33:17 | Re : Probleme de taille d'une liste chainee static qui varie ...

luhtor

Tu peux poster en résumer ton code, car textuellement j'ai du mal a suivre. X créer des objets ?

"Y'a t-il un moyen de cataloguer les objets X et Y dans le constructeur de la classe mere B ?", Bas comme X et Y hérite de B si je comprend bien, il faut que tu agisses dans le constructeur de B. Et la que ce soit un objet X ou Y, il n'y aura pas de problème.

Cette discussion est classé dans : taille, liste, static, classe, objets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste chainée d'objets de classes différentes [ par gillig ] Voici un problème auquel je ne trouve pas de réponse, enfin, rien d'efficace.J'ai une classe CDessin contenant une liste chaînée (CList) de pointeurs classe liste [ par programe_smi ] on m'a demandé de réaliser une classe "liste" de listes chaînées comportant des objets de types différents pour cela on m'a dmandé de creer une classe Timer C++ & Methode non static [ par watoubilly ] bonjour,je souhaiterais réaliser un timer dans une classe C++ qui appel une methode de cette meme class.Mon pb est que cette classe ne dispose pas des Liste comportant une classe template [ par horcks ] Bonjour, J'aurais voulu savoir s'il est possible de créer une liste contenant une classe template. Je m'explique : Voici le code (écourté) du template illegal call of non-static member function [ par Zootella ] Hello all, J'ai une classe qui comprend une fonction static, jusque là pas de problémes, mais quand j'esseye d'appeler une fonction de la même classe Interaction entre objets [ par kharrat ] Salut,Je cherche à implémenter une relation d'association 1-1 entre 2 objets de 2 classes différentes.Mon code:--------------------------------------- Surdéfinition statique (static) d'une variable membre [ par PetersonG ] Bonjour,Une drôle d'idée m'a fait surdéfinir en static une variable membre d'une classe parente, et, à ma grande surprise, le code compile sans problè Interface COM utilisant objets ATL [ par finarfin95 ] Bonjour,J'essai vainement de générer une interface COM pour utiliser les classes/méthodes d'une librairie C++ dans un programme VB. Pour travailler là disjonction dans une classe C++ [ par doudounico ] Bonsoir, Je souhaiterai créer une classe présentant une disjonction, c'est à dire : class Element { Soit un élément du type1 Soit un élément du type une classe static [ par Adeon ] bonjour a tous!je suis sur le developpement d'un jeux.certaine classe ne contienne qu'un seul objet comme par exemple la classe Interface, ou encore l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.